Autonews > Hi-Tech > Forum

Audio pour Peugeot 308

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Audio pour Peugeot 308

Message par LittleVince » 29 Octobre 2014, 08:59

:oops: Hello !!
Vincent, propriétaire méticuleux d'une Peugeot 308 Féline voulant améliorer le son produit par les petits bouts de cartons qui servent de HP dans les portes. (Même si j'avoue avoir connu bien pire que la 308 pour ça)

Je bouquine tout ce qui se présente à droite et à gauche, en essayant de me faire mon idée et d'en apprendre le maximum.

Je suis donc un Rookies. Amateur et pas connaisseur pour un rond. J'ai déjà écouté deux install' dans deux 308 de copains (je suis modo du Forum308.com) mais ne voulant pas faire le mouton, je cherche à me faire ma propre install' et surtout à comprendre ce que je fais. :oops:

Amateur pratiquant le detailingje ne pense pas avoir deux mains gauches, on va donc essayer de faire du pas trop mal.

J'aimerais vos avis sur un peu tout en fait. Voici l'ambiance :
Source : Pas le choix, GPS embarqué (changé pour la dernière version en date) donc RT6. Sorties en haut niveau.
Intégration maxi, tant qu'à faire. Déjà que j'ai la trouille de me faire "chourrer la charrette" à tous les coins de rues car elle attire les regards, autant pas trop montrer le matos.
HP avant : J'avais prévu des Focal 165 KRXS mais je suis en train de les revendre pour autre chose
HP arrière : Focal PC 130
Ampli : A définir ... (4 voies, placé sous le siège conducteur très certainement)

Pour le reste, j'avais imaginé un Caliber LT6 pour passer en RCA et maitriser le Voltage ...
Ou/et un DSP mais là, je dois encore lire, lire et relire ...

Il est prévu du Focal BAM pour l'intérieur des portes AV/AR et certainement remplacer la feuille d'étanchéité par du DynaMat. De la mousse acoustique sur l'intérieur des panneaux de portes afin d'éviter les vibrations.
Dans mes rêves les plus fous, j'arrive à remplacer le saladier en plastique par une cale en MDF de la bonne forme pour fixer mes HP.

Ayant un Fils en bas âge, j'ai besoin de mon coffre ... donc pour l'instant, pas de caisson :roll:

Voilà, vous savez à peu près tout ... Je cherche une bonne qualité d'écoute, un son clair, des basses bien présentes ;)
Coté budget, je verrai en fonction de ce vers quoi je m'oriente. Je préfère attendre 2 mois et prendre un matériel qui va me plaire que d'acheter un truc à 6 sous de suite.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !! :ugeek:
LittleVince

Message(s) : 9

Re: Audio pour Peugeot 308

Message par LittleVince » 29 Octobre 2014, 15:59

Que pensez vous d'un KE Focal 165 KRX2 ?

Je regardais aussi du coté de DLS mais impossible de trouver un revendeur pour un Reference 6.2 :roll:
LittleVince

Message par lonesome33 » 01 Novembre 2014, 19:44

salut

je ne suis pas sûr que le LT6 de caliber soit très utile. pourquoi ne pas simplement uiliser le LT3 ou un focal hilo ?

focal polykevlar... perso j'aime pas du tout, je trouve le son très dur, froid, pas agréable

si tu met des hp à l'arrière, il va te faloir des hp de même marque et gamme à l'avant et à l'arrière

des DSP yen a plusieurs, mais si tu n'est pas en full actif je suis pas sûr que le prix en vaille la chandelle, d'autant plus que tu est sur source d'origine
lonesome33

Message(s) : 446

Message par blako » 02 Novembre 2014, 01:16

Bonjour,

La gamme polykevlar sonne pas si mal que ça (il faut bien évidemment soigner le montage et avoir l'ampli qui va avec pour en tirer le maximum)
Mais je pense que le krx2 est plutôt fait pour reproduire le plus fidèlement possible les fréquences médium vu la réponse en fréquence donc sans sub ça risque d'être assez limité dans le grave.
blako

Message(s) : 1

Message par Sull » 02 Novembre 2014, 05:21

c'est le cas de pratiquement tout les HP caraudio des gammes classiques ...
souvent, on perd du grave par rapport aux bouses d'origines à membrane papier.
Sull

Message(s) : 11431

Message par LittleVince » 28 Novembre 2014, 07:23

Merci pour vos messages !
J'ai donc pas mal changé d'avis et je n'ai maintenant plus du tout de matériel. Des amis m'ont racheté ce que j'avais.

Je regarde un peu partout ce qui se fait de "bien" :

- Helix Precision P236 :
Puissance RMS / max. ................. 60 / 80 Watts
Réponse en Fréquence ................ 45 Hz - 21 kHz
Rendement ............................. 90 dB 1W / 1m
Impédance .............................. 4 Ohms
Encastrement (prof) ................... 60 mm

- DLS Reference R6.2 :
Puissance ............................... 100 W RMS / 150 W max
Réponse en Fréquence ................ 50 - 25.000 Hz
Rendement ............................. 90 dB (1W/1m)
Encastrement (prof) ................... 78 mm

- Gladen Audio ZERO165
Puissance max ......................... 150W
Puissance nominale ................... 100W
Réponse en fréquence ................
Sensibilité .............................. 93,84 dB (2,83V/1m)
Impédance ............................. 3 Ohms
Encastrement (prof) .................. 67 mm

- DLS Reference R6.2 :
Puissance ............................... 100 W RMS / 150 W max
Réponse en Fréquence ................ 50 - 25.000 Hz
Encastrement (prof) ................... 78 mm

- Morel Tempo 6 :
Puissance ............................... 120 W RMS / 280 W max
Réponse en Fréquence ................ 40 - 22000 Hz
Encastrement (prof) .................. 62 mm

- Audison AV-K6 : (Ma préférence actuelle va vers cette gamme)
Puissance ............................... 125 W RMS / 250 W max
Réponse en Fréquence ................ 50 - 22000 Hz
Rendement ............................. 91 dB
Freq Résonance ........................ 68 Hz
Encastrement (prof) .................. 69 mm

Et donc hésitation entre un Alpine Classe D PDX F4 ou un Mosconi Classe AB 120.4 pour "pousser" ce beau monde ...
Histoire de compléter la gamme de fréquence (sans aller dans l'infra grave) tout en restant sur du 100% intégré, je regarde du coté du Focal iBUS 20 ou du Crunch GP800 qui a l'air d'être plus soigné niveau son avec son BafflePlan en MDF ...

J'en suis à la phase de réflexion et de lecture. N'hésitez pas à me donner vos avis éclairés !!! :oops:
LittleVince

Message par LittleVince » 28 Novembre 2014, 08:36

lonesome33 a écrit :des DSP yen a plusieurs, mais si tu n'est pas en full actif je suis pas sûr que le prix en vaille la chandelle, d'autant plus que tu est sur source d'origine

C'est justement parce que je n'ai pas le choix du poste que le Processeur est intéressant. Il va me déséqualizer ma source entre autre ! ;-)
LittleVince

Message par qicneden » 01 Décembre 2014, 01:54

Quel est le meilleur entre les six que vous avez presentes ? Comment-on peut le choisir ?

Message(s) : 1

Retour vers Démarrer du bon pied