Autonews > Hi-Tech > Forum

Avis pour installation futur

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Avis pour installation futur

Message par Sull » 18 Décembre 2014, 17:44

J'aurais bien envie de mettre Pioneer et Hertz dans le même panier :
HP musicaux avec un très bon rapport qualité / prix / plaisir d'écoute. Qu'en penses-tu L.33 ?
Sull

Message(s) : 11436

Message par Kyuu972 » 18 Décembre 2014, 21:07

Les pioneer les tweeters sont en métal? Je n'arrive pas à trouver d'infos !
Kyuu972

Message(s) : 33

Message par Sull » 18 Décembre 2014, 23:02

Vu la tronche en gros plan pour moi c'est du textile :
http://www.pioneer.eu/images/products/c ... w_zoom.jpg
Sull

Message(s) : 11436

Message par Kyuu972 » 21 Décembre 2014, 19:00

J'ai cherché, et dans les descriptions c'est marqué "Basalt Cone Soft Dome Tweeter" tu dois surement avoir raison :D
Kyuu972

Message par lonesome33 » 22 Décembre 2014, 16:34

Sull a écrit :J'aurais bien envie de mettre Pioneer et Hertz dans le même panier :
HP musicaux avec un très bon rapport qualité / prix / plaisir d'écoute. Qu'en penses-tu L.33 ?

les hertz HSK en question c'est la seule gamme que j'ai pas écouté dont je peux pas être très objectif, mais les autres gammes marchent bien pour le prix (du moins DSK ET HSK, les ML marchent super bien, mais là sa commence à être hors de prix je trouve)
Hertz musicaux oui, pioneer je trouve pas, c'est plus neutre
lonesome33

Message(s) : 447

Message par Kyuu972 » 22 Décembre 2014, 23:07

En tout cas Focal pouaaah non merci ! J'ai pu écouter dans la voiture d'un ami, les Focal PS 165... :?
Franchement mais c'est quoi ces aigus hyper métallique et agressif ! Je n'aime pas du tout :o
Kyuu972

Message par Kyuu972 » 06 Janvier 2015, 13:09

Petit retour sur mon installation....
Finalement la "magie de Noël" a mit fin à mes hésitations :lol:
J'ai reçu par chronopost un cadeau d'un ami ! Les JBL P6560c :lol:

Du coup je me suis bien embêté pour le montage... J'ai mis quand même une dizaine d'heure :oops:
Insonorisation faites etc... Pour l'instant je suis en "rodage" mais ça promet ! Le DLS A4 ne semble pas avoir de limite :twisted:
Par contre du coup maintenant ça manque clairement de basse à l'arrière... Mon petit MTX RT8PT est clairement inaudible... Je trouve ça grave mou !

Du coup lonesome33 m'a conseillé le Gladen Audio RS08-VB :

http://www.chila-audio.com/rs08vb-glade ... s-rms.html

Mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour suivre mon DLS A4, si vous avez des bons caissons d'occaz en 20 ou 25cm faites propositions...
Kyuu972

Message par Little Tiger » 17 Janvier 2015, 13:56

lonesome33 a écrit :
Sull a écrit :J'aurais bien envie de mettre Pioneer et Hertz dans le même panier :

les hertz HSK en question c'est la seule gamme que j'ai pas écouté dont je peux pas être très objectif, mais les autres gammes marchent bien pour le prix (du moins DSK ET HSK, les ML marchent super bien, mais là sa commence à être hors de prix je trouve)
Hertz musicaux oui, pioneer je trouve pas, c'est plus neutre

Tu as pu écouter les Hertz Mille ? quel genre d'aigu et medium ?
J'ai des Focal 130 KP amplifiés et c'est vrai que les aigus sont assez agressifs sur certaines voix. Je suis obligé de baisser les aigus (pas de DSP malheureusement). Par contre très bonne tenue en puissance et quel dynamique et chaleur dans le medium !
Little Tiger

Message(s) : 35

Message par lonesome33 » 18 Janvier 2015, 12:58

Little Tiger a écrit :Tu as pu écouter les Hertz Mille ? quel genre d'aigu et medium ?
J'ai des Focal 130 KP amplifiés et c'est vrai que les aigus sont assez agressifs sur certaines voix. Je suis obligé de baisser les aigus (pas de DSP malheureusement). Par contre très bonne tenue en puissance et quel dynamique et chaleur dans le medium !

aigus soft et précis, et les woof montent très bien, pas du tout agressif, chaleureux
le passage à du hertz mille serait vraiment radical !

moi justement, je trouve les focal polykevlar très froid dans le med, on doit pas avoir la même définition ^^
lonesome33

Message(s) : 447

Précédent

Retour vers Démarrer du bon pied