Autonews > Hi-Tech > Forum

Question par rapport au grave.

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Question par rapport au grave.

Message par bemeforaday » 25 Mai 2014, 14:31

Re bonjour, voici une autre question.
Je me.suis mis a l.arriere de mon vehicule pour écouter le.son des hp arriere : pour rappel deux.kits eclatés focal branché sur un alpine 4 canaux.
J ai donc ecouter le kit a l arriere en laissant le.fader au mileu.
Je me suis rendu compte que en mettant le.fader tout a l arriere mon kit desend.plus bas dans le.grave.
Alors que si je le met au milieu avec donc.l.avant et bien a l arriere je perd.du grave profond et c est lavant.qui descend plus bas? Y a t il une histoire de phase avant arriere aussi ?
Comment regler ca? Est ce un probleme ou est ce normal ?
bemeforaday

Message(s) : 105

Re: Question par rapport au grave.

Message par freijojo-307 » 25 Mai 2014, 16:53

Il y as une loi, un phénomène physique qui dit que " plus on est loin du dit grave, plus on l'entend" enfin ya forcément une certaine distance ou sa s'inverse... mais ca veut dire que tes hp descende pareil, c'est juste ta perception qui change en fonction de ta position.
freijojo-307

Message(s) : 1942

Re: Question par rapport au grave.

Message par bemeforaday » 26 Mai 2014, 16:16

Tu en es sur ?
avec le fader au milieu quand je me met a l'arrière j'ai pas d'infra basse alors que quand je le met tout a l'arrière le fader , je récupère de l'infra .
Quand c'est au milieu et que je suis à l'avant et bien c'est à l'avant que j'ai de l'infra.
C'est vraiment bizarre.
On peut rien faire pour corriger ça?
bemeforaday

Message(s) : 105

Retour vers Discussions théories & réglages