Autonews > Hi-Tech > Forum

proposition de post-it

Postez ici toutes vos idées d'améliorations et remarques à propos de caraudiovideo.com et de ses forums

proposition de post-it

Message par Sull » 20 Novembre 2008, 00:05

[quote]bien sur si y'a que deux voiture, ça n'est pas très interessant, mais le fait que le topic soit en post-it me semble indispensable pour que d'autre ai envi de poster une photo de leur voiture et ainsi donner de l'interet au bouzin :wink:[/quote]
c'est surtout sur ce point que le post-it est utile, car si dès le début ça retombe dans les profondeurs, y'aura personne qui suivra :cry:

sinon je pense que je peux m'en sortir en éditant mon 1er message, ça sera plus simple qu'un monologue / dialogue et tout aussi efficace :wink:

merci quand même pour ton avis :wink:
Sull

Message(s) : 11499

proposition de post-it

Message par al » 20 Novembre 2008, 21:46

Bonsoir,

c'est une très bonne idée. J'en ai parlé avec Alban.

Début décembre, on va s'occuper de vous mettre cela en place pour que vous puissiez l'animer facilement et surtout que ce soit facilement consultable pour les novices.

Cordialement
al

Message(s) : 1068

proposition de post-it

Message par carcasse » 20 Novembre 2008, 22:24

[quote]:P +1

zavez pas idée de la galère que j'ai eu pour passer le cable d'alim sur 306 TD et d'autres trucs alors si je peux en faire profier.... :wink:[/quote]

+2 pour l'idée
parce que 306 TD aussi = j'ai galéré, mais si c'était à refaire je trouverais ça archi-facile & rapide (quand on sait c'est facile). :idea:
carcasse

Message(s) : 5027

proposition de post-it

Message par totof313 » 20 Novembre 2008, 22:28

[quote]:P +1

zavez pas idée de la galère que j'ai eu pour passer le cable d'alim sur 306 TD et d'autres trucs alors si je peux en faire profier.... :wink:[/quote]

+2 pour l'idée
parce que 306 TD aussi = j'ai galéré, mais si c'était à refaire je trouverais ça archi-facile & rapide (quand on sait c'est facile). :idea:

-1, la 306 xsi série 1 est un jeu d'enfant, une grosse perceuse d'homme, un trépan, et voila : cable passé.

Ah j'oublié penser a vider l'interieur de la voiture et le dessus du pédalier de tous les cables, moquettes et bitumes en tous genres.

Sinon c'est facile :wink:

+1 pour l'idée de sull, ca peut vraiment faire gagner beaucoup de temps que de savoir ou passer ...
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
totof313

Message(s) : 2155

proposition de post-it

Message par Sull » 21 Novembre 2008, 00:16

rah beh voila, on s'motive :P
je commencait à me demandez si j'allais vraiment le faire ce topic :x

bon quelque part ce week-end, je prend des photos de la mienne, bon c'est pas la plus dur non plus, le trou est déjà fait d'origine :lol:

mais faut bien un début :arrow:
Sull

proposition de post-it

Message par bouss » 21 Novembre 2008, 06:55

[quote]Début décembre[/quote]2009 alors (demi private joke :lol:)
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

proposition de post-it

Message par Sull » 24 Novembre 2008, 00:51

hop, c'est parti, en esperant que vous serez nombreux à contribuer au topic, et pour répondre à Bouss, ben même si les gens ne regardent pas ce topic avant de poster leur question, on pourra toujours répondre en leur donnant le lien du-dit topic plutôt que de radoter les mêmes choses à chaque fois :lol:

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=54259
Sull

proposition de post-it

Message par Sull » 24 Novembre 2008, 01:12

[quote]Début décembre, on va s'occuper de vous mettre cela en place pour que vous puissiez l'animer facilement et surtout que ce soit facilement consultable pour les novices.[/quote]

Il me semble qu'à condition de mettre le sujet en post-it pour les différentes raisons évoqués plus haut, ma solution de liste/liens est suffisament simple et explicite pour les novices, si toutefois vous trouvez une meilleur solution n'hésitez pas à m'en parler :wink:
Sull

proposition de post-it

Message par bouss » 24 Novembre 2008, 06:14

le prend pas mal, mais commencer par des photos floues c'est :lol:

idée: des étoiles pour quantifier la difficulté, la durée de l'opération (à la louche mais quand t'y connais rien, t'y connais rien!)
une liste d'outils, de produits nécessaires (cartouche isolant, passe cable, WD40)
une liste de Warning sur les zones "à risque" ou y'aurait d'autres tuyaux, cables, qui passent (je vois déjà qq bourrins pleurer parce qu'ils ont foncé sans réfléchir...)

ptet commencer par un résumé des règles de sécu de base sur le fusible, sur le quand toucher à la cosse de batterie, mettre le fusible... ça peut etre un lien vers un autre topic, ou pas!

Allez courage ;)
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

proposition de post-it

Message par Sull » 24 Novembre 2008, 13:15

téléphone portable + luminosité très faible => mode nuit activé + blaireau qui se les peles = photo flou :lol:

quand à tes propositions, effectivement un lien vers un autre topic pour les règles de base serait interessant,
quand au étoile/temps, pourquoi pas, mais c'est tellement subjectif que ça risque de donner des résultat, disont, très aléatoire :lol:

(moi je bosse pas vite, pour faire ce que t'as vu sur les photos, beh m'a ptêtre fallu 2 jours de réflexion intense :mrgreen: )
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers A propos du site et des forums