Autonews > Hi-Tech > Forum

Installation sur une Mégane 2 cc (phase 1)

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Installation sur une Mégane 2 cc (phase 1)

Message par Skylake » 09 Mars 2015, 17:19

Bonjour,

J'ai actuellement une Mégane 2 cc (phase 1) de 2004, tout l'audio était à la base d'origine (pas d'option Cabasse).
J'ai commencé par changer l'autoradio pour mettre un Pioneer MVH X360 BT.

Maintenant, j'aimerais changer les hp, j'ai déjà déterminé quelques éléments de mon installation :
-A l'avant, je compte mettre des Focal 130 a1 (tweeters séparés).
-A l'arrière, je compte mettre des Focal 130 CA (les mêmes mais avec les tweeters intégrés dans le hp).
-Comme ampli, je pensais mettre un ampli numerique afin de le mettre derrière l'autoradio (je pensais au Alpine ktp 445).

Pourquoi mettre des Focals ? Car toutes les enceintes de mon auto sont en 13 cm, et apparemment les basses sont bonnes pour du 13 cm.

Le problème maintenant : dans les mégane 2, au niveau des hp avant il y a une découpe (d'un plastique) à faire afin que l'aimant du nouveau HP puisse passer. Mon soucis est que j'aimerais faire cette découpe sans perdre l'étancheité de la portière...

Donc est-ce qu'un membre a déjà fait cette manip ? Si oui, ce serait super sympa de me donner quelques conseils / infos...

Au niveau du matos, je pense tout acheter d'occasion (j'aurais un budget d'environ 100 €).
Je sais qu'il existe des pioneer spécialement prévu pour la megane cc, mais leur basse sont moyennes d'après les retours.
Dernière précision, je ne compte pas mettre de caisson (trop chère et un peu compliqué dans une megane cc), d'où des HP ayant de bonnes basses.

Merci par avance pour votre aide.
Skylake

Message(s) : 3

Re: Installation sur une Mégane 2 cc (phase 1)

Message par Sull » 09 Mars 2015, 17:24

Focal fait aussi du spécial Renault : IFR 130-4 mais pour le trouver d'occas', ça va être chaud !!
Sull

Message(s) : 11470

Message par Skylake » 09 Mars 2015, 17:30

J'en ai déjà entendu parler effectivement... Introuvable d'occase (même sur toute la France). Merci quand même du tuyau :)
Skylake

Message par Skylake » 12 Mars 2015, 14:29

Vous savez où je pourrais placer les filtres du kit éclaté que je compte installer à l'avant ? Est-ce qu'à tout hasard ils pourraient passer sous les tweeters ? Je n'ai aucune idée de la taille que peuvent faire ces filtres.
Skylake

Message par Sull » 12 Mars 2015, 21:09

Sous les tweeters non je pense pas :?
Après, dans le tableau de bord, en principe il reste bien un peu de place ;)
Un câble qui remonte vers le haut, un autre vers la portière, ça reste logique comme emplacement.
Sull

Message(s) : 11470

Message par cham51 » 13 Mars 2015, 10:35

Si cela t'intéresse j'ai 2 woofers et 2 tweeters Bose,démontés de ma Mégane 3 (j"avais l'option Bose)
je pense que le système de fixation doit être le même que la 2 ?
cham51

Message(s) : 497

Retour vers Démarrer du bon pied