Autonews > Hi-Tech > Forum

recharge batterie optima

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

recharge batterie optima

Message par PASCALE » 15 Janvier 2011, 18:05

bonjour a tous , peut on recharge une optima ( jaune ) avec un chargeur classique ; ( charge lente 5,4a et charge rapide 7.5a ) .
PASCALE

Message(s) : 679

recharge batterie optima

Message par focaleon » 15 Janvier 2011, 22:06

salut
il te faut un chargeur pour batterie au gel type ctec
focaleon

Message(s) : 1263

recharge batterie optima

Message par Sull » 16 Janvier 2011, 02:16

en vente ici par exemple :

http://www.ecs-autoradio.com/index.html?lang=fr&target=d74.html
Sull

Message(s) : 11503

recharge batterie optima

Message par PASCALE » 16 Janvier 2011, 09:34

bon ; ben on vas faire un gros cheque avec un petit courrier, et pourquoi pas le chargeur classique , quel risque pour la batterie .merci
PASCALE

recharge batterie optima

Message par freijojo-307 » 16 Janvier 2011, 13:28

Simple réflexion perso:
Quand tu monte une batterie au gel dans ta caisse tu ne change pas l'alternateur qui a étais prévu pour une batterie classique, et pourtant ca marche. J'en conclu donc que n'importe quel chargeur de batterie automobile pourrait fonctionner.
Ce pendant je veut bien admettre que si ya des chargeur spécifique pour les gels ca améliorera peut être la durée de vie de celle-ci... ou pas.
Pour vraiment savoir faudrait savoir ce qui diffère entre les deux type de chargeur.
freijojo-307

Message(s) : 1942

recharge batterie optima

Message par PASCALE » 16 Janvier 2011, 17:32

bon , j ai vu les chargeurs sur ""ecs autoradio"" , le chargeur que j ai est un poil plus fort en amp , alors ce soir je branche le chargeur de mon scooter ( 1.25a) et demain matin a 5h je verrai le resultat.
PASCALE

recharge batterie optima

Message par PASCALE » 17 Janvier 2011, 21:09

impeccable ; apres 12h de charge avec le chargeur de mon scooter celui ci etait sur mode maintenance ( il est prevus qu il s arrete quand la batterie est chargee) , 1h apres la batterie etait a 12.8 moteur coupe et ce soir idem , mais freijojo.307 a raison quelle difference entre les 2 types de chargeur .et merci quand meme pour vos conseils.
PASCALE

recharge batterie optima

Message par Sull » 17 Janvier 2011, 23:17

dans le mode de recharge je dirais.
voir dans les modes de recharges d'ailleurs.
y'a du blabla dans le lien que je t'ai mis, faut lire pour voir.
mais me demande pas ce que ça change et si c'est impératif.
Sull

Message(s) : 11503

recharge batterie optima

Message par riga » 04 Septembre 2011, 23:41

y'a tout un tas de modes prévus dans les ctek qui permettent de recharger correctement les batteries adaptées à ce chargeur.
Ils peuvent même régénérer des batteries mortes (impulsions de courant/tension calculées, etc etc).
Ce ne sont pas des simples chargeurs, il ne suffit pas de regarder le courant de charge et de prendre le plus élevé...
Il en va de même pour les autres technologies (NICD, NIMH, LIION, LIPO, PB,...)
riga

Message(s) : 2252

Retour vers Nulle part ailleurs