Autonews > Hi-Tech > Forum

Avis pour installation futur

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Avis pour installation futur

Message par Kyuu972 » 25 Novembre 2014, 21:44

Pas possible je serai clairement hors budget :o
Kyuu972

Message(s) : 33

Message par Kyuu972 » 12 Décembre 2014, 00:10

Bon j'suis toujoUrs à la recherche de l'ampli... Les vendeurs déposé des annonces maiq ne répondent pas...
Du coup niveau HP on m'a parlé des Pionneer TS-E170Ci ?

Donc avis aux experts, Pionneer TS-E170Ci ou JBL P6560c ? Le tout amplifié par un DLS A4 ultimate si j'arrive à joindre le vendeur.
Kyuu972

Message par Sull » 12 Décembre 2014, 09:04

Kyuu972 a écrit :Pionneer TS-E170Ci ?

Ah tu peux y aller aussi, Pioneer en HP c'est souvent pas top mais ces séries-la sont pas mal à
ce qu'il se dit, tout comme les séries PRS (encore au dessus) et ODR (mais faut vendre un rein)
Sull

Message(s) : 11470

Message par Kyuu972 » 12 Décembre 2014, 16:05

Mais niveau performance pure et dure.. Pioneer ou JBL ?

Pioneer TS-E170Ci :

Puissance maximale : 260 Watt
Puissance d'entrée nominale : 60 Watt
Impédance : 4Ω
Réponse de fréquences : 30 – 33000 Hz
Sensibilité (1W/1m) : 88 dB
Dimension woofer : 17 cm
Matériel woofer : Cône à fibres aramides entrelacées IMPP en graphite de carbone
Dimensions tweeter : 28 mm
Aimants Neodymium

JBL P6560c :

Système de Haut-parleur 2 voies 165 mm
Puissance admissible, RMS : 90W
Puissance admissible, crête : 270W
Réponse en fréquence : 45Hz – 23kHz
Sensibilité : 94dB
Impédance : 2 ohms
Woofer Plus One Honeycomb Laminate (HCL)
Tweeter textile edge-driven
Filtre de crossover externe avec réglage du niveau du tweeter
Prodondeur de montage du woofer : 63mm

:?: :?:
Kyuu972

Message par Sull » 12 Décembre 2014, 16:09

Boarf, tu sais, y'arrive un moment les perfs chiffrées c'est pas ça qui fait la musique ...
C'est un peu comme juger du plaisir de conduite en regardant le 0 à 100 et la conso ...

La seule règle serait de tester les deux HP dans les mêmes conditions et sur tes CD,
évidemment c'est pas réalisable facilement, reste les critères "sexuels" (= pifométrique ...)
Tu peux aussi jeter un œil à la profondeur des emplacements d'origines, des fois ça aide à choisir :lol:
Sull

Message par Kyuu972 » 12 Décembre 2014, 18:52

Sull a écrit :Boarf, tu sais, y'arrive un moment les perfs chiffrées c'est pas ça qui fait la musique ...
C'est un peu comme juger du plaisir de conduite en regardant le 0 à 100 et la conso ...

La seule règle serait de tester les deux HP dans les mêmes conditions et sur tes CD,
évidemment c'est pas réalisable facilement, reste les critères "sexuels" (= pifométrique ...)
Tu peux aussi jeter un œil à la profondeur des emplacements d'origines, des fois ça aide à choisir :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah écoute l'un est en 2ohm et l'autre en 4ohm ça change rien ?! En 2ohm j'aurai plus de punch non? Ou j'me trompe complétement :oops:
Kyuu972

Message par Sull » 12 Décembre 2014, 20:34

Théoriquement, en 4 ohms l'ampli fourni moins de puissance mais également moins de distorsion et "tient" mieux la membrane ("facteur d'amortissement")
Dans la réalité, j'estime que ça ne doit pas être un critère de choix : la membrane d'un woofer, c'est pas non plus un truc qui pèse 10 kilos, donc le facteur d'amortissement sera suffisant dans les deux cas.
La distorsion, je ne sais pas si on entendrait une grosse différence en passant sous 2ohms.
C'est peut-être le seul truc qui me ferait préférer le 4 ohms "au cas où".
La puissance, cool, on va gagner 3dB (+3dB à chaque fois qu'on double la puissance, que ça soit passer de 10w à 20w ou de 100w à 200w, c'est pareil, c'est toujours "que" 3 dB de gagné, est-ce vraiment indispensable ?)
(pis faut encore être sur que l'ampli double vraiment sa puissance sous 2ohms, ce qui est LOIN d'être le cas pour tout les amplis du marché ...)

La bande passante par exemple, c'est bien.
Mais en principe, on utilise un caisson.
Donc 30Hz ou 45Hz, inutile :arrow:
Et puis c'est pas ça qui fera que le grave paraitra bon ou pas à l'oreille.

La puissance admissible, à priori suffisante pour finir sourd-dingue, et de toute façon, un haut-parleur bien utilisé (montage en béton, filtrage adapté, pas de réglages d'abruti, ampli qui n'est pas sur-exploité ...) pourra toujours encaisser bien plus que ce qui est écrit sur la boite ...

La sensibilité. Ça, ça pourrait être une donnée intéressante, dans le sens où par exemple entre 88 et 94dB y'a 6dB d'écart soit 4x moins besoin de puissance pour sortir un niveau identique, donc zéro stress à prévoir pour l'ampli et le HP.
Sauf qu'on sait jamais trop sous quel protocole ils ont mesuré ça, parfois un HP avec soit-disant moins de rendement t'as limite l'impression qu'il marche plus fort à réglage identique :?
Un exemple, suivant si c'est mesuré à 1w ou à 2,83v , tu peux te retrouver avec 3dB d'écart pour un HP de 4ohms ...
À 2,83v , faut tenir compte de l'impédance pour savoir combien de watt que ça fait ...
Par exemple, pour un HP de 2 ohms, 2,83v correspond à 4w , soit ... 4x plus de watts que 1w.
Comme 4x plus de watts entraine automatiquement 6dB de plus, serait-ce la l'explication des 94dB de rendement du JBL ?
On en sait trop rien, vu qu'ils n'ont pas précisé si mesuré à 1w ou à 2,83v ... :roll:

Bref, désolé pour le pavé, mais c'est pour te dire qu'à un moment, faut plus trop regarder les specs ;)
Pour les raisons expliquées plus haut avec l'exemple du plaisir de conduire d'une voiture, mais aussi parce que les données fournies, c'est comme pour les conso "en cycles normalisés", on leur fait dire ce que l'ont veut ...
Je me souviens par exemple d'un test BMW vs Merco d'y'a quelques années, les consos étaient plutôt proches et légèrement en faveur de la Merco, mais une fois mesurée en conduite de bourrin la Merco s'enflammait sévère alors que la BM finalement n'augmentait pas tant que ça ...
Ben le comportement d'un HP, c'est un peu ça aussi, des fois tu monte le volume et c'est la surprise :lol:
Sull

Message par Kyuu972 » 13 Décembre 2014, 14:42

Waouh ! Merci pour tes précisions, je m'attendais pas à une réponse aussi détaillé :D
Kyuu972

Message par lonesome33 » 13 Décembre 2014, 22:13

Le JBL est bien mesuré @2.83V, ce qui fait 4w rms sous 2 ohms
donc rendement de 88db/1w/1m, comme le pioneer

encore que, parfois le rendement ne veut rien dire, pour avoir une réelle idée il faudrait la courbe de réponse en fréquence sur un bruit rose (?) qui serait bien plus représentatif (à 1w pour avoir le rendement, et à 5 ou 10w pour avoir le comportement du hp, car comme le dit Sull, parfois quand on monte le volume, c'est la surprise)

comme dit Sull faut pouvoir tester
au vu de ce que font les marque, sa devrait être 2 kit différent en sonorité.
Le kit JBL tout le monde dit qu'il est très satisfaisant pour le faible prix
Le kit pioneer, les rares avis que j'ai vu passer (avis de personne suffisament compétente pour l'admettre) parlaient d'un produit bien orienté hifi.
lonesome33

Message(s) : 461

Message par Kyuu972 » 14 Décembre 2014, 11:04

Merci pour tes précisions.
Bon et un autre choix possible mais là je suis perdu...

Focal 165KPS K2 Power :

Description : kit 2 voies séparées. 160 mm.
Woofer : 165 mm
Bobine : 25 mm
Moteur : 85 mm
Tweeter : TN 52 à dôme inversé Tioxid 5
Puissance max. : 160 W
Puissance nom. : 80 W
Sensibilité (2,83 V/1 m) : 91 dB
Réponse en fréquence : 60 Hz-22 KHz

Il me coûterait 150€ au lieu des 400€ prévu?
Kyuu972

PrécédentSuivant

Retour vers Démarrer du bon pied