Autonews > Hi-Tech > Forum

[Installation] Porsche 964 Ruf by Audiomax

Réagissez à l'actualité de l'électronique embarquée et à tous les articles publiés sur caraudiovideo !

Message par Ninjar » 20 Avril 2006, 16:16

j'en ai écouté dans mes slots sur mon install en lieu et place de mes 16 ...
Ninjar

Message(s) : 2989

Message par HaRdCoRe430 » 20 Avril 2006, 16:24

:lol: Même en admettant que ça en fait ... du grâve ...

Ca doit pas en distiler des masses :lol: ...

C'est juste un Brad Pitt avec une teinture, une manucure et un peu de fond de teint ...

:roll:

T'être que les filles vont humecter d'avantage leur culotte ...

Mais je doute qu'il soit meilleur acteur * [i]grâve[/i] à ça :lol: ...

*grâce ...
HaRdCoRe430

Message(s) : 5834

Message par coaxial » 20 Avril 2006, 16:28

[quote]j'en ai écouté dans mes slots sur mon install en lieu et place de mes 16 ...[/quote]

ben peut'être qu'ils n'étaient pas accordés aux slots montés dans ta titine :lol:

à moins que ce ne soit la titine qu'est pas accrdé aux MBq
coaxial

Message(s) : 6037

Message par HaRdCoRe430 » 20 Avril 2006, 16:31

[quote]j'en ai écouté dans mes slots sur mon install en lieu et place de mes 16 ...[/quote]

ben peut'être qu'ils n'étaient pas accordés aux slots montés dans ta titine :lol:

A moin que ce ne soit les 16 Q qui ne soit pas accordé pour faire du grâve ? :roll: :oops: :lol:

:arrow:
HaRdCoRe430

Message par coaxial » 20 Avril 2006, 16:36

A moin que ce ne soit les 16 Q qui ne soit pas accordé pour faire du grâve ? :roll: :oops: :lol:

:arrow:

Et pourquoi qu'ils en feraient dans une Porche tripottée par Max , et pas dans une R19 tripottée par Ninjar :?:

C'est ça la question qui me turlupine :?
coaxial

Message par HaRdCoRe430 » 20 Avril 2006, 16:42

:roll: Que le volume intérieur de la Porche est plus pitit :roll: ?

Que les ampli à Ninjar font plus " Poc " que " Boum " :roll: ?

Que les Hp soient effectivement complettement différent malgré leurs resemblances :oops: :roll: ...

Que Ninjar est une triple buse ? :oops:

nan, ça, nan ... :roll: :wink:
HaRdCoRe430

Message par Alban » 20 Avril 2006, 16:51

[quote]tout comme la "puissance" que l'on excerce sur les cordes du violon.
si on tire comme une mule, la caisse va pas vibrer pareil, et il faudra la renforcer.[/quote]
Ils fabriquent les violons selon la force du musicien. Nigel Kennedy, son violon doit être en bêton armé alors ? Je plaisante.
Non sincèrement, c'est une vraie question ! Est-ce que la structure du violon est différente selon la force qu'appliquera dessus le musicien ?

[quote]idem pour une porte, si on augmente le niveau sonore (la puissance), il faut veiller à ce que les vibrations induites par la "caisse" ne deviennent pas trop importantes.[/quote]
Je suis d'accord. Mais ! Cela n'empêche pas qu'il puisse y a voir un juste milieu. C'est pour ça que l'éventualité de pas d'insonorisation du tout soit meilleure qu'avec selon le HP utilisé et la construction de la porte.

[quote]Enfin bref, une certaine "liberté" de la porte peut être bénéfique pour la sonorité de l'install, mais ça demande à mon avis une certaine expérience pour "maitriser" la chose. Comme un luthier en fait ;)[/quote]
On est d'accord. Et Zoran l'a peut être fait exprès ou pas, mais il est tout à fait possible que ce HP dans cette portière (construite comme ça avec tel volume et telles résonnances à telles fréquences) marche excellement bien à en reproduire une bande passante très étendue vers le bas.
Alban

Message(s) : 1139

Message par coaxial » 20 Avril 2006, 16:52

Donc au final ça fait du grave dans la Porche :)
coaxial

Message par Alban » 20 Avril 2006, 17:00

Ca te donne une idée des caractéristiques des 16 en général chez MB Quart, pas forcément de quoi en faire une règle inébr anlable.

Par contre, tu n'as pas écouté les 16 Signature dans une Porsche 964, avec juste du plain chant derrière, poussés par un ampli MB Quart (aussi peu prestigieux soit-il) sur un autoradio Becker.

Je fais donc confiance au ressenti d'Alexandre, jusqu'au moment où, peut-être un jour, j'aurais écouté cette voiture pour me faire ma propre opinion.
Alban

Message(s) : 1139

Message par Ninjar » 20 Avril 2006, 18:57

j'en ai écouté dans plein de configs et dans plein de voitures différentes et avec plein d'amplis différents et plein de sources différentes en plus du fait que je les ai eu dans la voiture en lieu et place de mes 16 actuels.

J'affirme et je suis formel qu'un 16MB Q "normal" ne fait absolument rien comme grave. Et je ne suis pas le seul a l'avoir constaté (ou alors on est tous sourdingues)

Alors me faire croire qu'un 16MB Q "Signature" (excusez du peu) avec un ampli de "supermarché" une source high end dans une voiture qui n'as pas de toit (oui ca aussi j'ai deja essayé), ben meme a l'arret avec la plus belle volonté du monde je crois pas une seconde que ca puisse faire un quelconque grave sans sub.
Ou alors nalex n'a pas la meme conception du grave que la moyenne :?
Ninjar

Message(s) : 2989

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité Caraudio