Autonews > Hi-Tech > Forum

Montage focal

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Montage focal

Message par Bikerdu011 » 04 Décembre 2012, 22:25

Bonjour à tous, voila pour le moment j'ai un poste alpine(50x4 watt), kit éclaté focal, coaxial a l'arrière focal, caisson focal amplifier avec un jbl. Mais voila mon kit éclaté focal donne pas beaucoup de son comparez a l'origine se qui me semble bizarre. Donc je me suis dit je vais l'amplifier mais je suis perdu et j'aimerais votre avis car je voulais savoir quel ampli je devait reprendre ( 4 cannaux ?)ou alors j'ai vu un ampli plug and play alpine ?Et car je voulais éviter d'avoir 2 gros ampli. Merci de votre aide. Toute avis m'intéresse.
Bikerdu011

Message(s) : 5

Montage focal

Message par Bless » 05 Décembre 2012, 14:35

pas d'avis de mon côté...

Mais c'est un peut difficile de donner un avis si on ne connaît pas ton matos...
Heureux l\'étudiant qui comme la rivière suit son cour tout en restant dans son lit!

Proverbe Martiniquais: Sé kouto sèl ki sav ki sa ki an tjè jiromon!!
Signifie : toi seul connaît ta misère.
Bless

Message(s) : 31

Montage focal

Message par Bikerdu011 » 05 Décembre 2012, 17:08

En faite c'est vraiment pour savoir si je met un ampli normal il faut que je prenne un 4ampli canaux ou si juste avec un petit ampli plug and play sa peut faire quelque chose? Ou alors carement si sa existe un ampli pour le s kit éclate + le substance? Merci
Bikerdu011

Montage focal

Message par Sull » 05 Décembre 2012, 19:08

ben un ampli ça peut être à 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 canaux,
donc à choisir en fonction du nombre de membrane à faire bouger ... ;)
sachant que 99% sont pontable, donc un 4 canaux peut être utilisé en 3, ou 2, un 6 canaux en 5, en 4, en 3, etc ...
mais bon certains foutent un peu la merde si on veut utiliser les filtres actifs intégrés, faut en tenir compte.
Sull

Message(s) : 11504

Montage focal

Message par Bikerdu011 » 05 Décembre 2012, 23:31

Donc moi avec mes 2 kit éclaté focal et mon sub faut je prenne un ampli 6 canaux ?Et car il y a les filtre focal? Et j'aurais vraiment pas le meme sont avec l'ampli alpine plug and play? Merci de votre aide
Bikerdu011

Montage focal

Message par Sull » 06 Décembre 2012, 01:01

Ou un 5 canaux.
La différence, ça dépend de l'ampli, et de tes attentes.
Si t'es pas très exigeant, un KTP-445 peut suffire, mais ça je peux pas répondre à ta place.
Sinon une bonne solution peut être de prendre un 4 canaux (ou un 3 canaux, mais plus rare) et de laisser les HP arrières sur l'ampli interne du poste, si tu les a mis juste pour dire. (genre pour un léger rappel, ou pour des passagers qui s'en foutent complètement de la hifi)

Par exemple : http://www.clubautoradio.fr/3907/lamplificateur-jl-audio-xd5003-petit-mais-costaud/

C'est très compact ...
C'est quoi la référence de ton ampli et de ton sub ?

Pour les filtres, moi je parlais surtout de pouvoir filtrer entre HP d'un coté (kit éclaté ou coax.) et caisson de l'autre.
Pour le kit éclaté, le filtre fourni avec le kit sert à filtrer entre le woofer et le tweeter.
(intégré dans le cas d'un coax, en principe)
Sull

Montage focal

Message par Bikerdu011 » 06 Décembre 2012, 08:04

Don l'ampli c'est un groupe 504 jbl, pour l'instant il amplifie juste le sub pour le kit éclater je sais pas la référence car il y etait déjà quand j'ai acheter la voiture.
Bikerdu011

Montage focal

Message par Sull » 06 Décembre 2012, 13:51

[quotemsg=82626,7,43729]groupe 504 jbl[/quotemsg]

Je suppose dont qu'il s'agit d'un GTO504 comme celui-ci :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9179-JBL-GTO504.html
[quote]Puissance RMS sous 4 ohms : 4 x 55W RMS
Puissance RMS sous 2 ohms : 4 x 70W RMS
Puissance RMS pontée sous 4 ohms : 2 x 150W[/quote]
Donc il faudrait absolument la référence exacte du subwoofer,
et comme il est branché par rapport à l'ampli.
Si c'est un simple bobine, il doit rester des canaux de libre sur l'ampli.
Si c'est un double bobine 2x 4ohms, ça se complique ...
Sull

Montage focal

Message par Bikerdu011 » 06 Décembre 2012, 16:34

C'est un simple, alors se matin j'avais tout monter sa marcher super bien puis j'ai voulu régler sur l'ampli et plus de son sur mon kit éclater donc je pense qui sont mort? Merci
Bikerdu011

Montage focal

Message par Sull » 07 Décembre 2012, 03:54

J'en sais rien, vu que je sais pas ce que tu as trifouillé ...
L'ampli, il était câblé comment avant ?
T'as repéré les fils, sur quels bornes, etc ?
Le kit étant sur le poste, comme les coaxiaux, si ça a claqué alors que tu réglais l'ampli, je vois pas trop la ...
Pis les 4 HP du kit qui crament en même temps ... ! M'étonnerait !
Sull

Suivant

Retour vers Discussions pratique & montage