Autonews > Hi-Tech > Forum

alimentation punto 2

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

alimentation punto 2

Message par otopsi » 29 Juin 2012, 16:57

Bonjour a tous,

J'ai un problème sur punto 2 phase 2 de 2004 a savoir que j'ai installé mon poste alpine en lieu et place de l'origine. j'ai branché en + permanent (pas trouvé de + a/c) l'installation et j'ai un petit caisson amplifié sous le siège de brancher à l'autoradio et sur la batterie.

Ma batterie se vide tous les jours (impossible de démarrer) donc je pense installer un + après contact en le tirant de l'allume cigare.

Selon vous cela va tout arranger ou est ce le caisson qui prend sur la batterie ?? ou autre piste...
Et pour le branchement actuellement j'ai le rouge et jaune ponté, pour le + a/c je dois mettre le rouge ponté au cable que je vais tirer et le jaune sur le jaune ??
otopsi

Message(s) : 5

alimentation punto 2

Message par Sull » 29 Juin 2012, 19:44

oui ou non, car entre jaune et rouge, souvent c'est inversé ...
alors tu verras bien, si les mémoires FM et réglages sonores sont effacés le lendemain,
alors tu inverse jaune / rouge , et ça sera bon.

pour info, j'ai longtemps tourné en "direct" (tout sur le permanent donc) et jamais eu de problème, mais j'ai jamais eu d'alpine.
peut-être que le poste laisse le caisson sous tension ?
tu as bien un câble de remote branché du poste vers le caisson ? (bleu en principe)
Sull

Message(s) : 11487

Retour vers Discussions pratique & montage