Autonews > Hi-Tech > Forum

Association tweeters source

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Association tweeters source

Message par gregdz » 08 Mars 2015, 10:22

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Alpine 9855+Signat ROM 3 canaux(donc KE passif) + KE Hertz 165 XL+Sub Focal Polyglass. J'avais un autoradio bas de gamme Clarion qui me plaisait au niveau des aigus et j'ai voulu passer à un autoradio "d'homme" ;) avec l'Alpine et maintenant beaucoup plus de détails et musicalité mais alors les aigus très très sec et acides :( .

Je pensais partir vers plusieurs voies pour améliorer:
-Certains dirons de diminuer ou d'augmenter via l'égaliseur certaines fréquence mais je trouve dommage de "perdre" une partie du signal car avec d'autres autoradio je pouvais même augmenter dans les aigus.
-Changer pour passer à un Clarion du même niveau que l'Alpine (voir un échange si quelqu'un est intéressé)
-Passer en 3 voies KE actifs et prendre un ampli doux pour les tweeters(DLS, Harman, Audison...) mais je suis pas sûr que ça améliore beaucoup

Si vous pouvez mon conseiller svp.

Merci à ce forum.
gregdz

Message(s) : 3

Re: Association tweeters source

Message par Sull » 08 Mars 2015, 12:22

Bonjour,

Si tu aime la sonorité Clarion alors le plus sur serait de retourner en Clarion.
Le CZ702E gère le filtrage actif d'un kit 2v + sub il me semble : Lien
Ça permettrait de futures évolutions ...
Sull

Message(s) : 11466

Re: Association tweeters source

Message par gregdz » 10 Mars 2015, 19:19

Bonjour,

Merci pour cette réponse on va repartir chez Clarion alors, ça confirme mon idée. 8-)
gregdz

Message(s) : 3

Retour vers Discussions théories & réglages