Autonews > Hi-Tech > Forum

Alpine lance un double Din audio

Réagissez à l'actualité de l'électronique embarquée et à tous les articles publiés sur caraudiovideo !

Message par al » 16 Mars 2009, 11:00

La majorité des voitures actuelles ayant un emplacement double Din, Alpine lance à son tour un combiné double Din audio : le CDE-W203Ri..

[url=http://feedproxy.google.com/~r/caraudiovideo/~3/qZQN5rvTiPQ/]En savoir plus...[/url]
al

Message(s) : 1068

Message par Sull » 30 Mars 2009, 00:28

Comment pondre un double-din avec un affichage plus pourri qu'un 1-din ...
:?

sinon, z'avé des infos sur le KTP-445, niveau tarif, et interet réel de la chose :?:
Sull

Message(s) : 11471

Message par al » 01 Avril 2009, 21:45

Oui, mais bon, le produit présente bien. Je rappelle que les news sont faites avec les dossiers de presse ou les visites salon. Les produits n'ont pas été essayé, donc nos avis dans les news changent parfois après test. Normalement, je vais le tester prochainement ce double Din audio.

Ben le KTP-445, je l'attends aussi avec impatience. D'après ce que m'a dit Alpine, le produit devrait être disponible après le salon de car + Sound de Cologne (ex salon de Sinsheim puisqu'il change de ville cette année).

Dès qu'il est dispo, je le teste, et je vous ferais un compte rendu.

L'intéret de la chose, si je me base sur ce qui m'a été expliqué au CES :
C'est guère plus gros que deux paquets de cigarettes, ça peut donc se dissimuler dans le tableau de bord. Pas d'installation compliquée, d'un coté connecteur ISO, de l'autre connecteur Alpine. A priori, l'intéret serait surtout un meilleur dynamisme plus que la puissance elle meme. Bref intéressant pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent mettre un ampli de puissance (voiture de fonction par exemple). A voir!

Cordialement
al

Message par Sull » 01 Avril 2009, 23:31

merci pour ces précisions 8)
pour l'afficheur, je parle surtout du peu de lisibilité des tags mp3 par exemple, par rapport à un affichage multi-point.

sinon, oui, je le trouve assez réussi sur le plan esthetique :wink:
Sull

Message(s) : 11471

Message par al » 02 Avril 2009, 07:38

Pour la lisibilité des tags MP3, je suis bien d'accord, l'afficheur est petit et le multipoint est mieux.

Mais globalement, c'est un problème que l'on trouve sur la majorité des autoradios actuels.

Perso, ne pouvant mettre ni double din, ni écran motorisé dans ma voiture, j'utilise un 1 din JVC avec écran vidéo en façade. Et le petit écran pour les tags MP3, c'est top : affichage par list, affichage complet du tags, ...

Le top serait d'avoir des petits écrans de ce type sur les autoradios CD.
al

Message par shazz » 02 Avril 2009, 07:52

c'est clair que niveau esthétique, je reste sur ma faim

même les sources d'origine ont plus de gueule :?
shazz

Message(s) : 1732

Retour vers Actualité Caraudio