Autonews > Hi-Tech > Forum

micro de mesure

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

micro de mesure

Message par lonesome33 » 13 Septembre 2014, 09:17

Salut
j'ai dans l'idée de m'acheter un equa et un micro de mesure, je vais commencer par le micro histoire de voir si l'equa de mon autoradio peut me satisfaire (mais sa suffira pas, que 3 bande dissymétriques)

Je trouve pas grand chose là dessus, quelles sont les références de micro calibrés corrects, et où les acheter ?

si possible, qui se branche via mini-jack pour l'ordinateur

edit : et surtout, à prix abordable ! je vois pas mal de truc entre 200 et 500€... ou 200€ c'est vraiment ce qu'il faut mettre ?
lonesome33

Message(s) : 461

Re: micro de mesure

Message par zeblods » 13 Septembre 2014, 10:21

http://www.cross-spectrum.com/measureme ... ayton.html

Mais il faut une carte son avec alimentation phantom.
De préférence une carte son avec world clock et loopback sur les sorties pour avoir des mesures repétable temporellement, si tu veux pouvoir faire de l'alignement temporel.
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

micro de mesure

Message par lonesome33 » 13 Septembre 2014, 11:34

je l'ai vu ce dayton sur audiophonics, le prix est pas mal, par contre j'ai pas le matériel qui vas à coté.

il n'existe pas des des micros normaux genre tu branche et tu mesure ?
comme ce petit truc pas cher http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -8194.html mais en un peu mieux ?
ou ils sont loin d'être suffisants pour régler une install car audio ?
lonesome33

Message par zeblods » 13 Septembre 2014, 14:47

Je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel, et je n'ai jamais vu personne le faire pour effectuer des mesures "sérieuses". Donc je laisse la main à d'autres qui pourront mieux te renseigner sur ça. ;)
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par lonesome33 » 13 Septembre 2014, 18:11

sa doit pourtant exister et être suffisamment précis, comme le MC13 de CC mais en un peu moins chère si possible
sinon au pire, je me rabbatrai sur celui là
lonesome33

Message par J@r0d » 13 Septembre 2014, 19:07

Si tu veux tu précis faut que ce soit calibré, t'a des infos regroupé ici:

http://www.caraudio-processing.com/viewforum.php?f=21
J@r0d

Message(s) : 167

Message par lonesome33 » 14 Septembre 2014, 07:45

sa je sais qu'il faut que ce soit calibré ^^
dans le lien sa parle aussi du micro de CC

justement, le fait de calibrer devrait permettre de rendre même un micro de mesure moyen, assez correct.
sur certains projet quand j'étais à l'université était utilisé des détecteur "low cost", qui après calibration, devenaient plutot précis.

mais si je n'arrive pas à trouver autre chose, je me rabattrais sur le micro de CC

sa fait 5 ans que je suis sans egalisation et sa me convien presque, c'est juste pour corriger les plus grosses imperfections, pas pour être au poil
lonesome33

Message par hugoboss » 29 Janvier 2015, 10:42

Alors est ce que tu as trouvé une solution?
hugoboss

Message(s) : 1926

Retour vers Discussions théories & réglages