Autonews > Hi-Tech > Forum

Caisson pour haut parleur JBL GTO 938

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par demonking57 » 13 Février 2012, 12:13

Bonjour.
J'ai actuellement une sono qui est constitué de 2 ampli. 4 haut parleur et 1 caisson de basse avec sub boston acoustics.
Donc pour les haut parleurs arrières, ils se trouvent sur la plage arrière sur mesure en bois. Ce sont des JBL GTO938. Donc je voudrais faire des caissons séparé pour ces haut parleurs car il agisse n'importe comment à cause du subwoofer. J'ai le bois mdf avec le silicone mousse acoustics et moquette acoustics. Tout pour faire les caissons mais le seul truc qu'il me manque c'est le litrage des caissons que je ne trouve pas.
J'avais pensé à du 3.5l ou 4l mais je ne suis pas du tout sur et je veux le meilleur litrage pour un son détaillé.
Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons.
demonking57

Message(s) : 9

Message par Cibox » 17 Février 2012, 11:26

[quotemsg=82239,1,34566]Bonjour.
J'ai actuellement une sono qui est constitué de 2 ampli. 4 haut parleur et 1 caisson de basse avec sub boston acoustics.
Donc pour les haut parleurs arrières, ils se trouvent sur la plage arrière sur mesure en bois. Ce sont des JBL GTO938. Donc je voudrais faire des caissons séparé pour ces haut parleurs car il agisse n'importe comment à cause du subwoofer. J'ai le bois mdf avec le silicone mousse acoustics et moquette acoustics. Tout pour faire les caissons mais le seul truc qu'il me manque c'est le litrage des caissons que je ne trouve pas.
J'avais pensé à du 3.5l ou 4l mais je ne suis pas du tout sur et je veux le meilleur litrage pour un son détaillé.
Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons.[/quotemsg]

Ben normalement il me semble que tu peux sans problèmes faire un mini caisson clos de la taille de ton choix et le rembourrer avec de la mousse ou laine dans tout le caisson ça n'aura pas d'incidence sur la qualité c'est pas un subwoofer je dis ça car je pense aux enceintes sur les chaînes hifi qui sont souvent rempli de mousse insonorisante donc je suppose 4l serait parfait. J'espère que je dis pas de conneries.
Cibox

Message(s) : 34

Message par ALF 33 » 17 Février 2012, 12:06

salut,ça existe déjà tout fait :
http://www.e-shopdiscount.com/caissons_de_basses/caissons_vides/caisson_vide_haut_paleurs_pyramid_pmb69mt-4567-p.html
un petit Shark dans le C4......
ALF 33

Message(s) : 4779

Message par demonking57 » 19 Février 2012, 10:07

Merci beaucoup de vos réponses. Je vais faire un caisson de 4l sur mesure coller à ma plage arrière ^^.
ALF 33, Je ne veux pas en acheter un car il m faut une taille sur mesure sinon cela touche le caisson. et bon j'ai du rabe de bois suite à que j'ai refait mon coffre et j'en ai suffisamment ainsi que de la moquette acoustique silicone et mousse pour les caisson.
Merci beaucoup de vos réponse.
demonking57

Message(s) : 9

Retour vers Discussions pratique & montage