Autonews > Hi-Tech > Forum

Ampli s'allume plus

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Ampli s'allume plus

Message par SlapeSound » 29 Décembre 2015, 18:10

Bonjour j'ai un soucis sur mon instal,
depuis quelques temps j'ai mon ampli qui se coupait tout seul par exemple dans un rond point que je prenais assez vite, et qui soit se rallumait direct ou des fois se rallumais carrement plus pendant un moment, puis la il s'est coupé alors que je roulais normal, j'ai touché un peu le remote côté ampli c'est revenu, puis ca s'est recoupé, j'en avais vraiment marre alors j'ai viré le remote côté autoradio et j'ai mis un interupteur avec 12V et remote dessus, je le test ca fonctionne niquel, et le temps de passer l'interupteur dans la boite a gant remonter tout, ca remarche plus je deviens fou, donc la j'essaye de shunter le remote au 12V sur l'ampli, et la suprise il s'allume meme plus alors qu'avant si ! je comprend plus rien mon ampli serait mort ? .. :/
SlapeSound

Message(s) : 18

Re: Ampli s'allume plus

Message par freijojo-307 » 29 Décembre 2015, 19:45

Vérifie ton point de masse.
Tu as vérifier la tension au bornes d'alimentation de ton ampli ?
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par SlapeSound » 29 Décembre 2015, 20:23

J'ai vérifié la tension, j''ai 12V entre le remote et la masse, mais rien entre le + et la masse
donc je suppose que le probleme vient du + ? ( je precise j'ai le remote independant sur un interupteur )
Mon point de masse est sous la banquette arriere sur la vis de la ceinture, tout est poncé a nue avec une rondelle eventail
Mais je vois mal ce qui peut foirer sur le fil d'alim , tout est monté niquel avec un porte fusible dans les regles de l'art, bien vissé, pas oxydé, et le fusible sur l'ampli est bon et le fusible dans le porte fusible aussi..
SlapeSound

Message par SlapeSound » 01 Janvier 2016, 14:37

soucis resolu, j'avais le + sortant du porte fusible qui s'etait déboité :)
SlapeSound

Message par SlapeSound » 03 Janvier 2016, 17:42

Bon alors finalement toujours le même soucis par intermittence le 12V s'envole , la tout a l'heure encore une fois coupé j'ai ouvert le capot et mesuré la tension a l'entrée du porte fusible 12V, a la sortie du porte fusible 12V aussi, trifouillé un peu des deux cotés du porte fusible les cables, je regarde l'ampli il s'etait rallumé, je comprend pas la, les cables sont juste niquel bien sérrés et le fusible est niquel pas oxydé ni fendu..
vous avez une idée? :/
SlapeSound

Retour vers Discussions pratique & montage