Autonews > Hi-Tech > Forum

Install Golf 4, beaucoup de possibilités !

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Install Golf 4, beaucoup de possibilités !

Message par TazH85 » 21 Mai 2015, 17:24

Salut,
J'ai testé mon ampli Diamond Audio, il fonctionne. Même sur des HP d'entrée de gamme en passifs, le son est magnifique avec pleins de détails et une scène sonore très large. Le pied quoi ( j'ai faillit vider ma batterie :roll: ).

J'ai testé aussi un de mes VRX, c'est très différent mais tout aussi bon. Plus de pêche dans les basses, le médium et l'aigu sont agréable et assez détaillés mais pas autant qu'avec le Diamond Audio.

Je vends donc mon Diamond Audio car il ne sera jamais assez costaud pour alimenter mon sub 33WX :cry:

Je vais le mettre dans la section vente de matériel.

Pas encore reçu ma source mais ça devrait pas tarder, enfin j'espère !

A+.
TazH85

Message(s) : 81

Message par Sull » 21 Mai 2015, 21:55

D7 sur woof / tweet et VRx sur sub :twisted:
Sull

Message(s) : 11504

Message par TazH85 » 21 Mai 2015, 23:55

Je peux pas malheureusement. Caisson + VRX + D7 ça rentre pas ! Le D7 est trop large et trop long :(
Par contre caisson + mes 2 VRX ça rentre, caisson + VRX + Focal PFF1000 (199 € chez Sebasto avec commande déportée :mrgreen: ) ça rentre et caisson + PDX-V9 ça rentre.

LA question est si je garde mes 2 VRX, si j'achète l'ampli FOCAL mono et je garde 1 VRX ou si j'achète l'ALPINE :roll:
TazH85

Message par Sull » 22 Mai 2015, 16:15

TazH85 a écrit :Focal PFF1000

C'est FPP ;)
Perso, je ne suis pas certain de la qualité de cet ampli.
Pour aller avec la gamme VRx, je privilégierais un FPS, instinctivement.
Après, c'est uniquement basé sur la hiérarchie des gammes, j'ai lu aucun retour sur la gamme FPP :?
Sull

Message par TazH85 » 22 Mai 2015, 22:57

Oops, ce n'est pas de la dyslexie, c'est la fatigue !

Je teste demain mon second VRX, si il fonctionne, j'utiliserai mes 2 VRX ( ça me fera des frais en moins ).

Toujours pas reçu ma source ! La date maxi est le 26 mai.
TazH85

Message par TazH85 » 27 Mai 2015, 21:36

J'ai reçu ma source aujourd'hui mais impossible de l'installer correctement. Il n'y a pas la place à l'arrière et les câbles RCA touchent une paroi plastique se trouvant à l'arrière ! Je vais voir avec un pote si on peut faire un trou dans cette paroi plastique, mais il est fort probable que je ne puisse pas faire de l'actif à mon grand regret !!!

J'ai finalement opté pour le Pioneer et je l'ai branché pour le tester et j'ai pris une grosse claque ! En modifiant uniquement la source, la différence est flagrante. J'avais mis l'agressivité des tweeters sur le compte de JBL, vu que c'est un kit d'entrée de gamme, je ne m'attendais pas à un résultat extraordinaire. Mais là, changement total, les aigus sont doux et très détaillés. J'ai l'impression d'être monté en gamme de HP.
Par contre, la source m'a un peu déçu par sa finition bas de gamme ! Pour simplifier, c'est un produit technologique très avancé dans une boitier bas de gamme. L'afficheur est archaïque, les boutons sont plastique et il y a du jeu partout. Dommage pour 300 € tout de même.

Pour en revenir à la qualité sonore, toute la chaine compte ! Il faut soigné l'intégralité de la configuration.
TazH85

Message par Sull » 28 Mai 2015, 16:21

Effectivement parait que la finition est fortement en retrait par rapport aux p88rs et p99rs.
Pour ce qui est de l'afficheur moi il me convient sur les photos en tout cas.
Il a l'air un poil moins fin que celui des modèles précités mais tant que ça reste sobre et lisible ...
Sull

Message par TazH85 » 28 Mai 2015, 21:21

L'afficheur est bien pourri ( illisible avec certaines couleurs, celles que j'aime, évidemment ) et la finition assez honteuse ce n'est pas digne d'un autoradio dit " haut de gamme " !
Au niveau du son, par contre, c'est une tuerie et même en MP3 !
TazH85

Message par Sull » 28 Mai 2015, 22:47

Le mien reste en blanc, il n'y a que les touches qui changent de couleur, c'est donc effectivement
très différent, et pas seulement une impression dû à la photo !
Sull

Message par TazH85 » 07 Juin 2015, 18:42

Salut Sull,

J'ai pas mal de question à te poser :oops:

Sur des tweeters, le câble soudé dessus est très petit. Peut-on le rallonger avec du câble de section plus importante ?

J'ai retrouver un porte fusible avec un fusible de 100 ampères. Sachant que j'ai un ampli de 70 ampères est-ce que ça peut le faire ?

Dernière question, j'ai retrouver également un condensateur BRAX 1 000 000 qui à facilement 7 ans et qui n'a jamais été utilisé. Est-ce que ça se dégrade dans le temps ces bestioles ?

Merci d'avance Sull ;)
TazH85

PrécédentSuivant

Retour vers Démarrer du bon pied