Autonews > Hi-Tech > Forum

Probleme ampli dynaudio golf

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par raftom57 » 28 Décembre 2012, 19:58

Salut à tous..

Alors voilà j'ai une golf 6 avec installation dynaudio d'origine : un ampli sous le siège avant, et de la partent 8 paires de cables pour les woofer et les tweeters (pas de filtre, l'ampli filtre directement) donc 2 kit éclatés à l'avant et deux à l'arrière !

Le problème est qu'à l'arrière droite, le tweeter marche bien mais pas le woofeer !
J'ai donc démonté la garniture, et fait un test avec un autre hp : pas de son, dès que je branche les fils j'entend un plop et la membrane qui se met en tension et sa sent vite le chaud.
Je pense donc qu'il y a un problème de tension.
De quel type est-il selon vous ? Le problème est directement au niveau de l'ampli ou plus loin sur le cable ?
J'ai un multimètre si il faut mesurer les tensions !

Merci de votre aide !
raftom57

Message(s) : 5

Message par jp » 17 Janvier 2013, 17:04

Bonjour,

Si la membrane bouge dans un sens, se fige et que ça sent vite le chaud alors c'est que tu as une tension continue sur ton HP. La sortie correspondante sur ton ampli est morte. Mets ton multimetre en mesure de tension continue et regarde ce que sela donne au niveau du connecteur HP sur le faisceau. Tu vas surement mesurer la tension de rail de ton ampli.

JP
jp

Message(s) : 3

Retour vers Discussions pratique & montage