Autonews > Hi-Tech > Forum

[Installation] Porsche 964 Ruf by Audiomax

Réagissez à l'actualité de l'électronique embarquée et à tous les articles publiés sur caraudiovideo !

Message par stefane33fr » 30 Avril 2006, 15:50

M. Carpentier,

Je connais en partie vos travaux et les reconnais.
Je ne suis pas assez expérimenté ( :roll: ) pour rivaliser avec vos expériences ni assez érudit ( :? ) pour réfuter ou approuver vos théories.

[quote]...Le médium était fabuleux mais dans le grave, cette voiture ne marchait pas du tout!... [/quote]

Sans vouloir vous offenser, n'avez-vous pas des critères de qualité un peu trop élitistes ?
La perception subjective du propriétaire n'est-elle pas une fin en soit ?
Son plaisir n'est-il pas le but recherché, malgrés quelques imperfections décelables par une minorité d'entre nous ?
BPShow
///ALPINE & AUDI Powered
stefane33fr

Message(s) : 2292

Message par ClaudeCarpentier » 30 Avril 2006, 17:05

[quote]
Sans vouloir vous offenser, n'avez-vous pas des critères de qualité un peu trop élitistes ?
[/quote]

Lorsqu'on a fait de son métier la recherche de techniques nouvelles pour améliorer la qualité de reproduction du son en voiture, on n'est jamais assez élitiste.

Ceci dit, en la matière je ne suis pas le "pire". RR est plus difficile que moi dans la reproduction du grave et a aussi par certains côtés l'oreille plus affutée.

Néo semble avoir placé la barre beaucoup plus haut que moi en matière de scène sonore mais en assymétrique.

[quote]
La perception subjective du propriétaire n'est-elle pas une fin en soit ?Son plaisir n'est-il pas le but recherché,
[/quote]

Ca c'est l'abc du commerce.

[quote]
malgrés quelques imperfections décelables par une minorité d'entre nous?[/quote]

Je pense que tout le monde est capable de déceler en temps réel une différence même minime entre deux installations.

Par contre faire un jugement dans l'absolu nécéssite une longue expérience faite de multiples écoutes servant de références.

CC++
ClaudeCarpentier

Message(s) : 2356

Message par HaRdCoRe430 » 30 Avril 2006, 19:28

:D Oh, vu qu'on parle de courbe de réponce dans une caisse allemande ...

N'auriez vous pas des courbes de réponces de Golf4 ou de Seat Leon ?

La aussi, il s'agit d'une Allemande, mais, avec sans doute une meilleur réponce dans le grâve en comparaison de la Porsche ...

Ce serait sympa de pouvoir comparer :D

et pour moi aussi vu que c'est ma prochaine charette ... :twisted:
HaRdCoRe430

Message(s) : 5834

Message par stefane33fr » 01 Mai 2006, 07:31

[quote]
Ceci dit, en la matière je ne suis pas le "pire". RR est plus difficile que moi dans la reproduction du grave et a aussi par certains côtés l'oreille plus affutée.

Néo semble avoir placé la barre beaucoup plus haut que moi en matière de scène sonore mais en assymétrique.[/quote]

A vous lire, une faim croissante d'écouter une de vos réalisation ou une à RR ne cesse de me dévorer....
Pour avoir trainer mes oreilles pendant quelques années dans tout ce qui était écoutable, je me demande a partir de quel niveau (qualité), pour vous, de restitution sonore commence une installation correcte ....

C'est avec beaucoup d'apréhension que je laisserai vos oreilles trainer dans mon automobile 8O (si tant soit peu, elles souhaiteraient s'y attarder)
BPShow
///ALPINE & AUDI Powered
stefane33fr

Message(s) : 2292

Message par ClaudeCarpentier » 07 Mai 2006, 18:26

J'ai écouté cette voiture aujourd'hui à ST Quentin. J'étais en position conducteur et RR en passager.

Le médium aigu est excelent et bien corrélé. Le grave est très coloré (monobande autour de 50 Hz) mais généreux.
L'image est très basse,(10 cm au dessous du bas du parebrise) mais bien répartie en mode non corrélé. Le mode corrélé est reproduit à 10 cm des portes.

Aucun problème de vibration de porte même à 100 dB que le KIT encaisse bien.

Donc un très bon résultat dans sa catégorie.

Ceci dit on est à deux années lumière de ma Saab sur le plan équilibre spectral, délié du grave et image bi-stéréo et à 3 années lumière de l'intall actuelle de Néo que j'ai écouté après, et qui un cru mono-stéréo tout à fait exceptionnel.

CC++
ClaudeCarpentier

Message(s) : 2356

Message par Beta Digital 300 » 07 Mai 2006, 18:46

Merci CC pour ce CR :!:

Beta Digital 300

Message(s) : 2997

Message par coaxial » 07 Mai 2006, 19:03

La voiture joue donc bel et bien correctement le grave :? :?: :?: :?: :?:
coaxial

Message(s) : 6037

Message par blue note » 07 Mai 2006, 19:13

[quote]La voiture joue donc bel et bien correctement le grave :? :?: :?: :?: :?:[/quote]

[quote] Le grave est très coloré (monobande autour de 50 Hz) mais généreux. [/quote]

Si c'est une question à CC ,sa réponse était pourtant clairement écrite :oops:
Ma véritable passion !!!!!
http://www.acommeaudio.fr/?q=node/54
blue note

Message(s) : 5345

Message par blue note » 07 Mai 2006, 19:21

La question qui brûle les lèvres de certain et j'en fais partie est :

Le grave dans sa générosité est il en corrélation avec les propos d'Alexandre et peut on réelement se passer de sub :?:

[i][quote]Impressionnant, la batterie est vraiment présente dans la voiture, ça tape net, fort et précis sans le moindre effet de traînage, du vrai grave quoi ! D’ailleurs au premier coup de grosse caisse, je me suis retourné pour chercher un sub (réflexe, tellement j’ai été impressionné par le niveau et la précision du grave), alors qu’il n’y en a bien sûr pas. Bon ok, je m’en vais te lui coller une techno (DJ Valium Omen III), il va moins se la jouer le Q 216 signature ! Snif, j’ai perdu, c’est mortel ; le grave démonte fort avec fermeté et chaleur, on croirait vraiment qu’il y a un sub. A chaque coup de grave, c’est propre et précis. Et on peut pousser le volume sans problème, ça suit toujours avec la même précision[/quote][/i]
Ma véritable passion !!!!!
http://www.acommeaudio.fr/?q=node/54
blue note

Message(s) : 5345

Message par richard r » 07 Mai 2006, 21:18

comme CC le souligne il s agit en effet d une belle surtension dans le grave qui fait "office " de sub,mais ceci en n as ni le délié ni les attaques franches qui pourrais accompagner la grosse caisse de cette batterie cité.manque de dynamique et précision sur le 80/100 hertz..
le reste est en effet plus que honorable pour l écoute,mais ceci ne me surprend guere du fait que depuis quelques années,nous écoutons avec du décalage temporel,avec des hauts parleurs bien trop éloignés les un des autres..

la c est un configuration simple,de bon hp dans chaques portieres,sans délay..mis a une distance de moin de 15cm les un des autres;on ne se retrouve en fait qu avec une enceinte de chaque coté de portiere(qui ne resonnent pas et sont tres bien amorties),ce qui procure comme le souligne CC.un bon son mais quelque peu monophonique pour chaque auditeurs.

Pour ma part,j ai écouté cette voiture je peux emettre un avis.CC aussi.Je ne sais si certains qui on donnés leurs avis ici meme,l on écouté car la voiture étais présente sur site durant le concour IASCA a ST QUENTIN (elle n as pas concouru),il serais interressant d avoir un petit CR de leurs part,si cela est possible...

derniere chose Mr Alexandre,continuez a nous apporter de belle chose comme celle ci,c est peu etre cela qui va faire remonter l estime du car audio dans l esprit des gens..
+ de bouquins a lire en librairie,alors continuez a nous faire saliver par le biais d un des seul support qui nous reste,le net..
merci.
richard r

Message(s) : 987

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité Caraudio