Autonews > Hi-Tech > Forum

Calculateur H.S..... a cause de notre passion ?

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

Message par lokan » 13 Décembre 2010, 18:14

ouai ptet bien que je me suis fait enfler, ptet pas, seule solution c'est expertiser le calculo que j'ai récupéré avec la voiture ce soir.

alors j'ai demandé comment cela se fait que le calculo est mort :

-" ben je sais pas, on sait pas, personne sait" " sa peut arriver n'importe quand, et ça arrive rarement"

-moi : " mais c'est quoi le probleme ? un bug ? une soudure ? un truc mécanique ?"

- " peu etre une soudure, mais c'est dans le boitier et on peut pas l'ouvrir, c'est collé (!!!), donc on le change"

wala, bon sinon, aucun rapport avec le car audio maintenant, vous pouvez déplacer ou virer le sujet

lokan

Message(s) : 464

Message par Sull » 14 Décembre 2010, 01:39

non, c'est un bon témoignage de "oué gégé, le gamin, il aura pas l'choix, si il veut repartir avec 'ote chose que ses pattes, il s'ra bien obligé de payer, colle z'y un calculateur à 1000 $$ ça finira les grilles d'objectifs de l'année ..."

je dis pas ça pour me foutre de ta gueule, mais because ça me trou le cul ton histoire, tout simplement.
Sull

Message(s) : 11506

Message par al » 14 Décembre 2010, 08:20

Oui c'est clair, c'est scandaleux.

Que le capteur soit mort certes, mais de la à ce que le calculateur le soit aussi, c'est anormal. Et il y a de fortes chances pour qu'Opel connaisse parfaitement ce souci. Renseignez vous auprès d'Autoplus, ils sont assez compétents pour cela.

Et si vous avez le calculateur, vous pouvez toujours le faire expertiser.

Même si vous avez été obligé de payer pour récuperer votre voiture qui vous est indispensable, cela ne vous retire pas le droit de déposé une réclammation auprès du Service consommateur/SAV de la marque.

Un calculateur n'est pas une pièce d'usure, et il n'y a aucune raison pour que ça lache prématurément.

Le problème aussi, c'est que les constructeurs mettent de l'électronique partout, et qu'elle n'est pas fiable. Et le pire, c'est qu'ils ne savent jamais pourquoi quand ça marche pas.

Au contraire, il faut laisser ce sujet sur le forum, comme dit Sull, c'est un témoignage intéressant, car bien souvent tout ce qui n'est pas d'origine sur une voiture est mis en cause, lorsque la dite voiture est en panne.
al

Message(s) : 1068

Message par lokan » 14 Décembre 2010, 19:54

quel est la procédure pou "faire expertiser" la pièce ? combien cela coute ? aupres de qui ?

je vais envoyer un mail a autoplus

merci

sinon pour répondre a laurent : j'ai pas lu le manuel de ma voiture a propo de ça.
Je me suis rensigné sur ce meme manuel a propo du voyant d'autodiagnostique, qui s'allumais 3 jour avant que la voiture refuse de démarrer : problème d’échappement...
lokan

Message par youbi325 » 14 Décembre 2010, 20:30

[quotemsg=28828,14,25454]Je me suis rensigné sur ce meme manuel a propo du voyant d'autodiagnostique, qui s'allumais 3 jour avant que la voiture refuse de démarrer : problème d’échappement...[/quotemsg]
Peux-tu préciser car je ne vois pas en quoi l'échappement peut empêcher une voiture de démarer, à moins qu'un rigolo l'est totalement bouché à coup de patates :D
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
youbi325

Message(s) : 842

Message par lokan » 14 Décembre 2010, 21:16

dans le manuel, le voyant d’auto-diagnostique signal un problème d'échappement / de pollution

mais vu que j'avais un problème élec, il se peut que les voyants déconnent ;)
lokan

Message par Sull » 15 Décembre 2010, 00:25

moi j'ai ce voyant qui clignote sans arrêt depuis 1 an, et un message avec un bip au démarrage 'problème anti pollution / anomalie catalyseur', mais t'inquiète, elle prend encore plus de 6500trs sans broncher :lol:
Sull

Message par youbi325 » 15 Décembre 2010, 07:30

[quotemsg=28831,17,23019]moi j'ai ce voyant qui clignote sans arrêt depuis 1 an, et un message avec un bip au démarrage 'problème anti pollution / anomalie catalyseur', mais t'inquiète, elle prend encore plus de 6500trs sans broncher :lol:[/quotemsg]
Fais gaf, tu peux prendre une prune pour ça :pt1cable:

Pis si ton catalyseur est foutu, la voiture fonctionne très bien quand même mais elle ne répond plus aux normes anti-pollution :jap:
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
youbi325

Message(s) : 842

Message par al » 15 Décembre 2010, 23:57

Le voyant de diagnostic s'allumant et signalant un problème d'échappement, cela n'a rien de surprenant. Quand on parle d'échappement, on pense tous au silencieux arrière. Mais l'échappement d'un moteur commence dès la sortie des gaz du moteur, autrement dit dès le collecteur d'échappement. Et là, il y a des sondes. si l'une d'elle déconne, cela peut allumer un voyant. cela peut aussi venir d'un problème de pollution (EGR bouché sur un diesoul par exemple. dans ce cas, la valeur mesurée par la sonde est différente de celle mémorisée par le calculateur, et dans ce cas, le calculateur voit un problème.

Le souci, c'est que sur certaines voitures (Alfa par exemple), c'est le même voyant qui symbolise aussi bien problème d'échappement qu'un problème moteur. Avec toutes les électroniques et les systèmes anti-pollution d'aujourd'hui, mieux vaut se méfier quand un voyant s'allume.

Lokan, pour trouver un expert pour la pièce, votre assureur peut vous renseigner pour cela. Maintenant, cela a un cout, donc mieux vaut se renseigner avant. Commencez par le service des lecteurs d'Auto Plus me parait le plus simple et le moins couteux. Ils ont des bases de données, et savent souvent si une panne est courante ou anormale, ..., sur une voiture donnée.
al

Message(s) : 1068

Message par Sull » 16 Décembre 2010, 01:01

apparemment ça serait une sonde catalyseur qui servirait à froid, j'en aurais deux (normal :d ...) la lambda et une qui sert à froid, et vu qu'elle tourne pas toujours très rond au ralenti quand elle est froide, ça confirmerait.

une fois qu'elle a tournée 30s / 1min , alors la elle tourne comme une horloge même au ralenti.

bref, ça fait un an que je dis qu'il faudrait l'amener au garage, ne serait-ce que pour la revendre un jour (la tronche de l'acheteur :lol: )
mais bon sinon elle passe très bien le contrôle technique, ils l'ont noté dessus en observation sans contre-visite ;) et pollution RAS d'après le gars [:sull]
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Nulle part ailleurs