Autonews > Hi-Tech > Forum

Probleme Dépahasage avant et arriere.

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Probleme Dépahasage avant et arriere.

Message par bemeforaday » 27 Mai 2014, 23:32

Bonjour je me suis apercu que mon kit avant descend plus bas que l'arriere.
Mais quand je met le fader tout a l'arriere et que je m'installe a l'arriere j'etend bien que celui ci descend comme devant. Par contre quand je remet le fader à 0 avec donc les kits ensemble , à l'arriere je perd de l'infra. c'est un peu comme quand on inverse une polarité gauche droite, on recupere du grave seulement sur un seul HP avec la balance et on s'apercois qu'il y a un soucis.
J'ai inversé sur l'ampli le plus et le moins de chaque enceinte d'un des deux kits, et bien ensuite c'est l'inverse , c'est lavant qui n'a plus d'infra et l'arriere qui en recupere et avec le fader au milieu (à zero)
Donc ce n'est pas une histoire de deplacement du grave puisque en inversant les polarité on déplace le probleme.
Comment faire pour faire rentrer en phase l'avant et l'arriere.
Pourquoi je ne peut pas avoir la meme infrabasse quand les deux kits fonctionne ensemble?

Il doit bien avoir quelque chose a faire? une manip ?
bemeforaday

Message(s) : 105

Re: Probleme Dépahasage avant et arriere.

Message par zeblods » 28 Mai 2014, 07:49

Enlever le kit à l'arrière, ne garder que l'avant. Problème résolu ;)
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par bemeforaday » 28 Mai 2014, 08:19

Ouai enfin c est pas une solution ca.
bemeforaday

Message par zeblods » 28 Mai 2014, 09:26

bemeforaday a écrit :Comment faire pour faire rentrer en phase l'avant et l'arriere.
Pourquoi je ne peut pas avoir la meme infrabasse quand les deux kits fonctionne ensemble?

Il doit bien avoir quelque chose a faire? une manip ?

Tu as déjà essayé les différentes combinaisons de déphasages à 180° des haut-parleurs, sans succès.
En gardant les haut-parleurs dans leurs emplacements il n'y plus trop d'autre solution simple et économique.

Va falloir investir dans un DSP et jouer du décalage temporel, voir du déphasage plus fin si c'est possible.
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par bemeforaday » 28 Mai 2014, 10:33

Je.fais inverser les.woofer arrieres sur les filtres focal. Ca j ai pas.essayer. Moi j ai,inverser le.kit complet.mais sur l ampli.
Ensuite je vais voir en supprimant le filtrage actif sur l ampli en le mettant sur full.
Car les.deux kits rentre.en.conflit
Serai t il probable qu il y ai un filtrage sur.,lautoradio d origine et que ce soit voulu ?
bemeforaday

Message par Sull » 28 Mai 2014, 14:23

C'est possible malheureusement :|
Sull

Message(s) : 11470

Message par bemeforaday » 28 Mai 2014, 15:51

J'ai appelé focal.
Ils m'ont donne un conseil, très sympa le gars.
En c'est vraiment bizarre, j'ai mis mon kit avant en full sur l'ampli et non en "high pass".
Et à l'arriere ,j'ai mis high pass et filtré à 55 hertz!
Et la j'ai du bon grave partout!
Allez comprendre!!!!
bemeforaday

Message par Sull » 28 Mai 2014, 16:26

Beh si problème de phase, le fait de couper les grave d'un des deux kit permet peut-être une perception différente.
Sull

Message(s) : 11470

Retour vers Discussions théories & réglages