Autonews > Hi-Tech > Forum

Rappels à propos des litiges

Les petites annonces de matériel électronique embarqué

Rappels à propos des litiges

Message par Les modérateurs » 18 Février 2011, 07:09

Il arrive parfois que les choses se passent mal entre vendeur et acheteur. C'est plus souvent dû à une incompréhension ou à un oubli de l'un ou l'autre, rarement à une volonté d'arnaque manifeste d'un côté ou de l'autre. C'est parfois tout simplement une erreur d'adresse ou une perte de colis par La Poste !

Nous sommes une communauté et nous aimerions que la confiance puisse être totale entre tous. Mais comme dans la vraie vie, il y a sur les forums des filous qui tentent de profiter de leur prochain.

Cependant, caraudiovideo.com n'est absolument pas responsable des transactions entre vendeurs et acheteurs ni garant de la provenance des produits mis en vente. La responsabilité de caraudiovideo.com ne saurait donc être engagée en cas de litiges liés aux petites annonces de ventes et achats en libre accès sur les forums caraudiovideo.com.


La plupart des litiges concerne un matériel non reçu ou en mauvais état malgré l'encaissement du chèque par le vendeur.

Quelques précautions utiles :
- Se renseigner sur le vendeur, la section installation permet parfois de savoir si l'on a affaire à quelqu'un de soigneux ou pas ...
- Rechercher dans la section vente l'historique de ses transactions, acheteur mécontent par exemple, voir achat d'un produit défectueux dont il essaierait de se débarrasser à vos dépens ...
- Collecter le maximum d'information sur cette personne : nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail (*), et recouper les informations via les moteurs de recherche, les sites communautaires, les annuaires en lignes, etc ...
- Se méfier des photos "en cours de déballage", il est possible que ces photos ont été prise il y a plusieurs mois voir plusieurs années ... Une telle photo n'indique pas que le matériel est neuf !
- Garder une trace de l'ensemble des négociations ! Archiver vos e-mails, enregistrer vos conversations de type messagerie instantanée, faire des captures d'écran de l'annonce afin de vous protéger des effacements ou éditions de posts !

Règlement complet des petites annonces

En cas de litige manifeste, un topic peut être ouvert afin d'exposer votre point de vue, cependant, cela doit être fait dans le respect de l'autre et sans perdre de vue que le vendeur n'est pas forcement de mauvaise fois : malentendu, contre-temps, etc ...
En aucun cas, les insultes ou menaces ne seront tolérées !
Le but d'un tel topic étant de trouver une solution à votre problème, il ne sert à rien de prendre à partie d'autres membres du forum ou l'équipe de caraudiovideo.
Dans l'intérêt du vendeur, celui-ci est invité à se manifester et exercer son droit de réponse.

(*): Bien que les modérateurs aient accès à l'adresse mail de chaque membre, il s'agit d'une donnée confidentielle. Par conséquent, il est inutile de nous la demander!
Les modérateurs
 
Message(s) : 6629
Inscription : 29 Août 2001, 22:00

Retour vers Vente de matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Lancé en septembre 2007, mensup.fr est le premier portail français à s'être consacré à la thématique lifestyle au masculin. En 2010, Men's UP TV investit le PAF avec ce même positionnement unique. Men's UP propose par ailleurs deux verticales dédiées à des univers fortement masculine : l'horlogerie au quotidien avec UPtime et l'actualité automobile au quotidien avec Autodeclics.com.

un site WARM UP interactive - mentions légales - contacts