Autonews > Hi-Tech > Forum

Troubles de l'audition

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

Troubles de l'audition

Message par Beta Digital 300 » 12 Décembre 2007, 16:00

[quote]perso, mon salon me sufffit. pendant la tempête de 99, aucun bruit dans la pièce et par la fenêtre, on voyait les arbres dans la tourmente. on avait l'impression d'avoir mis un film en projection sans le son. et pourtant, je suis à 1km de l'autoroute. 8)[/quote]

T'habite dans un tuperware (sous vide) :?: :lol: :lol:

Beta Digital 300

Message(s) : 2997

Troubles de l'audition

Message par bbcha214 » 14 Décembre 2007, 23:39

Personnelement je suis mal entendant, donc niveau reglage rien a faire, j'ai 75% de perte auditive!!!!
Donc vous me faite un peu rigolé avec vos commentaire d'oreille bouché, alors que moi sans appareil auditif je suis perdu, bon z'alez me dire pk je veut faire du car audio, bah la raison est que j'ai tjr aprécié écouté la musique a ford niveau (bon ça va pas arrangé mon audiogramme mais bon) de plus quand j'écoute de la musique, genre la 206 de narbi j'entends quands même (différemment mais pas pareil que vous) les détails de quelque instrument. Malheuresement je n'entends pas tout ça me gene un peu parfois quand je discute avec une personne dans un millieux bruyant, c'est éxtremement difficil a comprendre la personne en face de moi.
De plus quand j'écoute une instal, c'est sans appareil pour pouvoir aprécié, car avec les appareil je satture vite, préfére ecouté avec ma petite audition qui me reste et apprécié différement que vous tous.

Et une petite précission, car je sent la question me tombé du ciel, ma perte auditive viens d'une mal formation génétique irréversible, donc voila je suis condanné a vivre avec des appareil toute ma vie.

:arrow:
bbcha214

Message(s) : 1661

Troubles de l'audition

Message par finch » 25 Février 2008, 15:04

Hello,

Difficile de parler de son cas après Bbcha214...

C'est en survolant ce thread il y quelques mois que je me suis rendu compte que moi aussi j'avais de légers acouphènes. Je les remarque le soir au calme qd je me couche.

Il s'agit de la même gêne occasionnée par une soirée en boîte avec volume sonore trop élevé, ça siffle pas autant mais suffisament pour être désagréable et inquiètant.

En fait je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu le silence TOTAL et j'ai l'impression d'avoir toujours eu un petit sifflement, le dernier walkman SONY à k7 de mes années collèges en était peut être la cause...

Toujours est t'il que l'intensité de ces acouphènes s'est accrue dernièrement à cause de vous savez quoi... et je suis revenu ici pour en savoir plus.

Désormais j'aurai la main plus légère sur le potar (et dieu sait que ça va être dur dur tant le ressenti physique de la dynamique me plaît) et un RDV chez l'ORL n'est pas exclu.

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce qui aurait pu devenir un handicap :wink:
finch

Message(s) : 846

Troubles de l'audition

Message par coaxial » 25 Février 2008, 15:28

Sans compter que pour entendre mieux le commun des mortels montent le son , et c'est simplement pour compenser la perte naturelle de perception détaillée dans les extrémités du spectre sonore , au fur et a mesure que l'âge de l'intéressé augmente .
coaxial

Message(s) : 6037

Troubles de l'audition

Message par finch » 28 Février 2008, 21:45

RDV hier chez l'ORL du coin, qui ne m'a pas sembler maîtriser à fond son sujet...

bref pas de perte auditive:

-100% droite gauche à 40dB
-100% droite gauche à 30dB
-80% à gauche et 90 % à droite à 20dB

(on n'est pas sensé entendre parfaitement à 20dB d'après lui... cool mais s' il respirait pas comme une jument en chaleur j'aurait tapé les 100% :lol: )

Au sujet des acouphènes (les miens sont légers) il m'a prescrit des comprimés VOLTARENE pendant 1 mois... mouai on verra :?:
finch

Troubles de l'audition

Message par efneuf » 02 Mars 2008, 05:50

Beaucoup de cause aux acouphenes, peut etre un probleme de circulation sanguine? Ca peut etre un probleme de machoire aussi.
Pour moi acouphene leger mais quand je suis enrhumé ils deviennent plus fort ca cest chiant :evil:
Tiens nous au jus Finch :wink:
efneuf

Message(s) : 4025

Troubles de l'audition

Message par finch » 02 Mars 2008, 11:00

[quote]Beaucoup de cause aux acouphenes, peut etre un probleme de circulation sanguine? Ca peut etre un probleme de machoire aussi.
Pour moi acouphene leger mais quand je suis enrhumé ils deviennent plus fort ca cest <i>[trés embettant]</i> :evil:
Tiens nous au jus Finch :wink:[/quote]

Bah écoutes après 4 jours de traitement je n'avais pas noté d'amélioration jusqu'à hier soir après une soirée arrosée suivie d'un ciné 8O j'appréhendais un peu le moment de me coucher et de me retrouver au calme mais finalement j'ai trouvé qu'ils étaient atténués :P

Quand le traitement sera fini fin mars je donnerai mes impressions sur le résultat :wink:
finch

Troubles de l'audition

Message par alliochat » 23 Avril 2008, 12:06

voili voilou... je me permet de deterrer ce sujet, de une parce que c'est interessant et important de parler un peu de ca, et de deux parce que c'est aussi un peu mon job (audioprothesiste) donc je me doit de corriger quelque erreur et pourquoi pas essayer de repondre a quelque question si vous avez (mais attention... j'ai bien precisé: essayer)
:)

Une chose importante et qui m'a marqué!!! la qualité d'un son n'a absolument rien a voir avec les degat qu'il peu engendrer!!!
absolument rien a voir!!!
la seul chose qui importe c'est la puissance sonore, la qualité c'est quelque chose de subjectif, quelque chose de qualité pour Mr X serra du bruit pour Mme Y (la techno pour les papi...)
Le bruit est une stimulation sonore nom desiré, un point c'est tout.

Deuxime chose importante, attendre de souffrir pour baisser n'est malheuresement pas suffisant... c'est une exposition prolongé qui abime l'oreille, on peu meme dire qu'il vaut mieux un bruit "tres fort accidentel" qu'une exposition pendant des année a un bruit "fort"... L'oreille a la chance de pouvoir se "reconstruire" parfois, la perte n'est pas forcement definitive (le voile dont certain parle apres une soirée en boite) mais cette possibilité n'est pas systematique et surtout pas infinie, donc attention!!!

voila, tout ca n'a pas pour but de faire la morale ou quoi que ce soit, juste preciser certain element et surtout... faite attention, c'est comme la moto, pour rouler longtemps, rouler prudent
;)
alliochat

Message(s) : 973

Troubles de l'audition

Message par bouss » 23 Avril 2008, 12:10

[quote]la qualité d'un son n'a absolument rien a voir avec les degat qu'il peu engendrer!!!
[/quote]dégats de l'oreille ok, mais dégats neuronaux/physiologiques là par contre :lol:
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Troubles de l'audition

Message par alliochat » 23 Avril 2008, 12:20

ha la...
je ne dit pas le contraire ;)
mais le silence aussi en est capable, c'ete l'histoire preféré d'un de nos prof a la fac!
durant la guerre, les japonais enfermé des prisonniers dans des grottes profonde... pas la moindre lumiere, pas le moindre bruit a par le toc toc d'une goute d'eau sur le sol...
et la! gros gros dega neuro psychologique!
comme quoi, il en faut peu...

ps: je me rerecorrige (2 edit en 1 miute!!) pas de degat neronaux ni physiologique mes psycholgique pourquoi pas, c'est different ;)
pps: (c'est enorme 3° fois!!) en fait si tu a raison, il peu y avoir des degat physiologique mais pas au niveau de l'oreille, le bruit peu entrainer plein de souci causé par le stress... desolé
alliochat

Message(s) : 973

PrécédentSuivant

Retour vers Nulle part ailleurs