Autonews > Hi-Tech > Forum

Install Golf 4, beaucoup de possibilités !

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Install Golf 4, beaucoup de possibilités !

Message par Sull » 26 Juillet 2015, 22:09

T'en es où avec tes possibilités de filtrage en actif ? Pour tester tes propres coupures.

Un rodage, y'a pas de "mauvais" ou "bon" rodage, soit il est fait soit il faut encore attendre un peu.
Éventuellement, si t'avais collé le son à fond sur du AC/DC dès sorti de la boite, bon, ok, t'aurais
peut-être cramé un HP mais je suppose que ce n'est pas le cas, sinon tu le saurais :mrgreen:

Après, tant qu'on est pas dans la bagnole, difficile de savoir si le son est normal ou pas.
J'ai des trucs bizarres dans ma caisse aussi, y'a même pas de mot dans le dico pour les décrire :lol:
Sull

Message(s) : 11450

Message par TazH85 » 26 Juillet 2015, 23:35

Salut Sull,

comme je le disais dans un précédent message, j'ai toujours le défaut en actif avec mes propres coupures mais j'arrive à l'atténuer.
Après, je ne sais pas si le rodage est terminé car le précédent propriétaire m'a dit qu'il les avait depuis très peu de temps.
J'ai pense de plus en plus qu'il m'a refilé des copies mais c'est propre comme fabrication je trouve. Si ce sont des copies, c'est fort quand même !
Tu as eu des échos sur le fonctionnement du kit FOCAL PS 165FX ? Je ne trouve aucun tests !

Sinon, j'ai fait une boulette ! En rebranchant un de mes VRX, j'ai mis le + sur le + et le - sur le + capacité et j'ai cramer le fusible ! Mais c'est un fusible à la con que je n'arrive pas à trouver ! C'est juste une lamelle avec 2 trous à chaque bout !Sais-tu où je pourrai en trouver ?

Merci ;)
TazH85

Message(s) : 81

Message par Sull » 27 Juillet 2015, 19:28

:? Putain de fusibles à la noix de chez Audison (à l'époque, depuis ils ont arrêté)
Je sais pas, peut-être dans les fonds de tiroir d'un shop "à l'ancienne"

J'en ai un de 40A apparemment encore en un seul morceau ( :mrgreen: ) sous le coude :
Pic_0727_681.jpg
Pic_0727_681.jpg (39.24 Kio) Consulté 1196 fois

Pas de retour de Flax même si Ricardix (sur l'autre forum) tourne avec un de leurs subs.
Il est encore en cours de test (volume caisson à redéfinir) mais bon c'est pas un kit.
Il faudrait vraiment que tu trouves quelqu'un à qui faire écouter ton kit voir ce qu'il en pense.
De préférence quelqu'un qui s'y connaisse :lol: c'est mieux ...
Sull

Message par TazH85 » 01 Août 2015, 18:00

Salut Sull,

Oh l'autre hé ! Quelqu'un qui s'y connait ! Je m'y connais mais à mon age, faut que ça revienne ! Je suis un vieux diesel :D

Bon, y'a du neuf. J'ai envoyé un mail à Audison avec le numéro de série de mon kit et il est inconnu chez eux ! Ce n'est pas un kit " officiel ". Est-ce malgré tout une copie ?
Et bien sûr, l'enc... qui m'a vendu ça est injoignable !!! Je me suis fait entubé ( pour être poli ) !

Finalement, en actif, je suis arrivé à un compromis pas trop dégueulasse mais c'est pas non plus extra !
Il faut le couper vachement haut le woofer ( 4k voir 5k ) avec une pente de 6 dB, sinon le son est mauvais !!!

Alors maintenant, soir je rachète le même kit mais chez un pro, soit j'achète un Focal !!!

Pour le fusible, merci c'est sympa mais c'est un 70A qu'il me faut ;)
J'ai demandé à Audison par la même occasion et d'après eux, ça se trouve partout ! Peut-être en Italie, mais en France c'est introuvable !

Merci Sull
TazH85

Message par TazH85 » 01 Août 2015, 18:04

Voici des photos du Woofer :
Pièces jointes
20150529_135206 (Copier).jpg
20150529_135206 (Copier).jpg (120.17 Kio) Consulté 1176 fois
20150529_135150 (Copier).jpg
20150529_135150 (Copier).jpg (123.29 Kio) Consulté 1176 fois
TazH85

Message par Sull » 01 Août 2015, 19:33

TazH85 a écrit :Oh l'autre hé ! Quelqu'un qui s'y connait ! Je m'y connais mais à mon age, faut que ça revienne !

Je disais pas ça par rapport à toi, mais moi, par exemple, je saurais surement pas t'en dire plus !

TazH85 a écrit :J'ai envoyé un mail à Audison avec le numéro de série de mon kit et il est inconnu chez eux !

J'avais oublié de te le dire mais je vois que t'y as pensé tout seul ... Fait chier ! :evil:

TazH85 a écrit :Il faut le couper vachement haut le woofer ( 4k voir 5k ) avec une pente de 6 dB, sinon le son est mauvais !!!

Bizarre, d'habitude, c'est plutôt un 2,5kHz à -6dB pour le woof, et 6,3/-6 pour le tweet par ex.
Sull

Message par TazH85 » 01 Août 2015, 21:52

Sull a écrit :Je disais pas ça par rapport à toi, mais moi, par exemple, je saurais surement pas t'en dire plus !

Je plaisantais ;)

Sull a écrit :J'avais oublié de te le dire mais je vois que t'y as pensé tout seul ... Fait chier ! :evil:

Et pis c'est tout :P

TazH85 a écrit :Bizarre, d'habitude, c'est plutôt un 2,5kHz à -6dB pour le woof, et 6,3/-6 pour le tweet par ex.

C'est la fréquence de coupure du filtre passif d'origine 2,5kHz à -12dB ! A ces réglages, il y a une distorsion à la limite de l'inaudible dans les mediums-aigus !!! Ce qui confirmerait le fait que ça soit une copie !!!
Ce qui est curieux, c'est la texture de la membrane du HP. On dirait du papier de verre !
TazH85

Message par TazH85 » 03 Août 2015, 09:44

Je me pose une question !

Dans la golf, d'origine il y a des cercles en caoutchouc de chaque coté dans les portières car il y a une profondeur entre l'emplacement du HP et la grille plastique dans l'intérieur de porte !
N'ayant plus ces cercles en caoutchouc, j'ai demandé à un pote de me faire des cercles en PVC ! Les woofer sont vissés sur des entretoises en PVC également. Ce pourrait-il que ça soit l'origine du problème ? Si évidemment, on part du principe que ce ne sont pas des copies :roll:

Peut-on laisser une marge entre l'emplacement du HP et la grille plastique d'intérieur de porte ? Est-ce qu'il n' aurait pas un problème de directivité ?
TazH85

Message par Sull » 03 Août 2015, 11:17

Je pense que c'est mieux en PVC que "sans rien", avec le son qui se barre dans le panneau.
Après, la différence entre PVC et caoutchouc, je ne sais pas, le PVC "brille" peut-être ?
T'as pas moyens de coller un coup de mousse ou tissus avec du double-face sur le PVC ?
Mais bon je pense que c'est plus du pignolage qu'autre chose quand même :?
Sull

Message par TazH85 » 03 Août 2015, 16:14

Ouais je suis de ton avis ! Je ne pense pas que ça puisse modifier le son à ce point là !
Je vais essayer pour éliminer le doute de prendre du médium et de doubler l'entretoise pour que le HP soit le plus près possible du panneau de porte.
Mais je pense faire tout ça pour peau de balle !

Donc après qu'est ce que je rachète ?

Le soucis avec FOCAL, c'est les tweeters ! C'est défini pour certain mais agressif pour d'autres et je fais partie de la 2ème catégorie ! Il parait que les nouveaux sont plus doux mais je préfère les tweeters type soie que type alliage de titane !
Et puis j'ai peur que la série Performance de chez FOCAL soit en dessous de la gamme Voce des AUDISON !

Qu'en pense-tu Sull ?
TazH85

PrécédentSuivant

Retour vers Démarrer du bon pied