Autonews > Hi-Tech > Forum

Reflexions pour la promotion du caraudio

Toutes les manifestations liées à l'électronique embarquée et les rencontres entre passionnés, c'est ici !

Message par St totophe » 21 Mai 2008, 12:20

Si je peux me permettre pour moi le probleme est plus au niveau de notre société:

En allemagne, en italie, en espagne, on aime sa voiture on la bichone , on la rend belle avec des jantes, sa ne gene personne c'est dans les meurs de prendre soins de son véhicule , c'est une extension de sois.

En france depuis quelle que années c'est l'inverse pour une majoritée meme des jeunes, la voiture est juste un utilitaire, on la lave quand on à le temps , la personnalisé : tous de suite on est taxé de jacky, de bauf, en france il ne faut pas faire de vague se fondre dans la masse , et tous ce qui dépasse, c'est inutile.
De plus avec les médiats qui font l'amalgame chauffard/tuner/caraudio, notre monde est vu comme malsain.
Faite l'expérience parlé avec une de vos connaissance qui ne sait pas que vous faites du caraudio, 9 chances sur 10 qu'il vous regarde de travers ou qu'il vous prenne pour un malade mentale au sens propre.
je le voie avec ma propre famille qui ne comprend pas.

Pour résumé en france si on est passioné vivons cachés
St totophe

Message(s) : 1029

Message par greg.et.papa » 21 Mai 2008, 12:47

Je suis de cet avis a 100% :wink:
greg.et.papa

Message(s) : 1272

Message par Nitroboomracer » 21 Mai 2008, 13:40

la base de iasca est la, il est ptetre pas trop tard messieur

ceci dit, c' est plaisant de voir debattre sur le sujet :oops:

je plussoie l' avis de totophe, mes parents savent que je fais du "caraudio", me prenne pour un cinglé vu que je depense quelle sous dedans, comprenne pas pourquoi :oops:

pour eux, ca se limite a " boum boum " :roll:

sur les concours tuning, jamais une install SQ sur une caisse d' origine.

si un jour je peut, je presenterais une belle installe dans une caisse 100% origine ou presque sur un meeting

si il me laisse rentré aussi

:lol:
Nitroboomracer

Message(s) : 2922

Message par Sull » 21 Mai 2008, 14:12

[quote]la voiture est juste un utilitaire, on la lave quand on à le temps[/quote]
t'es généreux la ...
la plupart attendent un orage ...
Sull

Message(s) : 11506

Message par JPFOU » 21 Mai 2008, 14:21

Et moi je suis d'accc que a 50% désolé!

Je pense surtout en terme de marché personnelement (vi ! le syndrome Business peut etre)

Un constat : les install oem sont de plus en plus qualitatives n'en deplaise a certains , les constructeurs vous offre le cd/le mp3 et meme l'usb et surtout le blutooth a des tarifs tres avantageux et avec tout ce que ça apporte en confort au jour le jour (tout en un /pas prise de tete/risque de vol quasi nul...)

Ha! et en plus c'est tres tres bien integré (comprendre "trop")

Le second constat c'est les fournisseurs de seconde monte qui font des produits "plus" ,et dans plus je n'inclue que les fonctionnalités bien souvent au detriment d'un certain aspect qualitatif en terme de resultat sonore

Un autoradio en 2008 , c'est puissant (Oui 20wx4 c'est plus qu'honorable pour bouger les membranes papier enduit de mon audi A3 acheté d'occas 12000€)il est blutooth (tiens ! encore ) MP3 wma (tiens! ça aussi)et en plus je peux y plugger mon ustensile le plus hipe du moment mon ipod nano 4 go et il affiche les titres et les pochettes des albums (ça ça impressionne les meufs!)et usb pour mon DD 120 go de musque volé sur lamule !

Bah! vi tu crois quand meme pas que je vais payer un morceau de musique ,surtout pour l'ecouter dans ma chariotte avec mon autoradio a 150€ posé et encore plus avec le prix de l'essence , j'ai mon abo sfr de 75 € a payé tout les mois !........

je vais arreté là je crois !

Je pense que les marques se sont tirés elles meme une balle dans le pied (copyright je sais plus qui :wink: ) a proposé des produits qui font plus pour un prix tjrs moindre et bien il tire le marché vers le bas ! il reste qq elitistes (salut !toi!!) mais eux non plus ne veulent pas etre montré du doigt = on se regarde le nombril et c'est vachement plus cool pour sa conscience (me concerne personnelement ne pas tirer sur l'ambulance merçi! :roll: )

Le marché et les assocs marchent mieux a l'etranger ? :idea:

hum ! AYA c'est quoi ? (google est ton ami) c'est pas mieux c'est structuré differament (là c'est bouss qui caussera )mais c'est bel et bien toujours le meme noyaux dur que l'on retrouve et oui ! et attendez que chacun se paye une maison fasse qq rejetons et on en reparlera !
En outre , je tiens d'un ami lorrain que les citoyens allemands on un recours assez tendancieux au credit pour s'offir leur "jouet " tuning ou caraudio , le français n'a pas cette "facilité" pour assouvir une passion il prefere se tenir a ce qu'il a dans sa poche vrai ou pas vrai ?

qui içi osera emprunté des sous pour se payer un kit 3 voies Be ?

tout ceçi pour signifié que :

le marché oem a evolué
le marché seconde monte s'adapte (mais tir le marché vers le bas )
chez les voisins c'est pas mieux

Tout celà n'engage que moi j'ai pas et une vision multipolaire desolé ! on m'a pas appris ça! :arrow:
JPFOU

Message par bouss » 21 Mai 2008, 14:26

[quote]Si je peux me permettre pour moi le probleme est plus au niveau de notre société:

En allemagne, en italie, en espagne, on aime sa voiture on la bichone , on la rend belle avec des jantes, sa ne gene personne c'est dans les meurs de prendre soins de son véhicule , c'est une extension de sois.

En france depuis quelle que années c'est l'inverse pour une majoritée meme des jeunes, la voiture est juste un utilitaire, on la lave quand on à le temps , la personnalisé : tous de suite on est taxé de jacky, de bauf, en france il ne faut pas faire de vague se fondre dans la masse , et tous ce qui dépasse, c'est inutile.
De plus avec les médiats qui font l'amalgame chauffard/tuner/caraudio, notre monde est vu comme malsain.
Faite l'expérience parlé avec une de vos connaissance qui ne sait pas que vous faites du caraudio, 9 chances sur 10 qu'il vous regarde de travers ou qu'il vous prenne pour un malade mentale au sens propre.
je le voie avec ma propre famille qui ne comprend pas.

Pour résumé en france si on est passioné vivons cachés[/quote]Globalement d'accord, et on a déjà du évoquer les différences "sociétales" dans les pages précédentes. En Espagne t'a des mecs de 40 ans dans leur berline de base avec toradio "fort" sur de la variet', vitres ouvertes, et ça choque personne.
Y'a aussi la manière de personaliser, là ou en Allemagne on fait des projets homogènes et relativement "sobres" en France on fait souvent dans le tape à l'oeil mal fini fait de bric et de broc (racing ceci, dub celà...)
Lundi je rentre de Nice, et devant moi, 3 206 grises... comble du conformisme et de la normalité... J'imaginais meme les mecs qui achetent une bagnole avec clim pas pour s'en servir mais juste pour l'avoir à la revente :lol:

Par contre pour en parler autour de moi, pas de bol mais perso j'arrive soit à convaincre, soit à faire respecter ma passion.
L'autre jour en bricolant la 106 à Bellou, c'est le facteur qui est venu me demander conseil sur son install :lol:

[quote]la base de iasca est la[/quote]de quoi parle tu? de la promotion du caraudio? bien sur que c'était ça la base!
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par steph7868 » 21 Mai 2008, 14:32

[quote]la voiture est juste un utilitaire, on la lave quand on à le temps[/quote]
t'es généreux la ...
la plupart attendent un orage ...
Moi j'attends qu'elle aille en révision pour qu'il me la nettoie :bbb: enfin pour celle de fonction pour l'autre je la nettoie moi meme plus souvent
steph7868

Message(s) : 313

Message par Sull » 21 Mai 2008, 14:33

bah moi quand on monte une installe devant chez mon père,
le proprio du terrain qui passait par la demande :
[i](avé l'accens du sud)[/i][quote]oh conass.e de p.ute !!!
mais vous aimez bieng de vous faire c.h.i.e.r !!!
j'y mettrai le feu moi à cetteuh bagniole !!! [/quote]

et une fois qu'on lui a fait un coup de démo,
(devant le coffre, pas moyen de le faire rentrer dans la voiture...)
[quote]ehhh mais ça devrait être interdit ces maching la !
l'autre coup y'a encore un jeuneuh qui c'est tué avec vos co.nnerie, à force de trifouiller les boutons de votre bazar, il a pas vu le virage ![/quote][i]le "bazard" = un autoradio qui fait autre chose que RTL sur les grandes ondes ... [/i]

alors ben c'est pas gagné quoi...
pour lui, une voiture, c'est pour mettre les chiens pour aller à la chasse ...
ou pour allez dans les vignes (à une allure assez ... impressionnante !)
Sull

Message(s) : 11506

Message par bouss » 21 Mai 2008, 14:40

[quote]Je pense que les marques se sont tirés elles meme une balle dans le pied (copyright je sais plus qui :wink: ) a proposé des produits qui font plus pour un prix tjrs moindre et bien il tire le marché vers le bas ![/quote]le comble de la balle dans le pied est de continuer à promouvoir [u]que[/u] le supertophighend pour vendre ces gammes!

[quote]Le marché et les assocs marchent mieux a l'etranger ? :idea:

hum ! AYA c'est quoi ? (google est ton ami) c'est pas mieux c'est structuré differament (là c'est bouss qui caussera )[/quote]Mais euh!
AYA connait pas spécialement à part de nom. A la base ici comme ailleurs c'est des mecs qui se retrouvaient plus dans l'existant et qui ont monté leur truc pour faire vivre leur vision du bazar.
La meme idée qui a fait naitre EMMA en son temps, et dans le meme pays en plus :lol: étonnant non? ;)
Quoi qu'il en soit, EMMA n'a rien changé en France. ça aurait ptet pu si "on" avait adhéré à 100% au concept mais voilà, il a fallu qu'on fasse les choses à notre sauce! "Ma chanson leur a pas plu, n'en parlons plus"
Et ailleurs, ben ça galère aussi. Surfaces moins grandes à Sinsheim, réglements non respectés ici et là, grand écart au niveau de la qualité des évenements, difficulté de trouver des événements pour "évangéliser", ça galère aussi dans les autres pays, qui suivront notre chemin un jour ou l'autre.

[quote]En outre , je tiens d'un ami lorrain [/quote]tiens parlons en des lorrains/saciens:
En partant de Mulhouse, j'ai halluciné devant la beauté des caisses du coin 8O
Belles jantes, caisse nickel, l'influence germanique semble etre là!
Pourtant leur pouvoir d'achat doit etre le meme qu'ailleurs dans l'hexagone ;)
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par polo du var » 21 Mai 2008, 18:23

Hé ben ca cause dans le coin :
vous parlez tous de tuning et car audio....

Et si je vous présentez la chose : c'est des choses bien différentes... Libre choix et libre de leur temps ceux qui arrive a concilier les deux en même temps...

Souvent on monte sa voiture ou on fait le son, c'est souvent rarement que la personne fait les deux en même temps!

Et pourtant les prix du marché pousse de plus en plus les gens a acheter(de plus en plus sur internet) et s'intersser de force au milieu!

Perso j'admire une personne qui remonte sa voiture et faitson install lui meme et la peufine... même moi un jour, je dit pas faire un petit tour car audio mais j'aimerai tout faire dans ma caisse..... enfin bon...

Je pense que les gens sont libres de leur choix! c'est encore une des libertés qu'on a en France, mais pour en revenir a ce qui est du concours national....

Qui serait assez fou pour crée une entreprise Show Qualité :P
polo du var

Message(s) : 172

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements & rencontres