Autonews > Hi-Tech > Forum

Caisson clos pour sub AUDISON VOCE AV10

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Caisson clos pour sub AUDISON VOCE AV10

Message par TazH85 » 17 Octobre 2015, 16:54

Salut à tous,

je viens d'acquérir un subwoofer AUDISON VOCE AV10.
Je cherche un caisson clos pour l'installer. Il faut qu'il soit tout fait car je suis une quiche en bricolage !
Le volume doit être entre 12 et 17 litres en clos et je n'en trouve pas.
J'ai trouvé celui-ci : http://webshop.caliber.nl/products/view ... 1017b.html
mais il fait 17,5 litres ! Est-ce que ça pourrait convenir ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)
TazH85

Message(s) : 81

Re: Caisson clos pour sub AUDISON VOCE AV10

Message par Sull » 18 Octobre 2015, 17:38

Salut Taz, je suppose que les "12 à 17 litres" sont les préconisations constructeurs ?
Genre 12 litres ça tabasse 17 c'est plus musical (meilleur descente, moins de frappe).
Dans ce cas je te rassure c'est pas à 0,5 litres près que tu auras une différence.
C'est plutôt à toi de voir si tu préfère un caisson de faible litrage (impact) ou pas (infra).
Mais si tu privilégie la deuxième solution 17 ou 17,5 c'est pareil surtout en clos ;)
Personnellement je me méfie des litrages "minimums" indiqués par les constructeurs.
Je reste persuadé que c'est un argument commercial (caisson plus petit = plus logeable).
Donc à ta place je le prendrais, et si ça te convient pas tu le rempliras avec quelques briques :mrgreen:
Sull

Message(s) : 11467

Message par freijojo-307 » 19 Octobre 2015, 15:50

C'est toujours plus vendeur de dire qu'on vend un produit qui fait sont taff dans un petit volume pour etre facile a integrer dans le coffre.

Deuxièmement le rendu va dépendre de ta voiture et de ton amplis, information que les fabriquant n'ont pas donc recommander un volume de charge pour un produit...

Bref si tu peut mettre plus de volume c'est dans 80% des cas mieux... 20-25-30-35-40 litres a toi de faire tes essais
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par Sull » 19 Octobre 2015, 16:38

Ouais mais ça donne une idée quand même ;) (comme les consos constructeurs ... lol)
Et non, il va pas faire 40 essais vu qu'il va pas fabriquer le caisson lui-même :mrgreen:
J'ai déjà tester le A10 dans un 20 litres clos au lieu des 14/15 conseillés, disons que ...
j'ai dû tomber sur les 20% de cas où le résultat est nul à chier ... :roll:
Sull

Message(s) : 11467

Message par freijojo-307 » 19 Octobre 2015, 17:56

Un aliante c'est pas un haut-parleurs de conception classique donc forcément :-p

Faut tester dans sa voiture sur son matos y a que ça
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par J@r0d » 19 Octobre 2015, 19:25

Trouve toi un gars pour te faire le caisson et je lui filerais les côtes à réaliser
J@r0d

Message(s) : 167

Message par TazH85 » 23 Octobre 2015, 23:14

Salut à tous,
Merci de vos réponses.
Je ne peux pas réaliser le caisson moi-même car manque surtout de temps. J'en ai déjà réalisé en bass reflex avec un logiciel Focal qui donnait toutes les cotes, mais c'était il y a une éternité !! Honnêtement, je ne sais pas si je pourrai le refaire.

AUDISON indique un litrage entre 12 et 17 litres. Or, j'aime bien les infras mais raisonnablement.
Impossible de trouver des caissons pour sub de 25 cm qui fasse moins de 17,5 litres. J'ai acheté du FOCAL BAM pour le fond du caisson. Il faut que je trouve de la laine acoustique si elle n'est pas fournie avec le caisson.
Je n'ai pas choisit un caisson en bass reflex car je souhaite garder de la place dans mon coffre.

L'ampli qui sera utilisé est un AUDISON VRX 4.300.1

J'attends vos avis avant d'acheter le caisson.

Merci.
TazH85

Message par J@r0d » 24 Octobre 2015, 05:41

Je t'ai déja donné les indications juste au dessus, de plus le bam et la laine pour un caisson clos de sub ca sert strictement a rien et les caissons acheté tout fait c'est des merdes avec du bois a 2 francs qui n'a aucune rigidité
J@r0d

Message par TazH85 » 24 Octobre 2015, 16:27

On a toujours fait comme ça dans un caisson clos à ma connaissance.
Pendant mon époque Tuning, j'en ai vu des caissons et il me semble qu'on mettait systématiquement de la " laine acoustique " dans les caissons clos.
Au niveau du bois c'est du medium et une fois encore, à mon humble avis, on a toujours utilisé du médium pour faire les caissons.
TazH85

Message par J@r0d » 25 Octobre 2015, 07:01

Et bien dans ce cas continu a faire comme on a toujours fait ;)
J@r0d

Suivant

Retour vers Discussions pratique & montage