Autonews > Hi-Tech > Forum

Filtres passif qui font de la musique !!!

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Filtres passif qui font de la musique !!!

Message par willou » 08 Août 2015, 20:52

Bonsoir,
Il m'est arrivé un truc étonnant (ou pas :roll: ) aujourd'hui :
je testais un KE 3 voies sur un ampli HiFi lorsque je me suis rendu compte que les filtres faisait de la musique.
J'ai cru un instant que c'était les voisins qui écoutaient de la musique, mais j'ai fini par débrancher tous les HP qui étaient branché sur les filtre. Ma femme m'en ai témoin : les 2 filtres jouaient la musique que j'écoutais en CD :shock:

Je me souviens il y a 20 ans avoir un ampli HiFi, sans enceintes branché dessus qui diffusait aussi la musique

Tout cela de manière faible.

Est-ce normal ? est-ce dû a des perturbations magnétique ?
willou

Message(s) : 1270

Re: Filtres passif qui font de la musique !!!

Message par Sull » 08 Août 2015, 23:31

:shock: bonsoir, c'est quoi que tu appelle de la musique ? :shock:
un truc intelligible et reconnaissable, ou un simple gazouillis de rossignol ?
Sull

Message(s) : 11470

Message par willou » 10 Août 2015, 23:47

ce n'était pas aussi limpide qu'un auditorium, certe :lol:
on aurait dit comme un radio/reveil "à 2 balles" dont la réception de la radio était mauvaise : un son crillard à certain moment (mai faible) et étouffé à d'autres moments. mais je pouvais chanter les paroles de la chanson en même temps, un peu comme un Karaoké :roll:
willou

Message(s) : 1270

Message par freijojo-307 » 20 Août 2015, 16:19

Pour moi c'est les composants du filtres qui rentrent en résonance et reproduisent certaines frequences ?
Il est par rare qu'un peu de colle a chaud sur la base des composant supprime des sifflements et autre bruit de fonctionnement sur les filtres
freijojo-307

Message(s) : 1942

Retour vers Discussions théories & réglages