Autonews > Hi-Tech > Forum

Troubles de l'audition

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

Troubles de l'audition

Message par coaxial » 23 Avril 2008, 15:05

les sons causent du strees , les sons désagréables bien entendu , et comme par hazard ce sont presque tout le temps les sons qui n'ont aucune harmonie entre eux , et bien entendu si de plus ils sont d'un niveau trés fort .

Par exemple , la boiboite anti-jeunes . http://www.trianglerouge.be/mosquito/ressources.php

[b]NE PAS FAIRE JOUJOU AVEC CE TRUC SUR UN CASQUE AUDIO quel qu'il soit [/b]
uniquement en champ libre et niveau "normal" , mettre un Cd en niveau un peu fort disons trés "agréable" . Ce truc est un danger pour les jeunes .
Les "vieux" croutons étant déja sourds comme des pots ça ils risquent pas grand chose .

faites un petit test , voir un peu vos limites , perso je n'entends que trés faiblement le 17khz , par contre je ressent trés nettement le côté désagréable , sensation de dureté dans la boite crânienne , comme quoi même si on entend pas on perçoit .

autre test a fait pour comprendre ce qu'une fréquence peut modifier sur une autre , cliquez sur deux fréquences succéssivemment afin que les deux ce chevauchent , vous allez vite comprendre ce que 17khz inaudible ou presque modifie a 8khz audible , par rapport au même 8khz seul .

16h17 ; aprés plusieur essais j'ai une désagréable impression dans le dos entre les homoplates , et comme une trés légère crampe d'estomac , en dehors des désagréments d'oreilles , j'ai fait un essais à -3 sur l'ampli Denon , qui va de -60 à +20 sensible l'échelle réaliste en niveaux sonore , et ben a -3 à 16khz , j'ai trés trés mal aux feuilles , en fait à 17khz mes enceintes ont trés beaucoups de mal à s'exprimer elles reçoivent le signal électrique mais les tweet sont quasi-muets . :lol:
coaxial

Message(s) : 6037

Troubles de l'audition

Message par 406 » 23 Avril 2008, 16:00

ha ben c'est nickel pour protéger son autoradio. faut juste rajouter une fréquence sur le gueulare de l'alarme de l'habitacle. :lol:
406

Message(s) : 666

Troubles de l'audition

Message par bouss » 23 Avril 2008, 16:26

[quote]ha la...
je ne dit pas le contraire ;)[/quote]j'ai pas dit que tu l'avais dit non plus, et te remercie de tes interventions constructives :D
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Troubles de l'audition

Message par Sull » 24 Avril 2008, 01:18

bah moi j'entend le 16kHz, mais pas le 17kHz, y'a arnaque !!
j'ai 24 ans , je devraient ... quoique , c'est [i]"[u]moins de[/u] 24 ans"[/i] qu'ils disent ... :lol:

nan mais en plus , j'ai testé sur le PC portable alors bon ...
j'ai une excuse !!! !!! ... :oops:
Sull

Message(s) : 11431

Troubles de l'audition

Message par lguedin » 24 Avril 2008, 01:42

j'entend jusqu'a 20k mais il ma fallu plusieurs tentative et de la concentration pour entendre le dernier

et j'ai l'impression qu'avec la tv allumée mais sur mute , le 20k est plus audible que tv éteinte :?

23ans et PC portable :wink:
lguedin

Message(s) : 4598

Troubles de l'audition

Message par Sull » 24 Avril 2008, 02:14

bah j'avais mis mute sur ma télé pourtant :cry:
nan mais ce genre de son me gavant très vite, je me vois pas me concentrer en plus :lol:
Sull

Message(s) : 11431

Troubles de l'audition

Message par bbcha214 » 26 Avril 2008, 01:32

[quote]Hello,

Difficile de parler de son cas après Bbcha214...
[/quote]

Merci mais pas de souci je porte des appareils auditif, mais bon c'est pas le top, j'ai une entende différente :wink:
Je peut donné un exemple: j'ai eu l'occasion d'écouté la blanche de narbi, sur certaine zik j'ai trouvé que le boulot du batteur me semblai iréél, surtout quand ça tappé sur la caisse clair, ça me semblai pas du tout réél, mais bon comme dit j'ai une autre perception de son par rapport a la majorité des gens sur ce forum. :oops:
Je pense qu notre chére narbi a eux du mal a digéré mes propos quand je lui est dit ça :lol: :lol: :lol: Mais je crois qu'il comprendra en lisant ce treat :wink:

P.S narbi j'ai vraiment aimé ton instal malgré ce mal entendu :wink:
bbcha214

Message(s) : 1661

Troubles de l'audition

Message par efneuf » 12 Mai 2008, 20:58

La méthode de Dr tomatis vous avez déjà ouie dire? :wink:
efneuf

Message(s) : 4025

Troubles de l'audition

Message par coaxial » 13 Mai 2008, 14:52

kèskeucé :?:.................... :lol: cette méthode , ça consiste en quoi :?:

http://www.therapie-par-le-son.com/Qui_sommes_nous.htm

éditage , com' d'ab' je poste trop vite les questions à la con ... :wink:
coaxial

Message(s) : 6037

Troubles de l'audition

Message par jordan31200 » 13 Mai 2008, 16:22

Salut, quelqu'un a déjà testé cette méthode?
C'est du bidon ou pas?
Ce qu'il raconte à l'air vrai au niveau des effets cocktail que j'ai car j'ai une perte auditive oreille droite de 70% environ due a un tympan perforé suite à Otite séreuse quand j'étais petit.
Donc quand je suis dans un environnement ou il y a du bruit j'ai vraiment du mal à entendre ce qu'on me dit surtout quand il y a beaucoup de bruits sur les chantiers par exemple ou quand des gens parlent.
Mais bon je vois pas trop comment avec des sons tu arrives à améliorer l'audition. A vous
jordan31200

Message(s) : 286

PrécédentSuivant

Retour vers Nulle part ailleurs