Autonews > Hi-Tech > Forum

Reglage tweeter FOCAL PS 165 FX

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Re: Reglage tweeter FOCAL PS 165 FX

Message par Sull » 30 Mai 2014, 15:25

Euh, le pavé en traduction automatique, c'est imbuvable pour le JL Audio :?
Perso j'investis pas une telle somme sans être sur de ce qu'il fait / ne fait pas, et la j'ai rien calé :lol:
Je pense plutôt qu'il retravaille le signal qu'envoie le poste pour le rendre plus neutre,
en compensant les défaut de linéarité (parfois voulu par les constructeurs) mais sans forcément
qu'on ait la main sur les corrections, ce qui pourrait au final s'avérer inutile (faudrait le tester :| ...)

Les Caliber ne semblent pas compatible entrées haut-niveau, par contre ça me fait penser à ça :
Audiocontrol :Trunk Mount Equalizers
Ceux qui ont cette icône sont compatible entrées haut-niveau :

Image

Faudrait étudier les fonctions de chaque boite en détail mais je crois que la marque n'est plus importée !
Je te laisse faire quelques recherches pour voir si tu en trouve en France et à quel prix
(parce que c'est pas d'la daube non plus leurs produits, ils étaient très réputé à l'époque ...)
Sull

Message(s) : 11470

Message par bemeforaday » 30 Mai 2014, 16:01

j'ai pas trouvé d'importateurs.
Et aux etats-unis je vais me choper de la douane.
Y a rien d'autre en bon matos ?
bemeforaday

Message(s) : 105

Message par bemeforaday » 30 Mai 2014, 16:03

Je suis à -3 db sur le filtre et -3db sur l'autoradio. Apres je peux encore descendre
mais je suis à la limite de perdre de l'extreme aigus
bemeforaday

Message par bemeforaday » 30 Mai 2014, 22:32

Sinon si je change d'ampli ?
y aurai pas un bon ampli en classe D avec entree haut niveau et un petit egaliseur intégré?
bemeforaday

Message par Sull » 31 Mai 2014, 00:29

Mais c'est quoi ton budget au juste ? Et ton souhait à long terme ?
Rester simple ou faire une grosse installe hifi ? Parce que sinon, achète un Zapco :twisted:

ZAPCO "The DC Amplifier Series"
the new DC series takes speaker level inputs as well and preamp inputs, so hooking up to a factory system is now a breeze.

la nouvelle série DC prend entrées de niveau haut-parleur et entrées de préampli, afin de raccorder à un système d'usine est maintenant un jeu d'enfant.

The DC364 gives you 4 channels of DSP control with 50 watts RMS/Channel at 4 ohms
Sull

Message par bemeforaday » 31 Mai 2014, 07:14

Non mais la je voudrais juste adoucir les tweeter avant.
J'ai max 500 euros de budjet.
Je viens de mettre en tout 1900 euros main d'-oeuvre comprise.
Maintenant, j'ai un petit soucis d'aigus, et je cherche un moyen de le corriger.
Mais la il me reste 500 euros de budjet.
Alors si un egaliseur c'est compliquer a trouver en haut niveau et dans mon budjet est ce que en changeant d'ampli pour remplacer mon ampli alpine MRX F35, je peux adoucir les aigus avec certaine marques ???
bemeforaday

Message par bemeforaday » 31 Mai 2014, 10:18

Ce n'est pas sur toute les musique que le tweeter prend un peu le dessus heureusement.
En inclinant legerement le tweeter qui est dans le montant pare brise justement en l'inclinant un peu vers le pare brise (vers l'avan?)
Mettre autant pour juste un peu égaliser des tweeters ca fait cher.
A la limite je monte en gamme en ampli.
LE MRX F35 d'alpine est deja tres bon.
EN ampli haut niveau classe D autour de 400 euros y'a quoi?
Mon alpine je l'ai payé 249 euros.
bemeforaday

Message par Sull » 31 Mai 2014, 15:44

bemeforaday a écrit :Mettre autant pour juste un peu égaliser des tweeters ca fait cher.

C'est sur. Mais pourquoi tu cherches exclusivement du class D ? C'est pas impératif hein.

bemeforaday a écrit :En inclinant legerement le tweeter qui est dans le montant pare brise justement en l'inclinant un peu vers le pare brise (vers l'avan?)

Tu peux jouer sur l'orientation, mais pas forcément vers le pare-brise (qui pourrait "renvoyer" le son)

Pour les amplis, je viens de penser à cette marque, malheureusement en rupture sur ce site :
Ampli 2/3/4 Canaux Nxs Nx400.4 Nxs
Je ne pense pas que ça se trouve encore chez nous, peut-être en occas' à la limite.
Mais au niveau DSP c'était assez complet et y'avait des entrées haut-niveau.
C'est un égaliseur paramétrique, et non pas graphique, ce qui change c'est de pouvoir choisir la fréquence
d'intervention et si on "englobe" fortement ou non les fréquences autour, pour un réglage hyper-précis.
Ainsi tu charcute la où ça casse les oreilles, pas le reste, et apparemment séparément droite/gauche.
Par contre il fallait une commande au tableau de bord ou le logiciel pour PC, faire attention à ça.
NXS Mobile Audio - Take Control!
Voir peut-être sur Ebay Allemagne. (c'était une marque allemande)
Sull

Message par bemeforaday » 01 Juin 2014, 15:44

Le DSA 500 RT de focal me fait bien envie.
Apres pour les reglages faut s'y connaitre quand meme . Pour égaliser ca va encore, je connais a quel son correspond une frequence, mais le temps etc...
Apres le sub à l'interieur c'est un élyptiques 6X9 car correspond a combien ca?

C'est un bon produit qui completerait mes 165 FX ???
bemeforaday

Message par Sull » 01 Juin 2014, 16:44

Ah oui bonne idée je l'avais oublié celui-la, par contre il me semble qu'il n'a que deux canaux.
Donc tu pourras amplifier les voies avant avec le DSP mais les voies arrières resteraient sur l'Alpine.
Après, tu récupère aussi un caisson qui, s'il ne vaut pas un gros caisson avec un vrai ampli,
a l'avantage d'être tout en un et t'auras toujours plus de basse que juste avec les kits.
Un 6x9 ça fait 15x23 donc grosso modo l'équivalent d'un 20cm, en général on utilise des 25 ou 30cm,
mais pour les caissons plats à mettre sous les sièges c'est souvent 16 ou 20.
La tu as l'avantage d'avoir un vrai volume de charge derrière aussi, mieux qu'un caisson plat !

Sinon pour les amplis j'ai vu ça mais pas le temps de creuser car je dois partir :
http://www.audiotec-fischer.de/lng/en/m ... 41dsp.html
Faible puissance et apparemment le DSP ça serait que des set-up pré-réglés à choisir :|

Celui-ci est plus puissant mais le DSP a dégagé :evil: juste class D et haut-niveau :
http://www.audiotec-fischer.de/lng/en/m ... -40fx.html
(Match est une nouvelle marque du groupe audiotec fischer réputé pour ses marques Helix et Brax)
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions théories & réglages