Autonews > Hi-Tech > Forum

la mort d'autoson...

Tout ce qui concerne de près ou de loin le son et l'image dans la voiture et qui ne rentre pas dans les autres sections

Re: la mort d'autoson...

Message par J@r0d » 25 Février 2014, 13:30

zeblods a écrit :Par contre tu devrais pouvoir demander la suppression complète te tes sujets à toi, là ou tu présente ta voiture et ton installation par exemple, ils devraient normalement accepter.

Si ces msg ne révèlent rien de personnel alors aucune obligation de la part des administrateur, la CNIL ne protège que les données à caractères personnels et non les contributions.
J@r0d

Message(s) : 167

Message par Sull » 25 Février 2014, 13:53

Je le répète pour ceux qui ont du mal :
- dans mes contributions, il y a des données que j'estime personnelles.
- "quelqu'un" , comme l'a dit macgregos, tout le monde sait que c'est moi.
Autoson n'a donc pas été jusqu'au bout de la démarche, même si, pour répondre à mac,
certains topics que j'ai crée ont effectivement été supprimés (présentation, vente, installe)

Pour le reste, je vous remercie, vous ne m'apprenez rien :roll:

(et je répète, encore une fois, que j'ai été banni sans aucune raison valable, chose
qui ne se fait pas sur CAV par exemple, du moins depuis que j'y suis impliqué, donc pour
le coté "bisounours" on repassera, encore une fois les égos personnels ont pris le dessus :arrow: )
Sull

Message(s) : 11468

Message par zeblods » 25 Février 2014, 14:12

J@r0d a écrit :
zeblods a écrit :Par contre tu devrais pouvoir demander la suppression complète te tes sujets à toi, là ou tu présente ta voiture et ton installation par exemple, ils devraient normalement accepter.

Si ces msg ne révèlent rien de personnel alors aucune obligation de la part des administrateur, la CNIL ne protège que les données à caractères personnels et non les contributions.

Pas d'obligation, mais si ils ne sont pas trop con et que c'est demandé gentiment, il enlèveront tout le sujet sur ta propre voiture et installation audio. C'est un geste de bonne volonté.
Après je comprend parfaitement qu'enlever des messages au milieux d'autres sujet dénature le forum.

Par exemple sur FA ils n'ont pas voulu enlever mon sujet, je leur ai coupé l'accès à toutes mes images/photos (j’héberge tout chez moi, donc je peux filtrer facilement). Du coup mon sujet est toujours présent, mais ne ressemble absolument plus à rien...

Sull a écrit :Je le répète pour ceux qui ont du mal :
- dans mes contributions, il y a des données que j'estime personnelles.
- "quelqu'un" , comme l'a dit macgregos, tout le monde sait que c'est moi.
Autoson n'a donc pas été jusqu'au bout de la démarche, même si, pour répondre à mac,
certains topics que j'ai crée ont effectivement été supprimés (présentation, vente, installe)

Pour le reste, je vous remercie, vous ne m'apprenez rien :roll:

(et je répète, encore une fois, que j'ai été banni sans aucune raison valable, chose
qui ne se fait pas sur CAV par exemple, du moins depuis que j'y suis impliqué, donc pour
le coté "bisounours" on repassera, encore une fois les égos personnels ont pris le dessus :arrow: )

Le caractère "personnel" d'une donnée est définie par la loi. Montrer une photo de sa voiture, si la plaque d’immatriculation n'est pas visible, ce n'est pas considéré par la loi comme personnel, même si il y a des caractéristiques unique à ta voiture (peinture perso, montant de par-brise perso, etc.)

Et je ne soutiens aucun forum, je ne me sens pas spécialement à l'aise sur AutoSon : c'est trop aseptisé, tout ce qui dérange est automatiquement dégagé, du coup ça laisse les gens dans leur petit monde qui n'évolue pas (pas d'évolution sans remise en question...)
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par Sull » 25 Février 2014, 14:42

Et ma tronche ? C'est suffisamment personnel tu crois ? :arrow:
Sull

Message par zeblods » 25 Février 2014, 14:56

Sull a écrit :Et ma tronche ? C'est suffisamment personnel tu crois ? :arrow:

Oui, une photo de ta tête est une donnée personnelle : http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?rubrique299

Si ils refusent de l'enlever, tu peux toujours aller porter plainte et prendre rendez-vous avec un juge de proximité. Tu as toutes tes chances de gagner, mais ce sera long et couteux. Éventuellement le juge pourra faire peser toutes les dépenses sur l'administrateur du forum, mais c'est pas garanti...

Tu aura peut être plus vite fait de demander la suppression du fichier à l’hébergeur de la photo, si ce n'est pas AutoSon.
Après c'est pas pour faire chier, mais en 2 clic sur Google on trouve ta trombine sur d'autres forums également : http://www.forum-auto.com/tuning/son-bp ... 403344.htm
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message par Sull » 25 Février 2014, 17:05

Je pense que tu as très bien compris la raison de tout cela,
s'ils avaient accepté de supprimer mes contributions, qui,
d'après eux, ne servent à rien si ce n'est à troller,
alors on n'en serait pas la :roll:

Perso, je ne savais même pas que j'étais en photo sur FA,
mais vu le forumer, je sais que ça prendrait pas plus de 5min si je lui demandais.
Et peut-être que je le ferai, après tout, mais c'est pas vraiment le débat, je crois :arrow:
Sull

Message par zeblods » 25 Février 2014, 17:20

Sull a écrit :Je pense que tu as très bien compris la raison de tout cela,
s'ils avaient accepté de supprimer mes contributions, qui,
d'après eux, ne servent à rien si ce n'est à troller,
alors on n'en serait pas la :roll:

Perso, je ne savais même pas que j'étais en photo sur FA,
mais vu le forumer, je sais que ça prendrait pas plus de 5min si je lui demandais.
Et peut-être que je le ferai, après tout, mais c'est pas vraiment le débat, je crois :arrow:

Effectivement.

Pour ma part je suis un peu "control freak" en ce qui concerne mes données personnelles (notamment ma trombine en photo), et je vérifie régulièrement sur les gros moteur de recherche que je ne trouve rien indexé "sans mon accord" sous mon pseudo ou sous mon vrai nom.

Je te souhaite bon courage quand même pour la résolution de ton conflit ;)
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message par grosminet » 25 Février 2014, 20:01

Pour ma part je suis un peu "control freak" en ce qui concerne mes données personnelles (notamment ma trombine en photo), et je vérifie régulièrement sur les gros moteur de recherche que je ne trouve rien indexé "sans mon accord" sous mon pseudo ou sous mon vrai nom.

y a pas un cote parano là?
7939R/DSP A8/Full SCANSPEAKS/SINFONI
grosminet

Message(s) : 4823

Message par zeblods » 25 Février 2014, 21:44

grosminet a écrit :

y a pas un cote parano là?

Probablement. ;)
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message par J@r0d » 26 Février 2014, 07:48

Petit aparté, si tu as volontairement produit en public une photo de ta trogne, tu es effectivement "couvert" par le CNIL, en revanche ce n'est pas a l’administrateur de faire les recherches, lui est tenu de supprimer ( a la demande ) les données a caractère personnel contenu dans ton compte (pseudo, mail, etc..) si tu as posté toi même ta photo, la seul chose que tu es en droit de faire et qu'il ne peuvent refuser c'est leur envoyer le lien du msg concerné en leur demander de supprimer l'image, mais encore une fois ça n'est pas a eux de faire le ménage.

Par ailleurs si tu veux aller au bout de la démarche alors convoque les instance google qui ont mis en cache tous les messages et dont on retrouve les originaux sur la toile ainsi que les sites comme archives.org qui font une copie intégrale de tous les site internet.
J@r0d

Message(s) : 167

PrécédentSuivant

Retour vers Nulle part ailleurs