Autonews > Hi-Tech > Forum

Règlement des petites annonces

Les petites annonces de matériel électronique embarqué

Règlement des petites annonces

Message par Les modérateurs » 02 Janvier 2004, 20:19

Règles à respecter pour passer une petite annonce sur caraudiovideo.com
Dernière édition : 22/01/07

Nous vous invitons à respecter les règles suivantes et à relire la charte d'utilisation des forums caraudiovideo.com avant de poster toute petite annonce.

Les petites annonces doivent concerner du matériel audiomobile ou d'électronique embarquée
> Comme indiqué dans la charte du forum, vos petites annonces doivent exclusivement concerner du matériel en rapport direct avec l'électronique embarquée : autoradios, multimédia, écrans, navigation, amplificateurs, haut-parleurs, processeurs & accessoires (connecteurs, câbles, batteries, etc.).
> Sont tolérés actuellement dans les petites annonces caraudiovideo.com : kits mains libres, supports téléphone, alarmes, éléments d'installation (supports, fonds de coffre, etc.), matériaux dédiés à l'installation (insonorisant, fibre de verre, etc.).
> Les annonces pour les véhicules sont interdites ("tuning", véhicules préparés pour les concours SPL, etc.), tout comme les annonces pour les pièces de véhicules (ajouté le 03/12/2006).
> Tout autre produit est interdit. L'annonce sera immédiatement supprimée.

Le cas des fichiers numériques MP3, WMA, AAC, etc.
> La vente de fichiers musiaux sans leurs originaux (le support CD) est interdite. Lors de la vente d'un produit avec mémoire ou disque dur (autoradio, baladeur numérique, etc.), aucun fichier musical ne doit être laissé dans le produit pour le futur acheteur (ajouté le 19/01/2007).

Votre annonce doit être mise en forme
> Nous vous demandons d'utiliser le formulaire de mise en vente pour chacune de vos annonces.
> Le formulaire à utiliser se trouve ici.
> Les photos choisies pour illustrer votre annonce ne doivent pas dépasser 100Ko. Au delà, utiliser des balises de lien (ajouté le 20/11/2007).

Une annonce par produit
> Si vous avez plusieurs produits en vente, vous devez faire une annonce par produit.
> Ceci n'est pas nécessaire dans le cas des ventes de plusieurs produits similaires ou pour la vente de plusieurs petits éléments (connectique par exemple).

Le prix est obligatoire
> Sur chacune de vos annonces, le prix doit obligatoirement être stipulé !
> Aucune annonce mentionnant "prix en MP" ou "prix sur demande uniquement" ne sera autorisée sauf cas très exceptionnel à la discrétion de l'équipe de modération caraudiovideo.com.
> Toute annonce sans prix sera supprimée.

Votre matériel doit être d'occasion
> Le matériel mis en vente doit être d'occasion : les annonces concernant du matériel acheté neuf et/ou destiné à une revente immédiate sont interdites. Le trésor public explique qu' "une activité non salariée revêtant un caractère professionnel et exercée à titre habituel (de manière répétitive, même non permanente) nécessite une inscription auprès d'un centre de formalités des entreprises et génère des obligations fiscales (en particulier la déclaration des bénéfices dégagés par l'activité)".
> Sont tolérés les produits gagnés à des concours ou offerts en cadeau d'anniversaire par exemple. Si nous avons un doute, nous vous demanderons de justifier la vente d'un produit neuf.
> Pour tout matériel neuf sans explication de votre part, l'annonce sera immédiatement supprimée.

caraudiovideo.com n'est pas une plateforme commerciale
> Les annonces concernant des produits provenant d'une importation parallèle (ou même personnelle) dans le but d'une revente avec ou sans bénéfices est interdit dans les petites annonces des forums caraudiovideo.com.
> L'écoulement de produits provenant de relations directes avec des fabricants ou importateurs avec ou sans bénéfices est interdit dans les petites annonces des forums caraudiovideo.com.
> Toute annonce contrevenante sera supprimée ainsi que votre compte et votre accès aux forums caraudiovideo.com.

Les petites annonces caraudiovideo.com ne sont pas ouvertes aux professionnels
> Les annonces professionnelles ou commerciales sont totalement prohibées dans cette section. Nous entendons ici la vente de produits neufs, d'occasion ou de fins de séries provenant directement ou indirectement (prête-nom, profil anonyme, etc.) d'un magasin.
> Dans cette section, les professionnels sont autorisés à vendre leur matériel personnel uniquement.
> En cas de doute, d'abus ou de ventes répétées dans ce domaine, le professionnel ne sera plus autorisé à poster quelque annonce que ce soit, même personnelle.
> Nous proposons des solutions spécifiques aux professionnels pour leur permettre d'annoncer sur caraudiovideo et de proposer leurs produits. Découvrez l'annuaire des boutiques partenaires caraudiovideo et contactez " Al " par message privé si vous souhaitez rejoindre cet annuaire ! (ajouté le 22/01/2007)

caraudiovideo.com n'est pas un site d'enchères
> Les petites annonces type "mise aux enchères" ne sont pas autorisées. Vous devez obligatoirement mettre un prix dans votre annonce.
> Les petites annonces composées de lien vers des sites de ventes aux enchères ne sont pas autorisés. Un lien n'est pas une petite annonce !
> Toute annonce contrevenante sera immédiatement supprimée.

Un "UP" maximum par jour
> Il est interdit de chercher à faire remonter constamment vos annonces. Les "UP" ne sont autorisés qu'une seule fois par jour.
> En cas d'abus, votre annonce sera tout simplement supprimée.

Respectez la charte des forums
> Toute annonce contrevenante avec la charte d'utilisation des forums caraudiovideo.com sera supprimée sans aucun recours.
> Vous pouvez retrouver la charte ici.

Soyez vigileants !
> Comme pour toute transaction entre particuliers, nous vous conseillons d'effectuer les vérifications d'usage habituelles : origine du produit, facture, photos etc.
> Nous vous invitons à suivre nos recommandations dans le message suivant juste en dessous.

caraudiovideo.com n'est pas responsable des transactions
> caraudiovideo.com n'est absolument pas responsable des transactions entre vendeurs et acheteurs ni garant de la provenance des produits mis en vente. La responsabilité de caraudiovideo.com ne saurait être engagée en cas de litiges liés aux petites annonces de ventes et achats en libre accès sur les forums caraudiovideo.com.

Engagement
> En postant une petite annonce sur caraudiovideo.com, vous vous engagez à respecter la charte d'utilisation des forums et tous les points développés ci-dessus.

Bonnes ventes !
Les modérateurs
 
Message(s) : 6629
Inscription : 29 Août 2001, 22:00

Message par Les modérateurs » 22 Janvier 2006, 22:21

Conseils pour réussir une transaction
Dernière édition : 22/01/06

Il arrive parfois que les choses se passent mal entre vendeur et acheteur. C'est plus souvent dû à une incompréhension ou à un oubli de l'un ou l'autre, rarement à une volonté d'arnaque manifeste d'un côté ou de l'autre. C'est parfois tout simplement une erreur d'adresse ou une perte de colis par La Poste !

Nous sommes une communauté et nous aimerions que la confiance puisse être totale entre tous. Mais comme dans la vraie vie, il y a sur les forums des filous qui tentent de profiter de leur prochain.

Afin d'éviter tout problème éventuel, nous ne saurions trop vous recommander de suivre les conseils suivants.

Vendeur : Mettre en vente un produit
- le produit que vous mettez en vente doit respecter la charte des forums caraudiovideo.com
- il est important que vous utilisiez le modèle d'annonce que nous mettons à votre disposition : Lien, il permet de donner un maximum d'informations au futur acheteur. Ainsi, l'acheteur ne vous harcèle pas de mails ou de MP pour obtenir chaque information dont il a besoin. De plus, l'acheteur sait clairement ce qu'il achète.

Acheteur : Contacter un vendeur
- nous vous conseillons de contacter le vendeur par téléphone si ce dernier l'a mis dans son annonce. Cela permet un meilleur contact entre acheteur et vendeur
- si le téléphone n'y est pas, demandez-le lui par eMail ou MP
- essayer d'obtenir des photos réelles du produit si celles-ci ne sont pas dans l'annonce. Cela vous permet de vérifier que vous achetez bien ce à quoi vous vous attendez
- pour un très "gros" produit, demandez le numéro de série et n'hésitez pas à contacter l'importateur français ou le fabricant pour vérifier l'historique du produit

Transaction en mains propres
- bien sûr, la meilleure solution est la transaction en mains propres : l'acheteur voit le produit et décide si il l'achète ou non
- vendeur : nous vous conseillons le paiment en liquide qui est le plus sûr pour éviter tout problème d'encaissement de chèque
- vendeur : dans le cas d'un chèque pour une grosse somme, vous pouvez demander à voir une ou deux pièces d'identité de l'acheteur correspondantes à son chéquier
- vendeur : attention : même les chèques de banque peuvent être des faux !
- acheteur : il vaut parfois mieux faire 2 heures de route pour aller voir et acheter le produit afin de réaliser une transaction sans soucis. Si le vendeur est conciliant, vous pouvez faire la moitié du chemin chacun

Paiement et envoi : contre-remboursement
- la solution la plus sûre en terme de transaction à distance est le Colissimo en contre-remboursement
- le vendeur envoie l'objet en contre-remboursement
- l'acheteur reçoit l'objet par le facteur
- l'acheteur doit ouvrir le colis devant le facteur ! (attention : certains facteurs ne l'acceptent pas car ils n'en ont pas l'obligation)
- si l'objet correspond bien à l'objet demandé, l'acheteur paye la somme demandée en contre-remboursement au facteur
- le vendeur reçoit un chèque ou du liquide du montant correspondant au contre-remboursement demandé
- cette solution est la plus sûre pour le vendeur : dès que le colis est parti, le vendeur est sûr de recevoir son argent, soit par l'acheteur si le colis arrive à bon port, soit par La Poste si La Poste perd le colis
- cette solution est la plus sûre pour l'acheteur : l'acheteur ne débourse rien tant qu'il n'a pas reçu le colis, si le contenu du colis ne correspond pas à la transaction prévu, l'acheteur refuse le colis au facteur et ne paye rien
- cette solution évite tous les problèmes de chèques en bois pour le vendeur, et de chèque encaissé sans objet reçu pour l'acheteur

Nous vous déconseillons les solutions suivantes :
- acheteur : envoi d'un chèque au vendeur sans l'avoir contacté autrement que par MP en attendant qu'il vous renvoie l'objet
- acheteur : tout paiement par Western Union !
- vendeur : envoi de l'objet à l'acheteur en attendant qu'il vous renvoie son chèque pour vous payer
- vendeur : envoi de l'objet en Chronopost contre-remboursement (l'acheteur fait un chèque à votre nom qu'il donne au facteur et que La Poste vous envoie - risque de chèque en bois)

Bonnes ventes !
Les modérateurs
 
Message(s) : 6629
Inscription : 29 Août 2001, 22:00

REGLEMENT DES PETITES ANNONCES

Message par Les modérateurs » 18 Février 2011, 07:30

Un "UP" maximum par jour
> Il est interdit de chercher à faire remonter constamment vos annonces. Les "UP" ne sont autorisés qu'une seule fois par jour.
> En cas d'abus, votre annonce sera tout simplement supprimée.

Rappel aussi la dessus :
on peut supprimer des up abusifs,
on peut verrouiller le topic,
mais on peut aussi l'effacer définitivement quand on en a marre ...

un jour = 24H
Les modérateurs
 
Message(s) : 6629
Inscription : 29 Août 2001, 22:00


Retour vers Vente de matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Lancé en septembre 2007, mensup.fr est le premier portail français à s'être consacré à la thématique lifestyle au masculin. En 2010, Men's UP TV investit le PAF avec ce même positionnement unique. Men's UP propose par ailleurs deux verticales dédiées à des univers fortement masculine : l'horlogerie au quotidien avec UPtime et l'actualité automobile au quotidien avec Autodeclics.com.

un site WARM UP interactive - mentions légales - contacts