Autonews > Hi-Tech > Forum

Alpine présente un double Din dédié à  l'iPod

Réagissez à l'actualité de l'électronique embarquée et à tous les articles publiés sur caraudiovideo !

Message par al » 20 Février 2009, 11:00

Fort du succès de ses autoradios 1 Din 100% numérique, Alpine présente maintenant un double Din sans lecteur CD/DVD. Dédié à l'iPhone et à l'iPod, l'IXA-W404R devrait connaître un gros succès, car son concept est novateur et tendance..

[url=http://feeds.feedburner.com/~r/caraudiovideo/~3/543054859/]En savoir plus...[/url]
al

Message(s) : 1068

Message par 406 » 20 Février 2009, 11:35

[quote]En plus, pour garantir la musicalité, ce double Din utilise un convertisseur 24 Bits...[/quote]
donc celà voudrait dire que ce poste (contrairement aux autres) n'utilise plus la sortie ligne des ipods (dont la conversion était faite par l'ipod) mais récupère une sorte de coax numérique et c'est le poste qui ferait la conversion ?
(ou je suis dans les choux...)
406

Message(s) : 666

Message par Sull » 20 Février 2009, 13:42

j'ai toujours pas compris l'interet de ce genre de poste, d'accord, ça peut être cool de trouvé des produit vraiment adapté aux I-pod, mais quel est l'interet de supprimé le lecteur CD ?

ils récupèrent même pas la place pour y foutre des trucs en plus,

c'est pas non plus pour faire baisser le prix, 400€, et t'as encore tout en option, on se croirait chez Mercedes ...

au pire tout ce que tu gagne c'est passer pour un con quand un pote te file un CD et que tu peux même pas le passer dans ton installe à watt-mille dollars ...

lui il va bien rigoler avec son Takashi à 39€ ...

définitivement débile ...
Sull

Message(s) : 11471

Message par 406 » 20 Février 2009, 15:12

je ne me sers plus du tout de mes 200 cd originaux. tout est sur l'ipod 160 giga en lossless.
et mes potes ne sortent plus leur cd mais des clés usb, des baladeurs mp3 ou leur tèl portable. c'est un peu comme à l'époque de mon 7572r. j'avais pris ce dernier haut de gamme cassette en pensant que çà me servirait pi finalement, il n'a jamais servi. je suis dans le même cas depuis qq mois. j'ai pris une super platine cd, le 7998r mais je ne me sers que très rarement du cd. :oops:
j'attend un produit alpine qui fera lui-même la conversion de mes lossless en partant de mon ipod.
406

Message par al » 21 Février 2009, 08:45

Par convertisseur 24 bits, j'ai résumé un peu rapidement la chose. Mais concraitement, ce n'est pas l'iPod qui décompresse son fichier musical et mais l'autoradio qui prend le fichier et le décompresse lui meme pour le lire.
C'était déjà le cas dans l'IDA-X100iUSB, la décompression de l'Alpine est meilleure que celle de l'iPod.

Sinon ben ce type de poste se développe de plus en plus. c'est comme ça le monde change. Avant, on se trimbalait avec une tonne de CD, maintenant, c'est avec un ipod ou des clés USB. La musique se télécharge de plus en plus. Et ce type d'autoradio se développera de plus en plus, même si la qualité du CD reste supérieure. Aujourd'hui, une grande majorité s'en fout.
al

Message(s) : 1068

Message par 406 » 21 Février 2009, 18:34

j'ai pu discuter avec un gars sur le stand tout à l'heure. il semblerait que ce convertisseur ne sert que pour les fichiers mp3,aac etc....que des formats de compression destructive mais pas pour le lossless, ni wave ni aiff !!!! perso, si c'est vraiment çà, je trouve débile :roll:
406

Message par St totophe » 21 Février 2009, 18:43

J'ai eu ouidire que les Ipod de dernière génération avait "une sortie numérique" sur le connecteur multi-broche pour justement pouvoir passer par un CNA externe.

Info, intox

@ + Tofe
St totophe

Message(s) : 1029

Message par 406 » 21 Février 2009, 18:55

[quote]J'ai eu ouidire que les Ipod de dernière génération avait "une sortie numérique" sur le connecteur multi-broche pour justement pouvoir passer par un CNA externe.

Info, intox

@ + Tofe[/quote]
çà, c'est que racontait Alpine l'année dernière au PTS mais on en a jamais vu la couleur.
le seul appareil qui est capable de choper sur l'ipod, le morceau et le convertir lui-même, c'est l'itransport de wadia. il n'accepte que les morceaux en lossless. (pas grave)
http://www.crazyphonic.com/site/WADIA-170-iTransport-Silver-Station-Dock-numerique-pour-iPod-3.html?idProduit=12217
edit : y'a aussi celui là : http://www.elitediffusion.com/catalog/product_info.php?products_id=2902
mais ils se touchent grave sur le prix
406

Retour vers Actualité Caraudio