Autonews > Hi-Tech > Forum

[Installation] Porsche 964 Ruf by Audiomax

Réagissez à l'actualité de l'électronique embarquée et à tous les articles publiés sur caraudiovideo !

Message par especiosa » 29 Avril 2006, 14:03

[quote]A bientôt, dans la vrai vie, celle où on écoute les voitures ![/quote]

Voui, a bientot, mais pas sur un parking où il n'y a ni concours, ni reglements, c'est bien trop puéril.

je n'ai rien contre V2, d'ailleurs rappel toi tu m'y a croisé.
especiosa

Message(s) : 2041

Message par fafa59 » 29 Avril 2006, 16:17

Je m'en souviens bien, pas de souçis.
Le pique ne t'etait pas destiné :wink:
fafa59

Message(s) : 1583

Message par coaxial » 29 Avril 2006, 17:17

[quote]L'insonorisation à outrance peut être parfois plus mauvaise que pas d'insonorisation du tout !

Réfléchis à cette question : est-ce qu'il y a de l'insonorisant dans une guitare, un violon, une enceinte JBL de la belle époque ?[/quote]

Tiens j'en remets une petite couche .

si cela avait du être nécessaire sur que les "créateur" en auraient mis .

mais d'ou sont nésces beaux instruments :?:
comment :?:
pourquoi :?:

ben c'est pas le bruit d'une corde d'arc qui fait du grave et poutant son diamètre est adapté a faire du grave sa tention aussi , il suffit de l'emplifier avec une boiboite .

ben le seat-box a été inventé il y'a bien longtemps .

Fender et autres Gibson ou Stardivarius , n'ont fait que mieux les accorder .

merci les luthiers .

donc pour en revenir a le Porche en question , il à probablement suffit de trouver le HP ad'oc , qui s'accordait au mieux à la porte et a l'emplacement d'écoute 8O
coaxial

Message(s) : 6037

Message par stefane33fr » 29 Avril 2006, 17:34

[quote]donc pour en revenir a le Porche en question , il à probablement suffit de trouver le HP ad'oc , qui s'accordait au mieux à la porte et a l'emplacement d'écoute 8O[/quote]

Sacré Coup de bol.... :roll:
Ou que de patience dans la recherche :twisted:
BPShow
///ALPINE & AUDI Powered
stefane33fr

Message(s) : 2290

Message par coaxial » 29 Avril 2006, 17:49

[quote]donc pour en revenir a le Porche en question , il à probablement suffit de trouver le HP ad'oc , qui s'accordait au mieux à la porte et a l'emplacement d'écoute 8O[/quote]

Sacré Coup de bol.... :roll:
Ou que de patience dans la recherche :twisted:

Voire expérience connaissance , intuition aussi :wink:
coaxial

Message(s) : 6037

Message par HaRdCoRe430 » 29 Avril 2006, 18:42

:roll: Entre une porte et une " boiboite " bien conçue ... Y a une différence énorme non ... ? :?

Enfin ... J'en sais rien ... :? Pas assez d'expérience que pour affirmer ce genre de chose ...

Mais j'ai rarement entendu une porte + ou - d'orrigine soner PLUS que convenablement ... :wink:
HaRdCoRe430

Message(s) : 5834

Message par stefane33fr » 29 Avril 2006, 18:54

[quote]Voire expérience connaissance , intuition aussi :wink:[/quote]

Quand l'on connait le nombre de marque, de taille, de conception de Haut-Parleurs, ça tient tout de même plus du miracle que d'autre chose. 8)

Je ne veux en aucun cas mettre la compétence des uns et des autres en doute mais quelque soit le passioné ou le professionel, la probabilité de connaitre l'ensemble de la production de Haut Parleurs mondiale est assez faible, et quant à installé un Hp sur papier, tout le monde sait trés bien que le meilleur des Haut Parleurs est tout à fait capable de faire de la bouillie dans de mauvaises conditions (et inversement !)

Personellement, je n'ai pas écouté cette auto, et probablement je n'en n'aurais jamais l'occasion, mais quel est le but de chacun d'entre nous ?
Avoir un son qui plaise à une majorité de personnes au détriment de son propore plaisir, ou qu'a chaque fois que l'intéressé passe son morceau de musique favoris (Nrj poufiasse inclu) se chope la chair de poule ???

Alors si cette Porsche plait à son propriétaire, et de manière plus subjective à l'auteur de l'article, et que lorsqu'il a écouté il s'est chopé une trique du diable parceque ça lui à plu, c'est objectivement difficile de dire que ça fait un mauvais son .....

Enfin bref, porte de Porsche + 16 Série Q = Mariage heureux...
Réjouissons-nous, que la pratique à souvent tendance à contredire la théorie....

Bon weekend.
BPShow
///ALPINE & AUDI Powered
stefane33fr

Message par ClaudeCarpentier » 29 Avril 2006, 19:42

[quote]
Enfin bref, porte de Porsche + 16 Série Q = Mariage heureux...
[/quote]

En quelque sorte. J'ai publié en début du topic la courbe de réponse d'un 165 classique et du tweeter d'origine dans une 964.

On y voit une énorme résonance à 50 Hz qui empate cette bande de fréquence avec un HP normal. Donc un HP qui est avare dans ce registre arrive à fonctionner correctement dans cette bande de fréquence. Mais au-dessus de 80 Hz le conflit de phase entre les portes est le plus important que j'ai jamais constaté dans une auto. En outre, un énorme accident à 35 Hz rend l'infra famélique.
[quote]
Réjouissons-nous, que la pratique à souvent tendance à contredire la théorie....
[/quote]

Elle disait quoi la théorie ?

CC++

PS1: Pour en revenir à l'insonorisation, les portes de cette voiture sont effectivement hors normes et peuvent se passer des travaux de préparation ordinaires.

PS2: Pour en revenir à ma réaction négative à propos du reportage d'Alexandre, connaissant la 964, Zoran, et le kit en question, il est pour moi impossible que cette installation puisse mériter l'abondance des superlatifs relatés.

PS3: Pour Alban : Au vu de vos éclaircissements, je reviens sur la première impression que j'avais eu.

J'ai effectivement pris l'article d'Alexandre pour une clownerie téléguidée.

J'en avais déduit une certaine "ligne éditoriale" qui me paraissait logique. A vos dires, je me suis trompé, tant mieux! J'abandonne "téléguidée" mais je garde clownerie eut égard au résultat que je connais par rapport à la facture de 4000 Euros.

La 964, j'en ai eu plusieurs, des cabriolets. Cette voiture est sur le plan son très particulière mais c'est une galère. J'ai un client en Belgique (Arc Deurne) qui a été champion d'Europe IASCA avec une 964 équipée d'un kit 3 voies MB Quart avec le fameux 10 cm qui a fait la réputation de la Marque. Le médium était fabuleux mais dans le grave, cette voiture ne marchait pas du tout!

Personne n'a jamais réussit à faire un grave correct dans cette auto!

CC++
ClaudeCarpentier

Message(s) : 2356

Message par stefane33fr » 30 Avril 2006, 06:49

[quote]
[/quote]
Elle disait quoi la théorie ?
CC++

Ce que je voulais dire par la n'était pas spécifique à cette automobile...
Nous avons eu et aurons tous surement un jour d' "agréables" surprises entre la théorie de tel ou tel choix 'foireux" et son résultat final...
BPShow
///ALPINE & AUDI Powered
stefane33fr

Message par ClaudeCarpentier » 30 Avril 2006, 09:41

[img]http://www.slx.fr/PHASE964.JPG[/img]

Le graphique ci-dessus date de 1995. Il illustre l'amélioration que j'avais réussi à obtenir dans la 964 par une de mes premières manipulations de la phase stéréophonique dans le grave.

Je n'étais pas encore équipé pour tracer les courbes de réponse en phase et je décelais les conflits de phase par les différences de niveau entre la réponse en le niveau en BRC et le niveau en BRNC.

Les hauteurs des rectangles C et D sont les différences de niveau. La lettre C veut dire que c'est le niveau en BRC qui est le plus important. Ca devrait être toujours le cas. La lettre D (comme décorélé) veut dire que c'est le niveau en BRNC qui est le plus important et donc qu'il y a conflit de phase.

Le graphique du haut c'est la mesure dans le véhicule non traité.
Le 25 Hz est OK, le 40 Hz est à 90°, le 80 Hz aussi, le 125 Hz est catastrophique ( 18 dB au dessous du 50 Hz en BRC) Toute la région 100- 400 Hz est en conflit de phase important.

Le graphique du bas est le véhicule traité. J'avais réussi à remonter le 125 Hz de 8 dB et à l'amener à la hauteur du médium.

Les problèmes inhérants à ce véhicule ont été à l'origine de tout mon travail sur la phase stéréophonique.

D'où ma réaction lorsque j'apprends qu'il marche tout seul!

CC++

PS pour les novices: Les problèmes de phase sont caractéristiques de l'emplacement dans un véhicule. Ils ne dépendent pas des caractéristiques des haut-parleurs employés.
ClaudeCarpentier

Message(s) : 2356

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité Caraudio