Autonews > Hi-Tech > Forum

Nouveau forum : toutes les réponses à vos questions

Postez ici toutes vos idées d'améliorations et remarques à propos de caraudiovideo.com et de ses forums

Re: Nouveau forum : nouvelle mise à jour page 10

Message par Sull » 27 Mai 2013, 15:51

Bah nous on a accès au panneau d'admin qui permet de supprimer les 40 spams d'un même spammeur autrement que un par un, par contre le captcha est toujours aussi inutile qu'avant.
Quand à tes histoires de boite MP je crois que tu aurais eu le temps de trier tout seul depuis le temps :lol:
Sull

Message(s) : 11446

Message par neoprene » 27 Mai 2013, 18:21

en même temps yé breton
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2713

Message par Sull » 28 Mai 2013, 14:10

Clemouth29 a écrit :Bon le webmachin il à prolongé c'est vacance ou il à sauté d'un pont ? :roll:

Relance auprès de Al à propos des capacités de boite MP.
Relance aussi à propos du captcha qui ne fait pas plus l'affaire.
Niveau gestion de la modération rapide, il y a du mieux, ça rame beaucoup moins, pratiquement plus de bug mais encore un peu, via la gestion de l'administration ça carbure, aucun soucis, ça marche à tout les coups.
Bon, après, on est pas sur le forum 24/24 non plus hein :mrgreen: (quoique :roll: )
Sull

Message par J@r0d » 04 Juin 2013, 05:59

Pouvez vous faire quelques choses pour cet envahissement de Spam c'est insupportable et on n'arrive plus a suivre le moindre topic
J@r0d

Message(s) : 167

Message par al » 04 Juin 2013, 07:19

Bonjour,

Je fais ce que je peux pour filtrer et nettoyer régulièrement ces spams de merde.

Malheureusement, on ne peut rien y faire, c'est la technologie des forums populaires, qui génère ce genre de problème. CAV n'est pas le seul à être touché, sur Mens'UP, c'est plus de 1000 spams par jour.

Malgré des nettoyages trois fois par jour, CAV est toujours envahi.

Je vais demander au Webmaster de faire comme pour les autres forums du groupe, l'inscription sera maintenant soumis à approbation avant que le compte soit actif. Cela crée forcement un petit retard, puisque l'administrateur valide le compte.

C'est le seul moyen de filtrer ce problème de Spam.

Je suis entrain de voir avec lui pour qu'il y est une question car audio, accessible au plus grand nombre afin de faire un filtrage plus efficace. Avec les pseudos, on ne peut savoir qui est qui. Le but étant d'être sur de ne laisser s'inscrire que des vrais utilisateurs car audio du forum.

Tout ce qui parait suspect, sera automatiquement éliminé. De même, les comptes inactifs sont systématiquement supprimés. Impossible de passer des journées à triés les spams potentiels.

D'autres forum utilisant la techno phpBB utilise aussi la formule de validation d'inscrisption, et cela se passe très bien. Ils ne sont plus envahis. On va donc faire de même.

Bien cordialement,
Al
al

Message(s) : 1068

Message par J@r0d » 04 Juin 2013, 09:38

Il y a des modules très simple qui permettent de faire des filtres sur les IP par exemple, d'autre addon qui utilise une base de données commune, d'autre qui impose de remplir lors de l'inscriptions des "captcha" ou autres mode limitant les inscriptions bidons etc.....
J@r0d

Message(s) : 167

Message par Sull » 04 Juin 2013, 09:39

le captcha a déjà été modifié mais bon, un dessin avec des lettres ou une ligne de calcul, ça ne les perturbe pas beaucoup :roll:
Sull

Message par Sull » 02 Août 2013, 20:28

Le captcha actuel marche au fait, mais ça vous avez du vous en rendre compte tout seul 8-)
Il marche tellement bien que je me demande si la question n'est pas trop dur pour les newbies.
Avec le recule, les seuls spams qu'on a eu depuis la question magique, sont dû à d'anciens
profils bidons toujours dans la base de donnée (qui ne s'étaient pas manifestés avant)

Pour la capacité de boite de MP je pense que depuis le temps ça bougera plus.
Actuellement je suis en train de voir avec Al ce qu'il est possible de faire pour :
- la taille d'image que supporte le forum (480 de large, c'est trop peu)
- que "(0 nouveau message)" s'écrive en rouge quand y'en a un qui tombe (MP)
- s'il est possible de mettre en place un correctif pour les balises des anciens messages

Pour la fonction recherche, j'ai l'impression qu'elle marche ... seulement pour les topics
qui datent d'après la mise à jour, ou ceux qui ont été actif / modifié depuis.
Une histoire de référencement je suppose.
Exemple sur "Zapco" , je tombe sur 3 topics :
- l'annonce de vente de s33fr (upé régulièrement)
- le topic Honda Accord de barracuda (crée récemment)
- le topic Beetle de barracuda (parce qu'il a édité pour remettre les photos depuis)
Sull

Message par Clemouth29 » 02 Août 2013, 22:01

Reste à éditer tous les vieux topic....
/////Alpine CDA-7998r--> PRA-H400 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.1 Champagne --> Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX
Clemouth29

Message(s) : 2170

Message par Sull » 02 Août 2013, 22:48

Justement, j'aimerai bien savoir si il existe une solution miracle pour ça.
Pour les balises/smiley/etc. qui ont merdé, ainsi que pour le référencement.
Au pire, c'est tout con, mais via google, ça marche très bien aussi !
J'ai retrouvé le topic des façades Pioneer en panne grâce à ça ... :roll:
Google -> "caraudiovideo réparer écran pioneer" ça m'a donné (presque) la bonne réponse.
Évidemment il a fallu que je me tape tout les messages à éditer, pour que ça soit lisible.
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers A propos du site et des forums