Autonews > Hi-Tech > Forum

Bruit moteur dans mes hauts parleurs

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Bruit moteur dans mes hauts parleurs

Message par desmoreduc » 29 Juillet 2014, 09:46

Bonjour a tous et a toutes. 

Je vais vous exposer mon souci qui a sûrement ete discute maintes fois mais chaque cas etant particulier. ....

Ma source: Sony CDX-GT

Ampli: Focal Solid4

HP avants: Kit Focal K2  arrières: une grosse daube d origine mais pas relies au circuit 

Mon souci est que meme si j'ai pris mon temps pour faire les choses clean, cosses bien serties, rilsans partout, cable de qualité. ...  j'ai l'impression d'avoir mon 6 en ligne sur le siège passager. Le son arrive des pitet  mais pas sur a 100% des deux hp et sur a 100% du hp droit.

Voilà le problème est simple, c'est pas la première sono que je pose mais la j ai mis de la qualité et suis dégoûté.  C'est pas insupportable et qq qui ne le sais pas le remarquera pitet pas mais je suis un puriste et perfectioniste et je vais finir chez un psychiatre si je trouve pas.

Vous pouvez me bombarder de questions surtout vous genez pas mais je me suis juré de faire la peau a ce .....grrrr

Dans l attente d une âme charitable j attend une réponse avec impatience! !
desmoreduc

Message(s) : 12

Re: Bruit moteur dans mes hauts parleurs

Message par Focal Officiel » 29 Juillet 2014, 13:28

Bonjour Desmoreduc,

Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à identifier la source de votre problème :

Il s'agit vraisemblablement d'un parasite moteur lié à votre installation. Cela peut venir des cables RCA placés trop près des circuits électriques de la voiture, d'une mauvaise masse de l’amplificateur ou encore du placement du câble d’alimentation de l’amplificateur qui peut être trop près d’un boîtier électronique.

Il faut en effet pour éviter cela passer les câbles le plus à l’écart des lignes électriques et de préférence au centre de la voiture.

J'espère que ces quelques éléments de réponse pourront vous aider !
N'hésitez pas à contacter notre support technique pour plus d'informations : support.car@focal.com.

Bonne continuation pour votre installation !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel

Message(s) : 9

Message par desmoreduc » 07 Août 2014, 17:03

Merci pour votre reponse.
J'ai bien sûr respecte les principes de base. L alimentation est a l arrière donc pas de parasitage des rca ni des cables hp.
La masse est prise sur la batterie on peut pas avoir mieux.
J'ai entendu dire que l ampli pouvait etre contaminé par des parasites et il n y aurait rien a faire.
Je vais explorer la piste du fil de twitter a cote du boitier de gestion moteur. ..
Merci
desmoreduc

Message par Sull » 07 Août 2014, 20:19

desmoreduc a écrit :J'ai entendu dire que l ampli pouvait etre contaminé par des parasites et il n y aurait rien a faire.

Drôle d'expression :shock: il ne s'agit pas de parasites comme des insectes dans un arbre :lol:
Si un ampli parasite, c'est possible effectivement qu'il y ait un problème dedans, une panne,
un faux-contact ou je ne sais quoi. C'est sur que le top est d'avoir un autre ampli sous le coude,
et de le tester, si les parasites sont encore la, alors ça vient du montage/câblage/défaut voiture etc.

desmoreduc a écrit :twitter
Tweeter. S'il te plait :oops:
Sull

Message(s) : 11467

Message par xsaraman » 08 Août 2014, 08:01

J'ai déjà eu ce genre de soucis et ça vient très souvent d'un soucis de masse:
soit masse mal poncée donc bien mettre la tole à nue sous le contact (dans le coffre et à la batterie)
soit mauvais point de masse donc changer de point de contact.

Au fait as-tu ajouté un cable entre le chassis et la batterie?
Ca peut aussi venir de là si tu ne l'as pas fait
xsaraman

Message(s) : 971

Message par desmoreduc » 09 Août 2014, 10:46

Salut.
La masse de l ampli est prise sur la batterie a 50 cm donc je peux pas avoir mieux.
Avant ca je l avais mise sur le boulon où la batterie est reliée au chassis et j avais mele fait un renfort de masse poncé décapé et tout ce que tu veux mais ca a rien changé. Ca m a juste rendu un ralenti super instable c'est pour ca que j'ai pris la borne batterie
desmoreduc

Message par xsaraman » 11 Août 2014, 07:47

OK j'avais zappé le fait que ta batterie est à l'arrière.

Solution qui peut marcher: l'isolateur de boucle de masse.
http://www.audiophonics.fr/transformateur-audio-disolation-boucle-masse-p-3227.html#idTab5
Testé à l'époque sur ma xsara, ça avait éliminé le bruit de l'alternateur dans les tweets.
xsaraman

Message(s) : 971

Message par desmoreduc » 07 Septembre 2014, 16:37

Salut et merci.
Je rentre d un mois a.l etranger et je viens de lire ton message.
J'ai entendu aussi que ca marchait pas a tout les coups mais vu que je suis désespèré je pense tenter l aventure :-)
C'est vraiment trop dommage et la voiture démontée j en ai marre :-(
desmoreduc

Message par J@r0d » 07 Septembre 2014, 18:51

J@r0d

Message(s) : 167

Message par desmoreduc » 08 Septembre 2014, 20:46

Oki merci beaucoup.
Le bidule qui coupe la boucle de masse peut être utile si c'est un de ces problèmes?
Il me semble que ca le fait quand je debranche la rca mais ca fait un moment que j'ai essayé, je re tente ça demain!
Merci les amis!
desmoreduc

Suivant

Retour vers Discussions pratique & montage