Autonews > Hi-Tech > Forum

Qualité musicale en MP3

Pour parler de l'essentiel, la base de toute installation : la musique ! Goûts musicaux, morceaux de tests, dernières sorties, etc.

Qualité musicale en MP3

Message par TazH85 » 28 Mai 2015, 09:13

Salut à tous,
Moi qui refusait d'écouter du MP3 ou WMA en voiture, j'en reviens pas !
J'ai acquis un autoradio Pioneer DEH-80PRS il y a quelques jours. J'ai testé du WAV évidemment mais aussi du MP3 ( convertit moi-même en 320 Kbps ) et activé l'ASR de Pioneer ( Audio Sound Retreiver ). J'étais sur le cul ! Soit j'ai les étagères à mégots qui sont baisés, soit ils on fait des progrès !
C'est compressé donc il y a forcément une perte mais je défierai bien qui que ce soit avec une écoute à l'aveugle de reconnaitre un MP3 d'un WAV en 320 Kbps avec l'ASR !

Quel est votre avis sur la question ?
TazH85

Message(s) : 81

Re: Qualité musicale en MP3

Message par J@r0d » 29 Mai 2015, 18:44

Le sujet a été maintes fois débattu inutile d'en remettre une couche, un MP3 ca reste un fichier compresser auquel on a supprimer des harmonique et qu'on a tronqué au dessus de 16K donc tu peux appliquer ce que tu veux comme procédé tu ne pourras pas recréer ce qui a été supprimer

Pour ce qui est d'une écoute en aveugle des tests ABX ont largement prouvé qu'avec une installation un tant soit peu qualitative on fait parfaitement la différence entre un MP3 et un wav

Je ne crois pas que l'on ai remis en cause le faite que la terre n'était pas ronde mais plate et bien pour le mp3 vs wav c'est pareil
J@r0d

Message(s) : 167

Retour vers Musique