Autonews > Hi-Tech > Forum

Troubles de l'audition

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

Troubles de l'audition

Message par alliochat » 19 Mai 2008, 10:58

Un patient m'avait un jour parlé de cette methode, ou plutot demandé mon avis.
Apres avoir lu leur site et essayé de faire des recherches sur le net, je pense "personellement" que cette methode n'est pas loin de l'escroquerie pur et simple.

Aucune reference a cette methode nul par, a par l'auteur lui meme et pour en faire la promotion.

Des etudes et un travail au japon, c'est sur que c'est plus difficile pour se documenter sur le net... le japoné... pas un mots desolé! :(

Dans le milieu medical ou paramedical, je pense qu'il existe quand meme une certaine retenu, personne ne dit ouvertement que tel methode est "nul" alors que la sienne est tout simplement miraculeuse. a apr "certain" guerisseur avec des maladie incurable (tel que la perte d'audition d'ailleur) comme cancer ou sida... profiter de la detresse?

Il parle de maladie qui n'ont rien a voir avec l'audition pur comme le syndrome de meniere (vertige, trouble de l'audition et acouphene) qui est une pathologie "physique" du a des element réel (fuite de liquide) et donc non traitable par l'audition de son.

De plus, l'oreille n'a pas vraiment besoin de ce musclé, l'oreille "capte" les sons de facon "systematique" tous les sons qu'elle percoit elle les capte, apres c'est le cerveau qui fait le trie. l'oreille travail 24H sur 24, donc vous pensé bien que coté muscu ;)

Enfin le prix!!!

Ceci et juste mon humble avis...
alliochat

Message(s) : 973

Troubles de l'audition

Message par jerems » 19 Mai 2008, 15:53

Hello,
j'arrive un peu apres la bataille.
Pour ma part, apres 1 semaine de plongee sans aucun soucis, je me suis rendu compte que j'avais des accouphenes assez violent en me retrouvant seul chez moi.

Bien sur direction ORL et prise de vastarel mais ca n'a rien change.
Ca genere un stress incroyable ces accouphenes.

ENsuite pendant 6 moi j'ai souffert d'hyperaccousie... puis ca a fini par passer tout seul. Heureusement d'ailleur ca la vie sociale est tres diminuee.
PLus moyen d'aller dnas un bar et le suplice du RER tous les jours etait horrible (oblige de mettre les boules quies partout)

Maintenant ca va mieux, je n'ai plus que les accouphenes, un peu moins fort et je vis avec.
Il faut surtout apprendre a les accepter... de toutes facons ca partira pas.
Niveau audition, d'apres l'orl j'ai rien perdu, mais je sent que j'ai beaucoup moins de sensibilite dans l'aigu.... Je distingue moins les details.

Je sais pas pourquoi j'ai eu ce probleme apres la plongee... mais j'ai toujours ete sensible des oreilles. J'ai jamais supporte les boites et les concerts et j'ai toujours une paire de boules quies avec moi maintenant.

A+
jerems

Message(s) : 1180

Troubles de l'audition

Message par efneuf » 19 Mai 2008, 17:11

Au tout début j'avais de tres forts acouphenes, ca a duré 2 bons mois ou cetait vraiment fort, les premiers semaines ont été trés dures moralement, je men voulais davoir forcer sur le son et jme disais que jallais etre comme ca tout ma vie.
Mais maintenant jentends quasiment pu et aucun probleme de concentration.
Des que y a des endroits bruyants, pareil > boules quies!
Attention les jeunes !
efneuf

Message(s) : 4025

Troubles de l'audition

Message par Sull » 02 Juin 2012, 05:12

Up de 4 ans !
Et passage en post-it en bonus ...

Un reportage très intéressant même si je connaissais déjà le sujet :

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/un-dialogue-de-sourds--31-mai-2012-4371.html

Bon j'ai pas réussi à lire la vidéo sur leur player à la con mais je viens de voir la rediffusion à la télé cette nuit :

[quote]Voitures, scooters, voisins, chantiers, bars…, aujourd’hui 2 Français sur 3 se disent envahis par le bruit à leur domicile.

Les plaintes auprès de la police ont augmenté de plus de 13 % ces deux dernières années.
Si jusqu’à présent, peu d’études prenaient en compte cette pollution, aujourd’hui, des scientifiques commencent à évaluer les risques sur la santé. Et ils sont étonnants.
Au-delà de l’irritabilité, de la dépression et de la fatigue, des études explorent maintenant les risques d’hypertension et les troubles cardio-vasculaires liés aux agressions sonores. Le mal est plus insidieux qu’il n’y paraît et il commence dès le plus jeune âge.
A l’adolescence, les jeunes ne ménagent pas leurs oreilles. Leur audition serait affaiblie bien avant la dégénérescence liée à l’âge.
Quels sont les réels impacts du bruit sur la santé ? Pourquoi vivre ensemble est-il si difficile ? Quelles sont les nouvelles pollutions sonores ?[/quote]
Sull

Message(s) : 11431

Précédent

Retour vers Nulle part ailleurs