Autonews > Hi-Tech > Forum

Troubles de l'audition

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

Troubles de l'audition

Message par dje22 » 14 Novembre 2007, 12:11

Je me permet de ressortir ce petit topic très intructif et vital pour notre quotidien et la continuité de notre passion du caraudio en vous faisant part d'un petit bout de vie perso mais auquel tout le monde a le droit tous les 5 ans. :)

Ce matin je me suis rendu à mon bilan de santé avec bien sûr quelques appréhensions concernant mon audition :? et pourtant je vais bientôt terminer mon install dans mon véhicule et précise bien que cela fait 1 an que je n'ai plus rien dedans ... :oops: :(

Par conséquent, je me suis subitement rappelé mes diverses activités professionnelles exercées au cours de ces dernières années ainsi que mes longues soirées d'étudiant et de mes loisirs (concerts, pub, discothèques...) qui pourraient éventuellement faire apparaître quelques troubles.

Bref, à la sortie verdict du médecin : aucun soucis importants à signaler mais cependant vu mon âge (j'ai 24 ans) il m'a dit que je devrais logiquement entendre plus de signaux sonores qu'il m'a fait écouté notamment dans les fréquences les plus aigues. Donc bon, mais ça pourrait être mieux et surtout modérer les temps passés à côté des sources bruyantes et surveiller l'état auditif dès la moindre gêne.

Donc au final même si je n'ai pas eu de de musique dans mon véhicule, c'est quand même le bruit de notre environnement extérieur qui nous abîme malgrès nous et ce même si je sais que par exemple les disothèques sont logiquement "limitées" à 105 db je crois et que les scooters à 85 db (mais c'est hélas rarement le cas :( ) . Donc doit-on limiter les sorties ? et par conséquent limiter sa vie sociale pour éviter ces gênes sonores ?

Même si je sais que j'ai souvent été amené à travailler dans un environnement relativement bruyant; au cours de mes années ados je n'ai pourtant pas été un grand adepte des walkman et autres casques à fond sur mes oreilles (comme beaucoup de jeunes ados 8) ) et je crois que c'est maintenant que je me rend compte que j'ai bien fait à l'époque ... 8)

Merci de m'avoir lu, je sais c'est long :? :D mais je crois que c'est important de se soucier un minimum pour l'un de nos 5 sens trop souvent oublié et qui subit tous les jours dans un monde où je trouve aberrant que les gens s'en foute de plus en plus ... A+ :wink:
dje22

Message(s) : 253

Troubles de l'audition

Message par bouss » 14 Novembre 2007, 12:19

[quote]surtout modérer les temps passés à côté des sources bruyantes et surveiller l'état auditif dès la moindre gêne.[/quote]c'est ça le truc: il faut surveiller [u]et[/u] la quantité de bruit, et la quantité de temps pendant laquelle tu subis ce bruit.
10H à 90dB sont plus dangereuses que 1minute à 110dB! (j'ai pas les chiffres en tête, mais c'est un truc comme ça)
Donc oui, il faudrait parfois savoir se limiter dans ses sorties à vocation musicales...
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Troubles de l'audition

Message par fd14 » 15 Novembre 2007, 12:34

[quote]Donc doit-on limiter les sorties ? et par conséquent limiter sa vie sociale pour éviter ces gênes sonores ?[/quote]La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible :!: .

fd14 <¤>
fd14

Message(s) : 1762

Troubles de l'audition

Message par riga » 15 Novembre 2007, 13:59

Tiens, moi aussi j'ai entendu ca hier soir a la télé :wink:
riga

Message(s) : 2252

Troubles de l'audition

Message par coaxial » 15 Novembre 2007, 15:36

Ey ça arrive vite en plus

j'ai déja des prblèmes de vision de prés
j'ai la rate qui s'dilétte
j'ai le foie qu'est pas droit
ect ect ect ......

bref tout ces vieux faudrait les tuer dés la naissance . :lol:

comme ça au moins ils ne nous transmétraient pas toutes leurs maladies de vieux . :wink: pas vrais papy . :?: ...............!
coaxial

Message(s) : 6037

Troubles de l'audition

Message par coaxial » 15 Novembre 2007, 15:37

[quote]surtout modérer les temps passés à côté des sources bruyantes et surveiller l'état auditif dès la moindre gêne.[/quote]c'est ça le truc: il faut surveiller [u]et[/u] la quantité de bruit, et la quantité de temps pendant laquelle tu subis ce bruit.
10H à 90dB sont plus dangereuses que 1minute à 110dB! (j'ai pas les chiffres en tête, mais c'est un truc comme ça)
Donc oui, il faudrait parfois savoir se limiter dans ses sorties à vocation musicales...

Il faudrait aller faire une pause silence en haut de la montagne .
coaxial

Troubles de l'audition

Message par Beta Digital 300 » 15 Novembre 2007, 15:41

Pas trop haut alors, les oreilles se bouchent aprés 8)

Beta Digital 300

Message(s) : 2997

Troubles de l'audition

Message par bouss » 12 Décembre 2007, 11:19

http://www.sonomag.com/Archives/Article,Go,comprendre,silence-apres-exposition-a-des-niveaux-sonores-eleves,Id,2502.html
[quote]...Ainsi un bruit de 95 dB « perçu » comme tel, pourra être « ressenti » comme très fort, voire insupportable.

Imaginons, c’est l’automne, période un peu particulière ! la lumière baisse, les jours raccourcissent, on n’avait déjà pas assez de temps !!!…
Une grosse sinusite a bouché votre sphère ORL, quelques nuits sans sommeil ou avec un sommeil médiocre font de votre tête une caisse de tambour. Vous avez enchaîné plusieurs heures de travail dans le bruit et quelques trajets dans des moyens de locomotion non moins bruyants. De plus, vous avez essayé « d’oublier » un coup de « spleen » et d’angoisse, la médiocrité du quotidien avec vos musiques préférées passées en bande dans le baladeur et/ou sur le lecteur CD. Bref, quelques situations ordinaires dans une vie ordinaire.

Dans ces conditions, si d’aventure en aventure, vous croisez la mobylette à pot d’échappement trafiqué « façon rallye » ou que vous allez, croyez-vous vous « éclater » au dernier concert « hard » de votre star dernière née, votre ressenti risque d’être très vite une très grande douleur et peut-être le prélude à une très grande lésion dont les conséquences peuvent être lourdes et définitives.

Les pratiques du REPOS et du SILENCE bien administrées avec une posologie quotidienne adaptée et adoptée par chacun et pour chacun peuvent transformer bien des choses et recréer beaucoup de plaisir. Trop de son, trop de bruit peuvent amener à une situation de SURVIE.

Le silence n’est pas synonyme de mort mais peut redonner beaucoup de couleurs aux musiques de votre vie. [/quote]
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Troubles de l'audition

Message par coaxial » 12 Décembre 2007, 12:36

Pas trop haut alors, les oreilles se bouchent aprés 8)

Pas besoin d'aller trop haut non plus
d'ailleur : j'ai les guibolles qui flageollent , les rotules qui ondulent ect ect .............. :lol:
coaxial

Troubles de l'audition

Message par 406 » 12 Décembre 2007, 12:44

perso, mon salon me sufffit. pendant la tempête de 99, aucun bruit dans la pièce et par la fenêtre, on voyait les arbres dans la tourmente. on avait l'impression d'avoir mis un film en projection sans le son. et pourtant, je suis à 1km de l'autoroute. 8)
406

Message(s) : 666

PrécédentSuivant

Retour vers Nulle part ailleurs