Autonews > Hi-Tech > Forum

Reflexions pour la promotion du caraudio

Toutes les manifestations liées à l'électronique embarquée et les rencontres entre passionnés, c'est ici !

Message par paradise » 21 Mai 2008, 18:26

on a beau dire ce que l'on veut sur ce topic ô combien intéréssant...certaines personnes garderont leurs yeux fixés sur leur nombril en refusant corp et âmes d'admettre quoi que ce soit du petit idéal qu'ils se sont fixés et de se "mélanger" à un autre groupe qu'ils abhorrent :roll:

combien de fois a-t-on parlé de mentalité élitiste sur le territoire français :oops:

ajouter à cela une politique "fermé" et aussi vieillissante de l'entité "IASCA FRANCE"...et une incompréhension couplé à un discours de sourd et aveugle...
certains ont cru qu'il suffisait de changer de nom pour obtenir le salut et le renouveau...mais sans changer le fond tout cela était voué à l'échec d'avance !!! :?

à notre niveau, aussi petit soit-il comparé à feu-iasca, P.A.C.A continue à fonctionné et à se développer !!!

pourquoi ? quelle est la formule magique de tout ça ? et jusqu'où cela peut-il aller ???

je n'ai pas vraimment d'élément de réponse...si ce n'est que au niveau de cette association, nous agissons uniquement en tant que passionnés, restons très à l'écoute des concurrents, restons ouvert à tous quel que soit leur niveau de connaissance, leur origines audiophiles ou leur niveau de passion... et surtout n'avons aucuns objectifs ou impératifs commercial ou de rentabilité si ce n'est le plaisir de partager et le plaisir de faire plaisir.

Enfin, il est vrai que P.A.C.A n'officie qu'à un niveau régionnal (voir un peu plus depuis 2 ans :lol: ) mais comme il avait été cité précedemment, le début de solution pourrait aussi venir de là !!!
si ce mouvement était repris dans d'autres régions de manière "officielle" je ne parle pas de rassemblement entre amateurs avec rendez-vous via un forum mais bel et bien d'organisations d'évènements spécifiques et en public...alors oui, peut-être pourra-t-on tenter de relancer la machine :wink:

amen.
paradise

Message(s) : 667

Message par Nitroboomracer » 21 Mai 2008, 18:31

le seul soucis c' est que les gens connaissent peu ou pas l' audio a notre maniere :oops:

le tuning, ca il en voie en long, en large, et en travers

organiser un rassemblement, l' ideal serait en meme temps que un concours tuning du coin :!: sinon ,c est pas trop la peine :?
Nitroboomracer

Message(s) : 2922

Message par bouss » 21 Mai 2008, 19:16

fin bon bref, je dirais que tant bien que mal, le caraudio est "visible" dans le cadre "tuning", heureux soient ceux qui en profitent! :D

Mais les parties OEM+, SQ, SQ+++, multimédia, et les gens que ça (peut) interesser, qui s'en "occupe"?
C'est ça le truc. Pour ceux qui n'aiment pas ou peu le tuning, point de salut!
Eux (moi) aussi ont droit de citer, de se montrer s'ils le souhaitent.
Et aux "incultes" de recevoir également moults conseils sur les bases, ce qu'ils sont concretement en droit d'attendre, etc.

Et pour ça il faudrait aller sur d'autres types d'évenements, plus "grand public", en tout cas plus "autres cibles"

Peut etre que maintenant qu'ils ne sont plus aveuglés par leurs oeillères certains acteurs du secteur verront plus loin...
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par St totophe » 21 Mai 2008, 20:11

Pour moi c'est une conjonction de plusieur facteur:

- Phénomène de société qui veut que l'on soit pris pour des bauf.

- Système de premiére monte qui soit de plus en plus qualitatif.

- Système en after market qui intègre de plus en plus de gadget à la mode , Touf bleue :D pilot de ipod, lecteur usb. A de bas tarifs dans les centres auto.

- Pouvoir d'achat de plus en plus en baisse

Tous sa combiné c'est la mort du p'tit cheval :cry:
St totophe

Message(s) : 1029

Message par the shadow » 21 Mai 2008, 20:46

Mais je pense que c'est pas une raison pour baisser les bras.
the shadow

Message(s) : 220

Message par x-cursion » 21 Mai 2008, 21:33

[quote]- Système de premiére monte qui soit de plus en plus qualitatif. [/quote]

oui/non, je dirais qu'à l'heure actuelle, les gens sont satisfaits de l'installation d'origine. Maintenant la norme audio c'est le mp3 ,la plupart des gens pensent que le mp3 est aussi bon que le CD et sont satisfait du rendu.
Peu de gens savent apprécier une installation hifi de qualité, suffit d'aller dans un magasin de hifi home generaliste pour se rendre compte qu'ils mettent pas en tête de gondole un ensemble hifi 2 canaux. les gens ne sont pas demandeur de haute qualité comme dans les années 80 ont les grandes marques produisait du matériel réellement hifi.

Il faut garder espoir ,apparament quelques grands fabricant nippon commence à revendre du matériel hifi de qualité ces derniers temps. Si les gens apprécient le gain substantiel en qualité ils vont peut etre reprendre gout à la haute fidelité. :wink:
x-cursion

Message(s) : 457

Message par polo du var » 21 Mai 2008, 21:58

Euh question a deux sous.......

Et le plaisir dans tout ça?

En gros y a une phrase que m'a dit un philousouphe dans une journée de soleil.....

C'est dimanche on est la pour se faire plaisir! Pas pour prendre la coupe si c'est comme ca vaut mieux rester chez toi... détend ton slip :P

Non sérieux, faut partir sur de bonnes bases je pense. Bien sur il faut des juges mais faut aussi des compétiteurs avec des oreilles pointu.

Et faut que ca plaise au concurrent alors pourquoi ne pas revoir une facon de noter, pourquoi ne pas laisser au concurrent pourquoi il aime sa voiture comme elle est reglé!

A lui de se juger mouahahahahahahahahaha

Mais en tout cas, c'est clair qu'il faut pas se prendre le chou et le championnat de France renaitra de ses cendres!!!!

Par contre j'ai vu une phrase MSN qui me fait peur :P RIP 1994-2008!!!!!!!!!!!!
polo du var

Message(s) : 172

Message par shazz » 21 Mai 2008, 22:07

c'est quand meme bien desolant de constater que malgré le nombre grandissant d'amateurs de "musique embarquée" et de tuneurs, on n'arrive pas a trouver un terrain d'entente qui permettrait d'evoluer et de faire vivre une passion commune

c'est si compliqué que ca de monter une association parrainé par quelques grandes marques a moindre cout ???

c'est une simple question..
shazz

Message(s) : 1732

Message par bouss » 21 Mai 2008, 22:40

[quote]Et le plaisir dans tout ça?[/quote]encore une fois, tu tapes dans le mille

Donner du plaisir aux gens, leur faire comprendre comment avoir plus de plaisir dans les bouchons, tout est là pour justifier le fait de faire la promo du caraudio ;)

[quote]c'est si compliqué que ca de monter une association parrainé par quelques grandes marques a moindre cout ??? [/quote]je pense qu'il faut relire tout le sujet, les réponses doivent y etre.

Et non, c'est très loin d'etre facile... y'en a déjà qq'uns qui s'y sont cassés les dents, et pas des moindres...
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par melinster » 22 Mai 2008, 01:25

Un court d'électricité, jadis:

Quant un serpent se mord la queue, son potentiel est nul :idea:

Dixit un vieu prof de physique alcoolique et ... pas fou du tout

:arrow:
melinster

Message(s) : 3890

PrécédentSuivant