Autonews > Hi-Tech > Forum

Probleme focal DSA 500 RT

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Probleme focal DSA 500 RT

Message par bemeforaday » 11 Juin 2014, 20:30

Bonjour
Peut etre sull ou un autre va pouvoir m aider.

Mon installateur a branché le cet appareil, j ai un soucis
Quand je branche au pc je fai mes reglage le son est niquel et quand j ai sauvegarder et que je débranché du pc y a quasiment plus rien en basse meme en montant la telecommande déporté a fond. Et le son disparait aussi de temps en temps et revien au,bout de deux ou trois seconde.
Je precise qu il s est repiqué sur le cable d alim qui allait deja sur mon ampli alpine
Il m a dit qu il est assez gros.
Vous pensez pas qu il aurait du tirer un autre cable ?
Pourquoi en se branchant sur le pc le sub fonctionne bien.
Pourtant j appuis bien sur " APPLY TO DSP" pour que mon reglage sois pris en compte.
bemeforaday

Message(s) : 105

Re: Probleme focal DSA 500 RT

Message par Sull » 11 Juin 2014, 23:21

malheureusement je ne connais pas assez le produit pour t'expliquer le fonctionnement du DSP,
par contre je me dis que c'est pas le PC qui appui l'alim, donc ça doit pas avoir de rapport.
faudrait la section du-dit câble (la du coup t'as le DSA + l'alpine pour l'arrière ? )
mais bon c'est sur que le PC ne participe absolument pas à l'alimentation du caisson hein ...

je vais essayer de te trouver quelqu'un qui connait bien ce produit, je te promet rien

question remote, t'es branché comment ? détection automatique pour les deux ?
Sull

Message(s) : 11470

Message par bemeforaday » 12 Juin 2014, 06:09

Oui l ampli alpine pour l arriere et le dsa pour l avant. Tout les deux s allument avec le poste
bemeforaday

Message par Sull » 12 Juin 2014, 14:12

MP :arrow:
Sull

Message par bemeforaday » 12 Juin 2014, 20:47

Mais q'est ce que c'est que ce probleme!!! J'en ai marre!!!
Avec mon PC ca marche, 'j'applique les reglages sur le logiciel, mais quand je le deconnecte , on entend presque plus le sub !!!!

Par contre les reglages des aigus mediums etc, ca les garde!
SI il y aurait un probleme de branchement de masse ou quoi que ce soit, ca ne marcherait pas non plus avec le PC non ?
bemeforaday

Message par Focal Officiel » 16 Juillet 2014, 15:39

Bonjour Bemeforaday,

Je viens malheureusement simplement de prendre connaissance de votre message sur le forum. J’en suis désolée. Toutefois, je me suis rapprochée de l’équipe technique pour leur soumettre votre cas et il semble que votre problème a bien été pris en charge et résolu par nos équipes depuis votre intervention. Est-ce bien le cas ?

Dans le doute et pour le reste de la communauté que cela pourrait intéresser, je tiens à apporter une réponse sur le forum :

Le fonctionnement que vous décrivez à la déconnexion USB est tout à fait normal.
Nous avons en effet souhaité proposer une télécommande permettant de régler le gain du subwoofer seul, y compris lorsque vous n’êtes plus connecté grâce au Focal Manager RT.
Ainsi, en mode connecté, c’est le gain de la section subwoofer qui s’applique (accessible dans la section Speakers and Crossovers) et qui vous permet d’ajuster au mieux votre réglage.
Une fois l'USB déconnecté, c’est le gain du potentiomètre de la télécommande qui reprend la main et qui s’applique.
Vous pouvez donc avoir l’impression d'une « perte de réglages » à la déconnexion, il n’en est rien, c’est un simple changement de niveau sonore.
Vos autres réglages : délais/corrections/filtres sont intacts, sous réserve d’avoir correctement effectué la procédure de sauvegarde dans le DSP ( File -> Save or upload -> Next -> Apply to DSP).

Si vous avez besoin de plus amples informations, je vous invite à prendre contact avec notre Support Technique Car Audio à support.car@focal.com.

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel

Message(s) : 9

Message par Sull » 16 Juillet 2014, 16:41

Top la réponse Image
Sull

Retour vers Discussions théories & réglages