Autonews > Hi-Tech > Forum

montage au mieux de ma sono

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

montage au mieux de ma sono

Message par skater3190 » 31 Mai 2015, 09:00

Bonjour je possède un polo 6n de 1997.
dedans niveau de la sono j'ai

- un poste jvc basique avec les 4 sorti hp 4x50W
Et une seule sortie double pour rca hp duplementaire à brancher sur un ampli si je ne suis pas bête.

- j'ai un caisson de basses alpine 800W de 50L à évent (un peu imposant pour ma polo).
Dessus j'ai monter un ampli focal de 450w il me semble, Bridger.
(J'irais vérifier là puissance).

-Dans mon tableau de bord j'ai deux enceinte alpine coaxiale de 110w en 10cm.

-sur la plage arrière j'ai fait un petit rappel de médium aigu avec des 13 cm coaxial 130w alpine.

Voici mon installation, le son qui en sort est certes pas de super qualité comme un kit focal ou autre mais reste correct à l'ecoute
Je sais aussi qu'il ne faut pas trop mélanger les marques.
et évite de brancher le sub comme comme je l'ai fait
sur la sortie hp rca de mon poste se qui a pour effet de ne pas m'envoyer que les basse. Mais aussi les voie (vous voyer se que je veux dire, en gros un haut parleur très gros et très grave.)
Bref cela je le rectifirais avec un nouveau poste. Mais pour l'instant pas trop les moyens.

Ma question serais: je souhaiterais avec mon installation actuel pouvoir obtenir un max de puissance et de vibrations sans maltraités mon équipement.
Est-ce-que pour mon sub alpine un caison clos de 30 ou 35L y changerais quelque chose ?
en plus se serait un petit gain de place.
j'ai aussi acheté un truc j'ai jamais su ce que c'était je ne m'y connais pas beaucoup à l'époque je croyais que c'étais un sub en 30 mais le jour où j'ai vu un vrais subwoofer j'étais très loin de la réalité.
en fait c'est un hp de 30 cm une membrane en polypropylene je crois (plastique lisse ) avec un aiment de 3 cm d'épaisseur.
un pro m'avais conseillété un caisson clos de 25 L à une époque.
Il fait 450w max donc en rms je ne sais pas c'est pas écris dessus.
Pour luis j'ai un ampli xplod de 250W.
si je le monte quel montage me préconisez vous ?
Oui ;-) je sais encore du mélange de marque de partout mais j'ai vraiment pas les moyens.
après sachez que je ne souhaite pas faire pété mon pare brise ni même faire des concours je souhaite juste avoir le maxi avec se que j'ai.
Dsl pour le romand et merci pour vos future réponse
skater3190

Message(s) : 2

Re: montage au mieux de ma sono

Message par Sull » 31 Mai 2015, 20:40

Salut,

Déjà premièrement il faut arrêter de parler systématiquement en watt,
donne-nous les références exactes au pire, ça nous causera plus ;)

Ensuite, si ton poste ne permet pas de filtrer la sortie RCA pour n'avoir que des basses,
tu peux regarder sur ton ampli Focal (référence ?) il doit surement avoir un filtre actif.
(indiqué Filtre Passe-bas ou Low Pass filter par exemple, souvent sous forme de potard gradué en Hz)

En caisson, si celui-ci est bien calculé (j'en ai aucune idée) il sera peut-être meilleur que le clos 35L,
après en règle général un clos donne un son plus sec, plus percutant, et souvent en moins de place que
le bass-reflex, mais demandera aussi un ampli de meilleur qualité pour faire bouger la membrane,
alors que le bass-reflex a lui un rendement souvent meilleur (mais un son plus gras, perso pas fan)
Sull

Message(s) : 11470

Re: montage au mieux de ma sono

Message par skater3190 » 31 Mai 2015, 21:52

Ok pas de soucis.
bon je pense que je vais essayer le caisson clos car se que je souhaite c'est que cela frappe fort.

Je passerais demain donner les refs que vous voulais pour que vous puissiez m'aider au mieux.

Merci a vous...
skater3190

Message(s) : 2

Retour vers Discussions pratique & montage