Autonews > Hi-Tech > Forum

Reglage tweeter FOCAL PS 165 FX

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Re: Reglage tweeter FOCAL PS 165 FX

Message par bemeforaday » 02 Juin 2014, 11:08

et que penses tu du focal bomba 27V1? je sais c'est pas un egaliseur , c'est un sub, mais il est bon?
bemeforaday

Message(s) : 105

Message par Sull » 02 Juin 2014, 16:06

Euh, bah on est pas du tout sur le même produit la, l'ampli ne fait que pour le sub ! Pas les HP ...
Donc ça résoudra pas ton histoire de tweeter, quant à mon avis sur ce caisson, mon père en a eu un,
il en était satisfait mais moi j'ai jamais aimé sa sonorité, bon rendement mais trop "boomy" pour moi.
Sull

Message(s) : 11466

Message par bemeforaday » 02 Juin 2014, 18:23

Je suis sur un coup a 300 euros pour le DSA 500 RT, quasi neuf!
bemeforaday

Message par Sull » 02 Juin 2014, 22:28

N'hésite pas, je viens de regarder un peu le DSP et ça semble bien complet :
l'égaliseur te permettra de régler tes fréquences de façon très précise,
attention ils indiquent 7 bandes pour l'avant et pour le sub, apparemment c'est 7 pour l'ensemble.
C'est pas forcément clair dans les fiches techniques mais vu le screen du logiciel :roll:
En même temps ça suffira largement vu qu'il est de type paramétrique :arrow:

Ensuite il y a un renvoi RCA, pour un autre ampli (dans ton cas pour les voies arrières)
Il faut voir si elles sont opérationnelles malgré l'utilisation des entrées haut-niveau.
Dans tout les cas ces sorties ne sont pas gérées par le DSP, mais c'est pas très grave.
Ensuite à toi de voir comment tu utilise ton Alpine pour l'arrière, comme maintenant avec les sorties
avant non-utilisées, en ponté pour gagner de la puissance ou en bi-amp pour gérer les gains woof/tweets.
Sull

Message par bemeforaday » 02 Juin 2014, 22:45

que veut dire par renvoi rcA pour un autre ampli?
L'alpine reste pour l'arriere, moi je me sers du haut niveau pour l'egaliseur, pas des rca non ? mon but c'est degaliser l'avant pas l'arriere .
bemeforaday

Message par Sull » 03 Juin 2014, 06:08

:roll: c'est c'que j'dis !
haut-niveau -> caisson Focal -> avant
haut-niveau -> alpine -> arrière
maintenant, je me demande si y'a pas moyen de relier le caisson à l'alpine via le renvoi RCA.
le renvoi RCA c'est parce que le caisson Focal a une sortie RCA supplémentaire de dispo, tout simplement.
mais je ne sais pas si il y aurait un intérêt à modifier le câblage de l'alpine pour en profiter.

édit 26 Janvier 2015 :

freijojo-307 a écrit :Le haut médium/ aigu de chez focal est connut pour être assez agressif après on aime ou pas...

bemeforaday a écrit :J'ai lu sur un autre forum que chez focal , c'est bien le medium aigus qui est agressif.

Juste pour être un peu objectif :

bemeforaday, après avoir changé de kit éclaté, a écrit :A l'avant BLAM audio 165.85
A l'arriere, Focal PS165 FX.

L'avant est amplifié par le DSA 500RT, mais je veux le remplacer.
L'arriere amplifié par un alpine MRX F35.

Donc je voudrais mettre les deux kits sur l'alpine, + un egaliseur, car sinon j'ai les medium aigus qui gueule a l'avant.

Le matos Focal était surement moins en cause que la voiture en elle-même (habitacle, source OEM) :arrow:
Sull

Précédent

Retour vers Discussions théories & réglages