Autonews > Hi-Tech > Forum

Avis pour installation futur

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Avis pour installation futur

Message par Sull » 14 Décembre 2014, 13:49

Hum perso j'aurais du mal à mettre 400€ dans un kit K2P (ah merde, je l'ai fait dans le passé :oops: )
mais à 150€ c'est sur que de suite ça devient plus crédible.

Perso c'était un 130KP mais je ne l'ai jamais vraiment exploité cause changement de projet.
Il a donc été branché en voies arrières mais a fini par virer parce que j'aime pas avoir des HP derrière.
La il est monté dans la caisse d'un ami qui en est content, moi je ne suis pas assez souvent dedans pour juger.
De prime abord ça me parait pas extraordinaire mais y'a aucun réglage, et du MP3 en source :o
Pis de toute façon un kit en 13cm avec des tweeters montés de la sorte (emplacement d'origine),
perso pour se faire une idée c'est vraiment pas simple, donc pour en déduire quelque chose sur le 165KPS :roll:

Oui le Pioneer c'est aussi ce que j'ai lu à l'époque, un produit assurément tourné vers la qualité d'écoute.
Personnellement je pense que c'est le choix le moins risqué pour faire de la hifi.

Cadeau : viewtopic.php?f=2&t=625 (on y apprend pas grand chose, si ce n'est que le produit a été primé à l'époque et que Bouss ne semblait pas étonné, et Bouss, il est pas réputé pour dire des conneries :arrow: )
Sull

Message(s) : 11470

Message par Kyuu972 » 14 Décembre 2014, 20:06

D'accord bon à voir... Mais enfaite j'ai déjà écouté du Focal, et je trouve les tweeters beaucoup trop agressif ! Après bon c'était pas amplifié ni rien...

Je vois beaucoup de bon avis sur les JBL MS-62c ! 8-)

Et vous vous en pensez quoi ?
Kyuu972

Message(s) : 33

Message par Sull » 14 Décembre 2014, 21:59

Nan mais pareil, j'ai du mal avec les tweeters du 130KP (par contre je crois qu'il ne s'agit plus du même modèle sur le 165KPS)

Bah après 3 pages de topic je pense qu'on a un peu près fait le tour de la question hein.
Perso si ça serait pour moi je partirais sur le Pioneer, mais si tu as envie du JBL bah prend le JBL hein.
Sull

Message par Kyuu972 » 14 Décembre 2014, 23:06

D'accord merci pour ton aide ^^

J'ai aussi écouté les tweets d'un Focal 13 cm et j'étais pas fan :roll:
Je crois que je vais faire le tour des Norauto, Feu Vert pour me confirmer dans mon avis ^^
Kyuu972

Message par Sull » 14 Décembre 2014, 23:44

Mouais. Bonne chance pour y trouver les références que tu as repéré.
Et ne te fis pas à l'écoute d'une autre gamme du même fabriquant pour tirer des conclusions ;)
Sull

Message par Kyuu972 » 15 Décembre 2014, 00:54

Ou sinon je commande, je teste, et si je suis pas satisfait je renvois :lol:
Enfaîte ce que j'aime pas principalement c'est les tweeters qui sonnent "métallique" :cry:
Kyuu972

Message par lonesome33 » 17 Décembre 2014, 14:53

confirme qu'il faudrait éviter les polykevlar.
c'est possible de les faire sonner, mais perso j'ai jamais entendu un seul kit polykevlar fonctionner au même niveau qu'un bon kit à 150€ (sans promo). c'est un son très dur, faut une amplification adaptée (apparemment c'est bien sur du audison VRx) et avoir processeur + equa assez bon

JBL MS j'en ai lu du bien aussi, mais jamais de personnes des forums, donc je ne connais pas la valeur de ces avis
lonesome33

Message(s) : 461

Message par Kyuu972 » 17 Décembre 2014, 22:53

lonesome33 a écrit :confirme qu'il faudrait éviter les polykevlar.
c'est possible de les faire sonner, mais perso j'ai jamais entendu un seul kit polykevlar fonctionner au même niveau qu'un bon kit à 150€ (sans promo). c'est un son très dur, faut une amplification adaptée (apparemment c'est bien sur du audison VRx) et avoir processeur + equa assez bon

JBL MS j'en ai lu du bien aussi, mais jamais de personnes des forums, donc je ne connais pas la valeur de ces avis

Merci :D
Finalement on m'a dit des choses intéressante, étant donné que je n'aime pas le son métalliques des tweeters, il faudrait que je parte sur une gamme avec des tweeters à dôme souple.

J'aime bien la marque Hertz.

HSK 165 ou HSK 165XL ? La différence de prix en vaut elle la peine ! :roll:
Kyuu972

Message par lonesome33 » 18 Décembre 2014, 08:26

la gamme HSK devrait être bien (pas écouté cette gamme, mais celle en dessous et celle au dessus, bien en rapport qualité/prix)

Je ne pense pas que la différence soit importante pour toi, tu mettrai déjà bien longtemps pour réussir à exploiter correctement les HSK, pas besoin du XL
lonesome33

Message(s) : 461

Message par Kyuu972 » 18 Décembre 2014, 15:09

ok merci pour tes précieux conseils :lol:
j'avoue que ça serai jeter de l'argent par la fenêtre ! :?
Kyuu972

PrécédentSuivant

Retour vers Démarrer du bon pied