Autonews > Hi-Tech > Forum

Probleme de grésillement par alternance sur mon install

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Probleme de grésillement par alternance sur mon install

Message par bemeforaday » 10 Février 2016, 00:48

Bonjour à tous.
J'ai un soucis sur mon kit avant.
De temps en temps le son se met à monter en se décentrant sur le coté gauche avant en grésillant fortement dans le tweeter (ça crache on peut dire) Et puis en baissant a fond le volume du poste ensuite en le remontant le son redeviens normal. Du moins des fois oui des fois non ou bien il faut que j éteigne le systeme et que je rallume.
Mon kit avant est un blam 165.85 branché sur un ampli 5 canaux alpine 4×100 watts.
Le gain est un peu en dessous de la moitié.
Je précise que j ai aussi branché dessus Lsp 28 de chez blam tout ca branché sur mon autoradio d'origine golf 7 .
J aimerai bien savoir de quoi ca vient. Car sinon je vais devoir payer pour faire une recherche de panne.
Ca me fait ça depuis 1 mois. Pas de problème avant cela.
C'est vraiment bizarre.
D'avance merci.
bemeforaday

Message(s) : 105

Re: Probleme de grésillement par alternance sur mon install

Message par artpluriel » 26 Juin 2016, 14:18

verifie la masse de ton amplie, voir si c 'est pas rouiller, ou si sa bouge.
remedie a sa si c le cas . et tou redeviendra normal .

c'est un probleme de masse.

donc regarde aussi sur ton dsp blam le branchement de ton fil remote ou masse. change le si t'es pas sur .
essaye de bouger le fil de masse si sa fais du bruit .

reverifie bien tes branchement si tes rca se croisent pas avec les fil d'alim .

si tout va bien il faut que tu verifie si ta batterie est pasmorte ou qu'il n y ait pas de residue blanc dessus . ( dis nous ) .
si il y a des residue blanc enleve avec de l'eau bouillante chaude . sa va plus vite.

apres ton probleme de masse disparaitra .

moi j'ai augmenter ma masse en faisant un Y . de masse .
deux fils de longueur identique . relier a un fil plus long qui va sur ton amplie . tu verra ta masse sera mieux .
et surtout ne laisse pas trainer tes fil . si il en a un qui bouge ( surtout celui de msse il va faire des gresillment chelou . *
attention des fois c 'est le remote qui bouge donc la . c 'est aussi un fil de masse . evite que ces fil là bougent!!!!! . isole les. et bloque les avec des risla .
ou autre . okay?
bon courage.
des fois c 'est aussi ton rca qui fais chier alors la ou sa gresille change ton rca qui erde.
ou des fois il est mal brancher.

fais comme sa verifie d'abord tes rcasi ils sont bien fixer et que rien ne bougent .
ensuite verifie tes fil de masse
et tes fil de remotes.
secoue les pour voir si c sa. ensuite bloque les .
et endernier .
change tes rca si y aucun bruit qui merde .
et si ya encore du bruit verifie derriere ton poste radio . et change le rca qui vient de là .
siya rien change aussi ton rca qui va de ton blam a ton ampli .

apres regarde ta batterie ou fais le avant toute chose si y a pas de residue de mousse blanche d'acide dessus .
parceque ton ampli bouffe trop dessus ...

en attente de ta reponse .
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 26 Juin 2016, 14:20

ah et des fois verifie aussi mais endernier si ton kit est pas brancher a l'envers ou et si tes cable de +/- sont pas foutue... des fois c sa aussi .
si ils sont vieux met du haut de gamme sa t'evitera plein de soucies. ...
artpluriel

Message par artpluriel » 26 Juin 2016, 14:26

apres tout ce que tuas fait ci dessus ne marche pas . des fois c parceque tu a mis ton dsp trop fort les gain . prends un voltmetre et regle tes gain sut tes amplid'abord ... et baisse tout tes gain sur ton dsp . ensuite quand tu as regler tes gain sur ampli regle les a l'oreille sur ton dsp . normalement là sa devrait aller ...
artpluriel

Message par Sull » 26 Juin 2016, 22:05

des fois c 'est le remote qui bouge donc la . c 'est aussi un fil de masse .

Le remote c'est un +12v
Sull

Message(s) : 11466

Retour vers Discussions théories & réglages