Autonews > Hi-Tech > Forum

Qui peut m'aider pour réglage etc..?

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Qui peut m'aider pour réglage etc..?

Message par kiteboy » 09 Avril 2018, 20:12

bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le fofo, je suis prés de Rennes, je viens de refaire la sono sur ma voiture car d'origine c'était pas top.

j'ai donc remplacer la source par un 2 DIN Pioneer tactil Carplay sph-da120, refait le câblage, avec aussi changement des hps, au total j'ai 10 hps, et intégrer un ampli dans le coffre un 4 canaux gladen one 120.4 DSP !

niveau hps j'ai viré les 6 hps stereo de base que j'avais, et à l'avant j'ai mis ceux de l'option individual chez BM (membranes kevlar) , les subs sous les sièges sont ceux de l'option logic 7 et à l'arr medium hi-fi avec tweet Harman kardon

l'ampli est branché ainsi 2 rca low depuis la source front et rear

2 canaux pour l'avant, mediums + tweet (avec filtre) pour chaque côté

2 canaux pour l'arr pour les 2 subs sous les sièges.

pour l'arrière (medium + tweet) de chaque côté j'utilise les sorties high arr de mon pioneer car je ne pouvais pas faire autrement sinon ça merdait avec le bip de mon pdc arr, c'était bien trop criard si je passais par l'ampli en fait c'est gérer par le canbus et uniquement voie arr high de la source.

à présent je cherche donc comment régler tout ça avec le logiciel DSP fournit avec l'ampli, filtre etcc equalizer de chaque voie sur la plage 20 Hz --> 20 kilo Hz

donc si qqun s'y connait et est dans le coin si il pouvait m'aider car la je galère :(

merci d'avance.
kiteboy

Message(s) : 2

Re: Qui peut m'aider pour réglage etc..?

Message par Sull » 10 Avril 2018, 00:18

Bonjour,

Si je comprends bien les HP médium sont de 10cm et les sub sous les sièges de 20cm sur une BM ?
Je tenterais de régler un filtre passe-haut (HPF) vers 250 à 400Hz sur les 10cm afin d'en virer les graves.
Et un filtre passe-bas (LPF) également vers les 250 à 400Hz pour les subs, bien sûr tout ça se fait à l'oreille ;)
Par contre, des 10cm il ne faut pas espérer les faire descendre trop bas, en dessous de 200Hz ça parait risqué.

Pour les égaliseurs, c'est difficile à dire à travers un ordinateur :mrgreen: À l'oreille, une fois le reste réglé ...
(gain des différents canaux, filtrages, etc.) et seulement la où ça parait nécessaire (un pic à atténuer, par ex.)
Sull

Message(s) : 11499

Message par kiteboy » 12 Avril 2018, 08:34

oui c'est ça 10 cm medium et les subs 20 cms.

donc j'ai mis un filtre passe haut pour les mediums a 250 hz

et un filtre passe bas pour les subs a 180 hz

et c'est plutôt pas mal niveau rendu.
kiteboy

Message(s) : 2

Message par Sull » 12 Avril 2018, 20:55

Ça parait cohérent ;)
Sull

Message(s) : 11499

Retour vers Discussions théories & réglages