Autonews > Hi-Tech > Forum

Reflexions pour la promotion du caraudio

Toutes les manifestations liées à l'électronique embarquée et les rencontres entre passionnés, c'est ici !

Message par franck semerdjian » 03 Septembre 2007, 10:38

[i][Sujet de départ: http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=48487 ][/i]

[quote]Jolie nouvelle , mais pour l'es AFCA il aurait suffit qu'un succésseur à la présidence ce présente , ça aurait pu continuer . [/quote]
non desolé ce n'est pas le vrai motif, le vrai motif pas assez de sponsors, donc pas assez d'argent pour pouvoir faire tenir une association ainsi que des gens qui sont la pour du benevolat car le benevolat a aussi c'est limite.

il faut savoir qu'organiser les concours cela coute pas mal d'argent car il y a pas mal de choses qui se greffent autour, concernant julio il a fait son maximum pour pouvoir garder son association mais arrivé un moment quant il n'y a plus d'argent ca ne peut plus aller mais nous n'en voulons pas aux marques car elles cotisent deja pour iasca et c'est un chose qui est comprehensible pourquoi distribuer des sous alors que l'on en donne deja a iasca.

oui dommage c'etait pas mal du tout moi meme j'aurais pu m'investir plus mais la en l'occurence ce n'etait plus possible, mais je pense que nous avons quand meme pu faire plaisir a pas mal de gens et sur ce cout la c'etait plutot gagnant :wink:
franck semerdjian

Message(s) : 1304

Message par the shadow » 03 Septembre 2007, 13:10

Je vais me permettre de réagir a tous ça, quand j'entends dire que l'argent est la seul chose qui fait vivre une assos, je pense que nous avons prouvé le contraire avec l'assos PACA.

La passion du car audio est la seul chose qui peut sauver une assos.

Le plus gros budget du monde ne pourai maintenir une assos si la motivation et la passion ne suit plus.

A méditer.

The shadow President PACA
the shadow

Message(s) : 220

Message par Damien » 03 Septembre 2007, 13:54

[quote]je pense que nous avons prouvé le contraire avec l'assos PACA[/quote]
tu sais combien coute d'editer une centaine de règlement au format A5 ? ajoute encore à çà un millier de feuilles de notes....

[quote]La passion du car audio est la seul chose qui peut sauver une assos[/quote]
il faut un minimum d'argent et de concurrent aussi :oops:

et comme il reste très peu de monde interessé par les concours (en tant que juge ou concurrent).....
Damien

Message(s) : 3704

Message par the shadow » 03 Septembre 2007, 14:01

Mais l'argent n'est pas la solution a tout les problèmes, et pour ce qui est des document, il y a des services gratuits qui c'en charge pour les assos.

De plus je connais le prix vu que je travail dans une imprimerie.

La débrouille peut régler de nombreux problème, même sans avoir de grosse fortune.

Pare contre la passion et la motivation quand elles ne sont pas la tu ne peux plus rien.

Pour ce qui est des concurrents, peut être faut il changer la façon de voir les concours pour les rendre plus attractif.

Il y a des solution bonne ou mauvaise il suffit de les tester et de voir ce que ça donne.
the shadow

Message par Damien » 03 Septembre 2007, 14:11

hum....

je vois les choses d'une façon assez simple

vers la fin des annés 80, début des année 90 on a eu un "baby boom" d'installations... ce qui a donné plusieurs années de concours mémorables

le phénomène est retombé sans réelle relève et on assiste au "papy boom" càd à la nostalgie des anciens qui esperent encore avoir des concours avec 100 voitures à chaque fois

aujourd'hui c'est le tuning, le "m'as tu vu" et le multimédia avec du bluetooth et du MP3 à creuver... tu veux faire quoi avec 20 pauvres voitures avec pour la plupart des instals qui se voyent à peine ?

ajoute à ca le carburant qui c'est pris quasi 100% d'augmentation en 10 ans... ca n'incite pas les gens à faire 400 ou 500km pour aller sur un concours

le phénomène est en train de passer c'est aussi simple que ça
Damien

Message(s) : 3704

Message par the shadow » 03 Septembre 2007, 14:19

Pourquoi les tuneurs ne pourrait pas faire de vrai installes?

Dans le sud nous avons un retour au car audio, mais c'est surtout la nouvelle génération, après avoir tester le spl, qui ce tourne vers la HIFI, plus ou moins adroitement, mais pour une région qui pour beaucoup été morte, ça commence a rebouger.

De toute façon le car audio est il en 1er une vrai compétition, ou plutôt un partage entre personne aiment ce faire plaisir en écoutant de la musique?
the shadow

Message par coaxial » 03 Septembre 2007, 14:28

La compétition c'est bon pour ceux qui veulent ce mesurer aux autres , en essayant de se prouver qu'ils peuvent devenir demain meilleurs et plus performants qu'hier .

Que ce soit HiFi ou SPL , c'est du pareil au même , le tout est de savoir et accepter le défit qu'on choisit .
coaxial

Message(s) : 6037

Message par franck semerdjian » 03 Septembre 2007, 14:33

desole the shadow mais la tu dis vraiment n'importe quoi.

quand on organise des concours il faut savoir ce que coute vraiment un concours, je pense que la meilleure personne qui pourrait te repondre a ce sujet c'est bouss.

pour ta gouverne, voila comment moi je vois les couts :

payer la publicité
payer le local d'accueil
payer la securité
payer l'electricite
payer les coupes et les diplomes
payer les repas a tous les juges ainsi que leurs deplacements
bien sur les juges qui concourent avec leurs vehicules pas de frais de deplacement, les frais de deplacement sont seulement pour les juges qui viennent juger.
payer la location de materiels diverses (micro, animation, podium etc)
et je dois surement en oublier quelqu'uns, alors dis moi comment tu peux faire tout cela sans argent ? bien sur moi je parle d'un reel concour et non pas un dit concour emploi plutot le mot rassemblement cela sera plus juste par rapport a tes dires bonne chance a votre association :wink:
franck semerdjian

Message(s) : 1304

Message par the shadow » 03 Septembre 2007, 14:34

Mais la compétition a la longue, n'est elle pas la cause du mal?

Faut il pas plutôt prendre en 1er plan de passé une journée de partage et non de cacher sont instal comme si cété un secret d'état?

Beaucoup de question, et de réponses, mais peu de personne décider a changer les choses.
the shadow

Message par the shadow » 03 Septembre 2007, 14:35

Pour ce qui est de notre assos elle vie depuis 4 ans et seulement cette année nous avons commencé a avoir des fonds, après tout est une organisation quand on veux on peu.
the shadow

Suivant

Retour vers Evénements & rencontres