Autonews > Hi-Tech > Forum

===>La pire chose qui soit arrivée dans votre instal.

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

Message par shazz » 06 Février 2009, 12:57

j'avais acheté une housse de facade en mousse bien epaisse pour eviter que ca vibre dans ma portiere en roulant, un soir je mets ma facade dedans puis dans la poche de ma veste a l'arrachée parce kil pleuvait

je cours puis un gars me montre un truc avec sa main, c'etait ma housse dans le caniveau qui flottait, tain le temps de percuter elle avait disparu dans la bouche d'egout

jvous dis pas combien de coup de tel j'ai passé pour demander l'intervention d'un gars des eaux en pretextant que c'etait mon porte feuille qui etait tombé
mais avec la pluie qui tombait je savais bien ke c'etait mort pour moi

du coup j'ai toujours un beau alpine 7894 tout neuf dans sa boite sans facade (qui valait plus de 1000 balles a l'epoque)
shazz

Message(s) : 1732

Message par laurent-r » 06 Février 2009, 13:54

y'as pas moyen de ce payer une façade si tu prouve l'achat via facture ?

sinon, moi le pire que j'ai fait...acheter une megane2...
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

Message par belloubustou » 06 Février 2009, 14:14

- essayer de brancher un autoradio sans le + apres contact.

- fumer 2 fois en 15 jours un soundstream 10.0
belloubustou

Message(s) : 4023

Message par shazz » 06 Février 2009, 17:04

[quote]y'as pas moyen de ce payer une façade si tu prouve l'achat via facture ?

sinon, moi le pire que j'ai fait...acheter une megane2...[/quote]

sisi la facade coute 162€, j'ai la facture, la garantie tamponnée et la boite mais je veux pas mettre des roros dans une facade :wink:
shazz

Message par Beta Digital 300 » 06 Février 2009, 17:23

Y'en a qui en ont fait de belles :lol:

Beta Digital 300

Message(s) : 2997

Message par carcasse » 25 Mars 2009, 21:53

Il est rigolo ce thread :lol:

Et bien moi j'ai acheté sur ebay un Audison VR209 qui s'est avéré etre HS, malgré les 2 évaluations positives mises par 2 autres acheteurs de 2 autres amplis respectifs du même vendeur :?

(et j'ai quand même été fichu de mettre une eval positive) :idea:

Sinon, un ami m'a pretté son ampli, et une fois dans ma voiture, l'ampli ne s'allume pas (alors qu'il venait de marcher dans la sienne).
Résultat : plusieurs heures de recherche de la cause, avec échanges de divers cables, prolongement de son remote jusqu'à mon coffre, échange des batteries, avec entretemps replugage du dit ampli dans sa voiture (qui remarchait), le tout alors que je venais juste de débrancher mon ampli qui lui marchait juste avant.
Tout un tas de tests avec un voltmètre :
le 12V arrivait bel et bien à l'ampli, mais passait à 0 volt dès que j'allumais le poste 8O

A n'y rien comprendre.

Je dirais qu'on a passé environ de 19h00 jusqu'à environ 1h30 du matin (avec une pause) et le tout pendant l'hiver 2008 / 2009 qui vous le savez a été très rude, tous les démontages, vissages, etc... avec les doigts congelés :oops: :cry:

Pour finalement se rendre compte, vers 1h30 du matin, qu'il y avait un faux contact à la base de mon cable de masse, et manque de bol on avait fait tous nos tests voltmètre à partir de cette masse foireuse :!:

Si la masse avait été [b]complètement[/b] foireuse, on aurait trouvé tout de suite que ça venait de là.
Mais comme elle donnait quand même des résultats, on a cherché partout sauf sur cette piste, surtout qu'elle faisait marcher mon ampli juste avant.

Et à cause de l'heure et qu'on était congelés, même plus le courage de plugger l'ampli malgré le problème identifié, et mon pretteur d'ampli devait rentrer chez lui à quelques centaines de bornes :cry:
carcasse

Message(s) : 5027

Message par carcasse » 25 Mars 2009, 21:56

J'ai oublié de préciser que pendant tout cet épisode, ma copine nous attendait car une fois l'ampli branché on devait partir ailleurs.
Et vu comment se déroulaient les phénomène, à chaque fois je lui disais "cette fois ci apparament on a trouvé d'où ça vient, dans 10 minutes ça sera bon".

:? :oops:
carcasse

Message(s) : 5027

Message par shazz » 26 Mars 2009, 09:27

[quote]J'ai oublié de préciser que pendant tout cet épisode, ma copine nous attendait car une fois l'ampli branché on devait partir ailleurs.
:? :oops:[/quote]

c'est un truc à se prendre une masse sur la tête :wink: :wink:
shazz

Message par St totophe » 26 Mars 2009, 10:16

La pire des choses pour moi, c'est des parasites aléatoire; sa vient sa va.
Je peut etre 15 jours tranquilles et sa revient.
-Changer tous le systeme, parasite toujours la.
-Refait toutes les conections, parasite toujours la.

Mais depuis 6 mois, elle me laisse tranquile.

Ce parasite est un tres léger sifflement dans les twits. Pour l'entendre, il faut baisser le volume à fond et que le moteur soit arreter sinon on ne l'entend presque pas.

Et le truc le plus balo qui me soit arriver, c'est l'instal qui démarre pas à cause d'un ...... remote; j'ai serti la cosse sur l'isolant :oops: , et comme par miracle le cable dénudé ne touchait pas ,à aucun moment, la cosse. :twisted: 2h de perdu à chercher , en pensant au final au cramage du n'ampli.

@ + Tophe
St totophe

Message(s) : 1029

Message par cox-nox » 26 Mars 2009, 18:14

-une paire de coxaiaux infinity explosé sur la plage arriere de mon ex-rover, c'etait des mebrane blanche serie reference il me semble.
la voiture etait toute la journée au soleil pendant qu'on decuvait de la teuf du soir, en partant j'allume le poste je monte le son et ploc les 2 membranes explose en mille morceaux, RIP :lol:
-un jour j'ai eu une panne avec ma audi, j'ai laissé la voiture, je suis allé bossé en la recherchant j'ai eu la surprise de voir qu'on m'avait forcé la serrure du coffre et que le caisson y etait plus. :evil:
dans ma malchance j'ai eu un peu de chance ils ont pas reussi a braqué le chargeur, ni l'ampli car vissé en 6pan.
le caisson etait senglé lui :oops:
-mon frangin dans sa golfe avait un caisson bandpass 4eme ordre fut temps, un matin en rentrant de teuf (cf on etait sourd et encore blindé)il a abusé sur la commande sub sur un track chargé en basse et ploc plus de son sur le sub, sub = mort, RIP... :lol:

sinon rien de bien mechant des membranes qui touchaient la petite biloutte sur des bas-med/medium focal... :o
cox-nox

Message(s) : 1733

PrécédentSuivant

Retour vers Nulle part ailleurs