Autonews > Hi-Tech > Forum

avis sur matériel

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

avis sur matériel

Message par BIGALDO974 » 27 Septembre 2014, 12:28

Bonjour, voilà je débute un peu mais j'ai eu le temps de rassembler du matériel qui a l'air pas mal pour une première installé. Donc je voudrais votre avis et votre aide dans les composants me manquants. Voilà j'ai un pioneer avh-9500bt accouplé avec pour l'instant un audison vrx1.500 et la dessus un sub 46kx4 branché en 4ohms pour l'instant. Avec l'élaboration les enceintes d'origine de ma voiture qui est une 308.
Prochainement je vais monté quatre kits éclatés un 165krx2 un 165kr2 puis un 165v30 et un 165v1 tout cela dans les portières avant. Alimenter pour l'instant par un focal fpp4100.
Puis le branchement d'un deuxième sub 46kx4 avec un autre audison vrx1.500.
Maintenant je suis à la recherche de modules pour mes audison pour que je les fasse fonctionner de temps à autre à 1ohm mais généralement se sera sur 4ohms.
Je suis à la recherche des modules mac2 et trm pour mes audison.
J'attends vos propositions, vos avis, et tout commentaire est bienvenu.
Merci
Focal spirit of sound
BIGALDO974

Message(s) : 10

Re: avis sur matériel

Message par Sull » 04 Octobre 2014, 23:19

Bonjour,

Prochainement je vais monté quatre kits éclatés un 165krx2 un 165kr2 puis un 165v30 et un 165v1 tout cela dans les portières avant. Alimenter pour l'instant par un focal fpp4100.

Désolé je vais faire direct, mais ça, c'est totalement débile.
J'espère que depuis tu as changé d'avis car accumuler les haut-parleurs n'a jamais rien donné
de bon, surtout avec des gammes / modèles différents ;)

Au pire, monte le même kit en double, ça sera déjà très bien !
Par exemple, deux kits 165krx2 (donc deux woofers et deux tweeters identiques par porte)
Perso avec un seul kit à l'avant et éventuellement un à l'arrière, y'en a assez ...

pour mes audison pour que je les fasse fonctionner de temps à autre à 1ohm mais généralement se sera sur 4ohms

Par trop compris l'intérêt non plus, SPL ?
Tu compte faire comment ? Recâbler à chaque fois que tu veux faire un shoot ?
Sull

Message(s) : 11450

Message par BIGALDO974 » 07 Octobre 2014, 19:09

Oué je sais que généralement ça rend mal mais la c'est que j'ai déjà entendu ce mélange d'hp donc c'est pour cela que je me suis lancé la dedans. Pour plus tard passé tout en krx2 car étant étudiant, un krx2 n'est pas donné. Et pour mon ampli c'est pour faire des shoot comme il n'y a pas beaucoup de concours du côté de chez moi donc je recablerai comme mon 46 est inversé sur le caisson, ce n'est pas vraiment un problème.
BIGALDO974

Message par Sull » 07 Octobre 2014, 20:13

Ok pour le sub, mais je ne lâche pas l'affaire sur le kit, tu fais une connerie, surtout si budget limité !
Dans ce cas, commence par en acheter 1 seul et tu verras plus tard pour trouver le même ;)
Acheter et revendre, c'est la meilleur solution pour perdre du pognon, mais après, c'est pas le mien :arrow:
Sull

Message(s) : 11450

Message par BIGALDO974 » 11 Octobre 2014, 13:52

Salut ouais tkt quand je n'ai pas dépensé grand chose pour tout ce matériel mais bon les kit éclaté viennent d'une seul et même personne qui vendait le tout donc j'ai fais une super affaire la dessus. Donc la je suis un peux perdu quand même je sais pas si je dois investir dans des mac2 ou dans un nouvel ampli alpine pdx1.1000. Si je peux avoir un conseil la dessus car tout le monde me parle de l'association focal audison mais pas beaucoup de l'association focal alpine.
BIGALDO974

Retour vers Démarrer du bon pied