Autonews > Hi-Tech > Forum

Troubles de l'audition

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

Troubles de l'audition

Message par narbi » 16 Juin 2007, 04:37

Msieur dames ;)

Me suis dit qu'on pourrait causer de nos outils les plus importants en caraudio à savoir nos oreilles :)
Je pense qu'on pourrait faire part des troubles d'audition qu'on a rencontré, si on les a éradiqué ou non, et si oui selon quelle méthode.

PS : le but n'est pas de s'autotorpiller publiquement mais de mettre des mots sur différents pb possibles et d'y recenser des solution qui ont pu marcher

PS2 : de toute façon on est tous sourds :bbb:

PS3 : le topic partira nécessairement en sucette mais c'est pas grave tant qu'on le sait dès le départ ;)
narbi

Message(s) : 3264

Troubles de l'audition

Message par pinial » 16 Juin 2007, 06:09

[quote]
PS : le but n'est pas de s'autotorpiller publiquement mais de mettre des mots sur différents pb possibles et d'y recenser des solution qui ont pu marcher

[/quote]

tu bride la créativité des posteurs !c'est dommage le sujet etait bien choisi pour partir en couille

alors frequement lorsque je suis enrhumé j'ai l'oreille gauche qui se bouche , il n'y a rien à faire juste à attendre que je soit plus malade

dans ces conditions il est hors de question de regler quoi que ce soit ni meme d'écoute tant le son est distordu dans mon oreille gauche

en voiture ça a pour consequence d'attenuer enormement le son , de décaler mon centre à la place passager
pinial

Message(s) : 1529

Troubles de l'audition

Message par micky » 16 Juin 2007, 06:37

acouphenes .... à vie :roll: pas de solutions medical...pas de perte auditive en tous cas...
micky

Message(s) : 997

Troubles de l'audition

Message par michael2 » 16 Juin 2007, 08:26

acouphène provisoire ça c'est courant ! surtout après des ecoute de T rex, RATM et autres amusements d'un ex proprio de 206 :wink:

j'ai lu une fois aussi que autant que le niveau sonore c'est le "bruit" ( a définir peut etre ? ) qui genere le plus de dommage.

moi par bruit j'entend tout son non "naturel"= marteau piqueur, moteur d'avion, distortion....

alors que je suis exposé à de fort niveaux depuis pas mal de temps à l'audiogramme j'ai 0 pertes.
des connaissances travaillant partiellement dans un environnement bruyant (machine d'injection = 85 db ) eux ont des pertes.

donc j'en ai conclu que dans notre cas bien particulier, dans un usage normal, et à exposition quasi equivalente c'est plutôt des sons "pas naturels" qui provoquerai des bobos !
michael2

Message(s) : 2623

Troubles de l'audition

Message par narbi » 16 Juin 2007, 10:31

En fait j'ai eu l'idée de faire ce topic parce que je suis actuellement en train d'essayer d'en résoudre un, de pb...
Récemment j'ai fait un nettoyage chez l'orl mais qui n'a résolu les choses que partiellement.
Je ressens épisodiquement une sorte de gène dans l'oreille droite (qui n'est pas forcément due à la voiture, mais accentuée dans celle-ci je pense du fait de la différence de pression dans l'habitacle... Toujours une petite sensation d'oreille bouchée, et comme d'une petite pression sur le tympan. Effet constaté j'entend moins "ouvert" à droite : comprendre que l'aigu je l'entend bien, mais cet espèce de bruit quand tu écoutes la pluie hyper fin dans l'aiigu je l'entend nettement mieux à gauche qu'à droite.

Donc re-rdv orl cette semaine pour voir ce qu'il en dit, mais à surfer sur le net il serait possible que la trompe interne droite derrière l'oreille soit un peu bouchée (enfin il y a plein de causes possibles évoquées, à voir...)

Bref à la longue c'est chiant et d'un point de vue strictement caraudio l'état de cette oreille droite joue sur la position de mon centre et sur son timbre.

A suivre...
narbi

Troubles de l'audition

Message par Damien » 16 Juin 2007, 10:42

dra-ma-tique 8O

tu t'inquietes du point de vue [i]caraudio[/i] de la chose ?

je m'inquieterai plutot de la qualité de vie de tous les jours qui ne va pas s'arranger avec le temps....

depuis un concert de Trio sur Lille il y a quelques années je ne peux plus supporter le moindre subwoofer en voiture :? mon oreille droite ne supporte plus ce type de pression dans un habitacle d'où le fait que j'ai retiré une grande partie de mon matos dans ma propre voiture et je ne m'en porte pas plus mal ! il c'est passé quoi à ce concert ? un niveau sonore bien trop elevé ajouté à des gamines avec des voies stridentes pendant 3 heures = les muscles de l'oreille ont grave morflés en essayant de proteger l'oreille interne (dixit l'orl qui a tenté de me soigner)

mes gênes dans l'oreille droite et mes acouphenes la nuit depuis une dizaine d'année.... ca c'est réellement pesant

alors le côté caraudio de la chose RAB
Damien

Message(s) : 3704

Troubles de l'audition

Message par narbi » 16 Juin 2007, 10:49

C'était pour ramener le sujet un peu au caraudio c'est tout ;)
Au quotidien c'est pas trop trop gênant çà l'est surtout quand on écoute de la musique en fait, je m'y suis ptet tout simplement habitué :oops:

Et si je vais chez l'orl c'est que je m'en inquiète qd même nan ? :oops:
narbi

Troubles de l'audition

Message par narbi » 16 Juin 2007, 10:53

Le concert où moi j'avais morflé (je me souviens plus quelle oreille mais j'étais quasi sourd d'une oreille pdt 3 jours) c'était indochine a mulhouse...

Le groupe en 1ere partie ca bougeait bien ca envoyait déja sympathiquement en grave, mais indo a débarqué et le premier coup de basse (on était ptet à 3m des sub) ... 8O 8O oh mon dieu 8O 8O Alors la j'ai compris ce que c'était la pression mais un truc de cinglé, que même les pires concerts aux eurock en étaient pas à 50% 8O
narbi

Troubles de l'audition

Message par Damien » 16 Juin 2007, 10:55

bon sang avec tout ça t'es juge caraudio :lol:
:wink:
Damien

Message(s) : 3704

Troubles de l'audition

Message par narbi » 16 Juin 2007, 10:56

En théorie oui, en pratique non ;)
J'ai assisté à la formation pour voir le coté juge de plus près mais je ne compte pas juger pour l'instant (en tout cas pas cette année).
narbi

Suivant

Retour vers Nulle part ailleurs