Autonews > Hi-Tech > Forum

installation vw polo

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

installation vw polo

Message par christophed83 » 30 Octobre 2019, 12:59

Bonjour,
je viens d'acquérir une vw polo 4 de 2005, le système audio d'origine était assez mauvais, j'ai installé un autoradio Alpine cde-178bt pour patienter, c'est déjà un peu mieux. je compte installer un kit éclaté focal ps165fx à l'avant avec entretoises en mdf et insonorisation des portières ainsi que du coffre. j'envisage l'ajout d'un petit caisson (jl-audio cp108-lg-w3v3)dans le coffre mais j'ai besoin de conserver un bon volume utile pour mon travail et mes loisirs. il me reste un viel ampli audison lr435xr, mais il risque d'être juste pour alimenter le caisson.
je n'ai pas fait d'installation depuis plus de 17 ans, le matériel a bien changé, plus de chargeur de cd, choix restreint en 1din...
je me rends compte à l'utilisation qu'un poste cd sans chargeur ce n'est pas très pratique, donc il va falloir que je me mette au flac et envisager une autre source.
j'aimerais une installation qui reste simple et qui sonne bien, je ne cherche pas de grosse pression acoustique, je compte soigner l'installation et le câblage.
dommage que mon vieux kenwood kdc-psw9521 ne veuille plus s'allumer sinon je l'aurais bien installé avec son chargeur cd.

dans mes interrogations, conserver ou changer l'ampli audison? caisson ou pas ? quelle source compatible flac qui sonne bien en 1din ou 2din?
merci

- musiques écoutées Rock, blues, jazz, pop, classique
- à quel volume :
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : à proximité Esx, Focal, Rocford, Jl-audio
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1

Configuration actuelle :

- véhicule : vw polo 4
- installation :
-- [-] origine
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : montant de pare-brise
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine cde-178bt (sera remplacé plus tard pour bénéficier du flac)
- amplificateur : Audison lr435xr (peut-être)
- haut-parleurs : focal ps165fx (à conserver)

Configuration envisagée :

- budget : ?
- volonté de tailler dans le véhicule
-- [-] sûrement pas
- matériel :
- implantation :
christophed83

Message(s) : 1

Re: installation vw polo

Message par Sull » 09 Novembre 2019, 19:57

Bonjour,

Une idée serait d'utiliser le Audison en 3 canaux en attendant, et si jamais ça n'est pas suffisant pour le caisson, il pourra servir en bi-amplifiant le kit éclaté Focal, le filtre passif étant bi-amplifiable.
Sull

Message(s) : 11506

Message par nicoom13 » 27 Novembre 2019, 15:47

hello
tu le branches comment l'ampli sur les filtres sans utiliser la bi-amp ...?
Clarion DXZ788
Focal PS165FX:
Tweeter --> Sinfoni 45.2
Woofer --> Sinfoni 90.2
Focal 27wx --> Sinfoni 90.2
nicoom13

Message(s) : 260

Message par Sull » 05 Décembre 2019, 02:17

Yop

J'ai pas compris ta question :?
Un filtre bi-amplifiable (passif, hein) y'a généralement des straps pour ça livrés avec, sinon on en bricole avec du câble HP.
Si on souhaite passer en bi-amp on les retire, c'est tout.
Sull

Message(s) : 11506

Retour vers Démarrer du bon pied