Autonews > Hi-Tech > Forum

Test Phonocar VM007

Réagissez à l'actualité de l'électronique embarquée et à tous les articles publiés sur caraudiovideo !

Test Phonocar VM007

Message par chsmits » 31 Mars 2012, 14:34

Bonjour,

d'après votre test le VM007 tourne sous Android 2.2; mais ne vous a-t-il pas été possible de l'upgrader en 2.3 ?

Si évolution il peut y avoir, ça commence tout de suite par là, n'est-il pas ?

Deuxième question: qu'en est-il de la connexion 3G ?
Faut-il un abonnement ?
Ou bien peut-on se servir de son smartphone comme relais pour passer les data par bluetooth par exemple ?

Voue ne détaillez pas non plus la procédure pour acceder au répertoire une fois celui-ci téléchargé....
chsmits

Message(s) : 9

Test Phonocar VM007

Message par al » 01 Avril 2012, 08:48

Bonjour,

Effectivement, il tourne sous 2.2. Quand j'ai demandé à Phonocar, l'évolution en 2.3 ne semble pas prévu au programme.

D'ailleurs pour une raison que j'ignore, les rares autoradios multimédia Android, sont en 2.2.

On peut quand même le faire évoluer par l'AndroidMarket, mais c'est vrai qu'en 2.2, les apps sont plus limitées, et il faut des apps qui marchent en mode payasage.

La 3G, ben oui, il faut un abonnement sur un opérateur type Orange.
Le relai, pas pu tester cela, mon Smartphone ne permet pas le partage 3G.

Ben pour le répertoire téléphonique, non, je ne l'ai pas détaillé car c'est comme tous les autoradios multimédia Bluetooth : l'icone téléphone donne accès à une page avec une case répertoire, une pour la liste des appels (reçus, manqués, ...), bref pour téléphoner, c'est tout ce qu'il y a de plus classique.

Je sais que Phonocar travaille sur une mise à jour du produit, mais pour le moment, ils n'ont pas révélé ce qu'elle allait apporter.

Bien cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Test Phonocar VM007

Message par chsmits » 01 Avril 2012, 11:04

Merci pour toutes ces précisions.

Étonnant tout de même qu'il ne soit pas upgradable; au train où vont les choses, il sera dépassé dans les deux trois ans à venir....avec évidemment tout un lot de nouvelles applis qui ne vont pas fonctionner avec...

A 1200 euros l'engin, dur dur de changer tous les deux ans.

Quant à la partie "téléphone", tu nous dis qu'elle est classique, mais moi qui téléphone tout le temps vu ma profession, j'ai pu remarquer qu'au niveau commodité d'emploi, tous les autoradios ne se valent pas; loin s'en faut.

Il faudra donc que j'en trouve un en expo pour l'essayer; c'est le meilleur moyen.

Sincèrement.
chsmits

Message(s) : 9

Test Phonocar VM007

Message par al » 03 Avril 2012, 08:29

Bonjour,

Oui effectivement, je pense même que Android 2.2 est déjà dépassé, le 2.3 offre plus de possibilité.

Maintenant, peut-ête que Phonocar sera capable de le mettre à jour. Rien ne m'a été dit pour le moment, mais techniquement, cela ne me parait pas impossible, il y a juste une question de drivers à revoir à adapter.

Oui c'est sur que tous les autoradios ne se valent pas pour téléphoner au volant. Perso, j'utilise un Parrot Asteroid avec commande vocale, c'est top.

Dès que j'ai plus d'infos sur Phonocar ou sur d'autres autoradios Android, j'en parlerai sur CAV.

Bien cordialement
Alexandre
al

Message(s) : 1068

Retour vers Actualité Caraudio